Pourquoi choisir Netinvestissement pour réduire vos impôts ?

Visa expert
avatar
Par Karl Toussaint du Wast
Vu 181 fois

L’article « Pourquoi choisir Netinvestissement pour réduire vos impôts ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

[Vidéo BFM] Idées de placements : Comment tirer profit de la défiscalisation ?

[Vidéo] Tous nos conseils pour faire les bons investissements

En résumé :

Pour réduire intelligemment ses impôts il est vivement recommandé de se faire accompagner par un professionnel indépendant spécialisé et qui a accès à l’ensemble des solutions.

Vous cherchez à réduire vos impôts mais vous ne savez pas vraiment par ou commencer et surtout vers qui vous tourner ? vous voulez être sûr(e) que le conseil qui vous sera donné sera réellement adapté à votre situation et défendra objectivement vos intérêts ? En cherchant sur internet vous vous êtes rapidement senti perdu(e) en raison du « trop plein » d’informations ? Et puis vous êtes arrivé(e) sur netinvestissement.fr et là tout est enfin devenu plus clair.

Après avoir pris tout votre temps pour prendre connaissance des dizaines de guides et conseils rédigés par des experts diplômés et mis gratuitement à disposition, vous avez pris contact avec nous et les premiers échanges ont été à la fois clairs et rassurants. Alors à présent, tout naturellement vous vous demandez pourquoi vous devriez choisir netinvestissement pour réduire vos impôts ? Ce guide est là pour y répondre. Bonne lecture.

Sommaire



1. Netinvestissement : la 1ère société de conseil financier à faire noter ses clients

Netinvestissement a été la première société de conseil en gestion de patrimoine à faire noter ses clients via la société indépendante (certifiée AFNOR) Avis Vérifiés. Nous avions à cœur de montrer notre volonté de transparence et quel moyen le plus efficace que de demander à celles et ceux qui nous avaient confiance de nous dire s’ils étaient (ou non) satisfaits de notre travail ?

Le meilleur ambassadeur d’une société est très certainement son fondateur, mais l’ambassadeur le plus objectif c’est le client. Alors c’est ce que nous avons fait. Si vous voulez savoir pourquoi choisir netinvestissement pour réduire ses impôts le mieux et le plus objectif c’est de voir ce qu’en disent et en pensent nos clients.

Voir les témoignages

Je ne vous cache pas que cela est très motivant et gratifiant de voir que ses clients sont heureux et satisfaits. Cela donne encore davantage de sens à tout ce que nous entreprenons chaque jour pour vous.

Cette volonté de donner la parole à nos clients nous a d’ailleurs permis de mesurer, par leurs propres mots, ce qui avait pu faire la différence, ce qui les avait surpris, ce qui leur avait plu. Or, si nous sommes tous différents, en matière d’argent et d’investissement, nos attentes sont souvent sinon les mêmes du moins assez proches. Ce qui ressort de ces témoignages clients nous a permis d’améliorer encore davantage notre approche : notre pédagogie, notre réactivité, notre efficacité, l’accompagnement, la découverte de solutions qu’ils ne connaissaient pas…


2. Une expertise de près de 15 ans

Avant que netinvestissement ne devienne le 1er site de conseil en gestion de patrimoine en France, les fondateurs étaient déjà depuis des années conseillers en gestion de patrimoine et tous deux spécialisés dans la fiscalité. Depuis 2006, l’entreprise qu’ils avaient créée accompagnait les particuliers dans la réduction et l’optimisation de leur fiscalité grâce aux nombreuses lois en vigueur.

Leur connaissance des lois qui encadrent la réduction d’impôts leur a permis de conseiller des milliers de clients depuis. En créant netinvestissement.fr ils ont voulu justement rendre accessible, démocratiser cette expertise afin de la rendre accessible au plus grand nombre, notamment grâce à internet, de sorte que la bonne utilisation des lois d’optimisation ou de réduction d’impôts ne soit plus réservée qu’à « l’élite » mais à tous.

Or, et comme dans bien des cas, l’expérience dans le temps prévaut sur l’apprentissage théorique universitaire. Toutes ces années d’expérience effectives sont autant d’éléments rassurants et probants de notre savoir-faire. D’ailleurs le pourcentage de satisfaction des clients de netinvestissement via la notation « Avis Vérifiés » en témoigne : 96% de clients satisfaits.

Il existe des dizaines et des dizaines de lois, mesures, mécanismes, déductions, qui permettent de réduire vos impôts. Certaines mesures ne nécessitent même aucun investissement, simplement de le savoir. C’est pourquoi si vous ne souhaitez pas investir du tout, une simple consultation vous suffira peut-être pour rectifier votre déclaration et ainsi réduire par quelques ajustements simples votre situation fiscale.

