Pourquoi choisir Netinvestissement pour placer votre argent ?

Visa expert
avatar
Par Karl Toussaint du Wast
Vu 636 fois

L’article « Pourquoi choisir Netinvestissement pour placer votre argent ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.



Comment être sûr(e) de faire le bon choix ? comment être certain(e) de choisir le professionnel le mieux adapté à ses besoins, ses attentes, à sa personnalité et à ses objectifs ? Comment ne plus avoir cette sensation très désagréable de « frustration » que vous avez certainement déjà eu si vous avez tenté de solliciter votre banque ? Pas de réponse, ou la réponse/solution apportée était tellement inadaptée à votre besoin que vous avez abandonné…

Il ne s’agit en effet pas d’acheter une paire de chaussures ou un billet de train mais d’un sujet beaucoup plus sensible et hautement plus stratégique pour vous : votre argent, vos placements, vos investissements et la gestion de votre épargne. Comme des millions de français, vous avez donc cherché par vous-même la solution, l’alternative à la seule option qui vous avait jusque là été présentée pour bien placer votre argent et vous êtes arrivé(e) jusqu’ici, chez nous, chez netinvestissement.fr, le 1er acteur phygital (physique ET digital) du secteur. Alors vous vous demandez raisonnablement : » Pourquoi choisir Netinvestissement pour placer mon argent ? ».

Finalement, quoi de mieux et de plus explicite pour y répondre que de le faire au travers de dix points précis que je développe rien que pour vous ci-dessous. Bonne lecture.

Sommaire



1. Pour notre expérience professionnelle

Même si cela pourrait paraitre évident ou considéré comme un minimum, le vieil adage qui dit que « l’habit ne fait pas le moine » est plus que jamais vérifiable dans notre métier. Si le site internet de netinvestissement.fr est en ligne depuis Avril 2011, la société de conseil en gestion de patrimoine qui le détient, l’administre et l’anime existe elle depuis 2006, soit plus de 13 ans au moment ou je rédige ce guide.

En 13 ans, nous avons connu trois présidents de la République et tout autant de gouvernements, 13 lois de finance et presque autant d’amendements, des dizaines de nouvelles lois fiscales, deux crises financières mondiales, des mouvements cycliques et conjoncturels majeurs et conquis et fédéré des milliers de clients partout en France et aux quatre coins du monde : Asie du Sud Est, Afrique, Etats Unis, Europe, Amérique du Sud…

L'expérience du terrain

L’expérience dans notre métier ne s’acquiert par à l’école, mais sur le terrain. Tout comme l’on dit souvent des pilotes d’avion « il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que des pilotes expérimentés », il pourrait en être de même dans la finance et la gestion de patrimoine.

C’est le temps qui permet d’évaluer au plus juste la qualité opérationnelle d’un professionnel. Son expérience se valorise dans le temps. Si vous avez connu des crises, des chutes et des reprises de marché, des changements de lois permanents et que vous êtes toujours en place et que vous avez su grandir, grossir et vous renforcer pendant toutes ces périodes, alors c’est que votre carapace s’est endurcie, que vous vous êtes aguerri, que vous avez affiné votre connaissance.

Son professionnalisme et une écoute active. Ma conseillère a identifié dans ce panel d'investissements ceux qui s'inscrivent le mieux dans mes attentes et contraintes. A travers un process pas à pas, sans hâte ni pression. Hanna B. - Retraitée (31) - 28 février 2019

Netinvestissement n’a jamais cessé de croitre et de se développer au cours des dix dernières et cela indépendamment de tous les cycles et événements extrinsèques.

Comme les milliers de netinvestisseurs vous avez pris conscience que des solutions bien plus efficaces et pertinentes existaient et qu’elles vous étaient, de surcroit, accessibles.


2. Pour les performances délivrées

Soyons honnêtes : En matière de placements, la performance réelle délivrée reste de loin le critère que vous regardez (logiquement) avec intérêt même si évidemment il ne fait pas tout et qu’il faut l’analyser parmi un ensemble plus global de critères.

96% de clients satisfaits

Sur ce point nous n’avons pas à rougir, bien au contraire. Si 96% de nos clients sont très satisfaits de notre travail, c’est également parce que nous leur délivrons la performance attendue. Sur ce point, il n’y a pas de déçus. Nous faisons mieux que les banques (détail comme gestion privée) dans 98% des cas. En même temps, ce n’est pas très compliqué me direz-vous : par le simple fait de travailler en architecture ouverte et de n