J'en profite



3. L’accès à toutes les solutions

Après l’expérience et le savoir-faire, l’accès à toutes les solutions est très certainement le point le plus important. En effet si vous avez (ou allez) rencontrer un professionnel de la fiscalité, assurez-vous bien qu’il (elle) a bien accès à toutes les solutions et connait bien la loi. Il subsiste encore sur le marché de nombreuses sociétés qui « utilisent » les lois en vigueur pour faire la promotion de leurs produits. Si cela peut-être compréhensible dans une économie de marché ouverte, la « recommandation » peut en revanche ne pas forcément vous être adaptée. C’est pour cela que vous devez bien vous assurer que le conseil est bien fait pour vous et adapté et que cette recommandation ne sert pas les objectifs de la personne qui vous la présente.

Alors bien sûr si vous avez le projet de faire refaire votre toiture, de faire poser une chaudière à condensation ou des panneaux photovoltaïques et qu’au moment ou vous vous lancez, cela ouvre droit à une réduction ou un crédit d’impôts alors d’une part tant mieux et naturellement vous vous tournerez vers une entreprise spécialisée dans ce secteur et dans ce cas alors, mieux vaut se tourner vers un spécialiste qui ne fait « que ça ».

Mais si votre réflexion est plus générale et que vous cherchez une solution plus pérenne et pourquoi pas même capitalistique, alors dans ce cas, ne vous fermez aucune porte. Si vous choisissez netinvestissement pour vous accompagner dans la mise en place de solutions de réduction et/ou d’optimisation de vos impôts, sachez que vous aurez accès à toutes les solutions : revenus locatifs non imposables, réduction d’impôts, optimisation des règles de déductions, exonération d’impôts sur les plus-values mobilières, investissement au capital de PME… La liste est longue mais puisque nous avons accès à toutes les solutions, nous saurons trouvé pour vous, le mécanisme qui vous conviendra le mieux.


4. Un conseil objectif

Autre élément fondamental à prendre en considération lorsque l’on est sur le point de valider son conseiller, son accompagnateur patrimonial : l’objectivité. Nous avons de cesse de le répéter : si vous sollicitez votre banque, votre banquier n’aura pas d’autres choix que de vous proposer les produits et solutions de la banque… même si celles-ci ne vous conviennent pas parfaitement alors que dans la banque de l’autre côté de la rue, sans le savoir, il existe une solution plus adaptée. En matière de placements, plus que jamais, l’objectivité est fondamentale.

Netinvestissement a construit son « business model » (modèle économique) autour de ce principe : donner accès à tout le marché et fournir un conseil objectif.

Comment s’assurer alors que le conseil est objectif ? Chez netinvestissement, c’est assez simple. Tous les chefs de projets patrimoniaux chez netinvestissement sont rémunérés de la même façon quel que soit le fournisseur du produit ou de la solution choisie.

Ainsi, si par exemple, il s’avérait judicieux dans votre cas de mettre en place un Madelin et un investissement Malraux, quelque soit l’assureur sélectionné pour le Madelin et l’opérateur pour le Malraux, le chef de projet serait rémunéré exactement de la même façon, afin justement de garantir un conseil objectif.

Les chefs de projets patrimoniaux chez netinvestissement ne sont pas plus ou moins rémunérés en fonction du contrat choisi. Pour reprendre mon exemple sur le contrat Madelin : si le contrat Madelin s’avère judicieux et adapté, alors le chef de projet ira sélectionner parmi tous les contrats Madelin, celui qui est le mieux adapté à votre situation. Cette objectivité dans le conseil est garante de la défense de vos intérêts.

J'en profite



5. La garantie de ne pas payer plus cher

Même si les habitudes et les croyances sont en train de changer, nous avons encore souvent tendance en France à supposer qu’un intermédiaire, un courtier, coute forcément plus cher qu’en direct puisque justement… c’est un intermédiaire. Or, il n’en est rien. Chez netinvestissement, et cela figure d’ailleurs dans nos engagements, nous garantissons que vous ne paierez pas plus cher que si vous passiez au final, en direct avec la société qui dispose de la solution qui vous convienne.

Comment sommes-nous rémunérés alors ? Chez netinvestissement, nous avons deux modes de fonctionnement en termes de rémunération :

  • Soit vous nous sollicitez uniquement pour avoir des conseils et dans ce cas, comme pour un notaire ou un avocat, nous facturons des honoraires de conseil.
  • Soit, vous souhaitez justement être accompagné(e) dans la mise en place de la(les) solution(s) et dans ce cas, netinvestissement sera alors directement rémunérée par la société en question pour « l’apport d’affaires ». Mais cela n’impactera pas le coût, le prix, les frais etc
    Ces sociétés financières ou immobilières ont soit des équipes commerciales en interne chargées de vendre leurs produits, soit elles passent par des organismes tels que nous et dans ce cas, la rémunération initialement prévue pour leurs commerciaux est versée à l’apporteur d’affaires, en l’occurrence ici netinvestissement.

6. Une présence nationale et multi-canal

L’autre intérêt de choisir Netinvestissement pour réduire vos impôts c’est évidemment son accessibilité multi-canal : téléphone, mail, Tchat, Vizio mais également en face à face. Même si les pratiques évoluent rapidement en matière de consommation de biens et services à distance via Internet et que de plus en plus de français sont disposés et habitués à traiter à distance, lorsqu’il s’agit de sujets tels que les impôts, il est compréhensible que l’on puisse souhaiter rencontrer quelqu’un en face à face. Netinvestissement n’est pas qu’un site internet, c’est également un réseau d’agences physiques implantées à travers le territoire (et dont les ouvertures se poursuivent).

Cela nous permet notamment d’aller à votre rencontre directement à votre domicile ou votre bureau, ou de vous recevoir si vous en ressentez le besoin. Et même si nous n’avons pas encore d’agences dans votre ville ou votre région, nous nous déplaçons jusqu’à vous si nécessaire. Netinvestissement est une société de conseil donc de service. Le service ne doit pas être qu’un mot, il doit se traduire dans les faits. Nous nous sommes contentés pendant trop longtemps de services bancaires ou financiers de plus en plus dégradés et de moins en moins tournés vers le service client, et puis, netinvestissement est arrivée.

Chez netinvestissement, nous avons pleinement conscience que ce sont nos clients qui nous permettent d’exister. Il est donc évident que nous devons leur apporter toute notre attention afin de maintenir un très haut niveau de satisfaction.


7. Un accompagnement dans le temps

La crainte lorsque l’on met en place une solution d’investissement ou de réduction d’impôts est souvent la même : ne vais-je pas me retrouver seul(e) une fois la solution mise en place ? aurais-je un suivi ? là encore, le choix du conseiller ou de la société de conseil au départ est déterminante. Chez netinvestissement, nous utilisons souvent la métaphore du médecin de famille, celui qui vous suit tout au long de votre vie et qui vous connait bien, connait vos enfants… C’est la même chose nous.

Notre métier consiste à accompagner dans le temps et faire évoluer les solutions au gré des évolutions et changements de la vie. C’est également à cela que nous servons. Avec netinvestissement, vous savez que vous êtes accompagné(e). Qu’est-ce que cela signifie ? cela ne veut pas dire qu’on va s’appeler ou se voir chaque semaine, mais que dès que vous avez un doute ou une question, il y aura quelqu’un ici pour vous répondre. D’ailleurs cet accompagnement se formalise au travers des différents documents légaux que nous sommes tenus de vous remettre, de vous faire signer et d’actualiser régulièrement.


8. La pédagogie : comprendre ce que vous faites

Finalement, la plus grande difficulté avec toutes ces lois, c’est de les comprendre, voire de les « traduire ». Si comme la plupart des français vous n’êtes ni juriste ni avocat ou que vous n’avez pas le guide fiscal Lefebvre comme livre de chevet, alors certainement que la lecture des textes de lois sera indigeste pour ne pas dire complètement incompréhensible. C’est pour cette raison que nous mettons l’accent sur la pédagogie. Nos chefs de projets sont formés à « vulgariser » l’explication des lois et des mécanismes afin de vous les rendre compréhensibles.

Nous ne devons et ne voulons surtout pas apparaître à vos yeux comme des sachants ou des Maîtres de conférence, mais comme des accompagnateurs pédagogues. Chaque univers professionnel a son vocabulaire, son « jargon », son propre champ lexical, mais il nous appartient de le rendre compréhensible et accessible au non initié afin que tous puissent comprendre les tenants et aboutissants qui les concernent.

Conclusion

C’est toujours un exercice complexe que de répondre soi-même à ce genre de question car je suis forcément à la fois juge et parti. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai commencé par vous parler de la notation de nos clients car je la considère comme la plus objective. Pour autant, je me suis prêté au jeu en vous restituant ce qui selon moi, qui exerce ce métier depuis 2003, était le plus important à savoir avant de vous lancer. Mais in fine, au-delà de toutes les bonnes raisons mentionnées dans ce guide de choisir netinvestissement pour réduire vos impôts, c’est la relation que vous aurez créé avec votre conseiller qui prévaudra.

Votre chef de projet patrimonial Netinvestissement se tient à votre entière disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous accompagner dans la mise en place de ces solutions.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Défiscalisation immobilière en 2019 : les dispositifs disponibles
  • Vous payez entre 5000€ et 10000€ d'impôts : quelles sont les solutions pour réduire votre imposition ?
  • Vous payez entre 1 000€ et 2 000€ d'impôts : quelles sont les solutions pour réduire votre imposition ?
  • Défiscalisation 2019 : comment réduire ses impôts dès cette année ?
  • 2000€ à 5000€ d'impôts : quelles sont les solutions pour réduire votre imposition ?
  • Les 3 meilleurs PERP du marché en 2018
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides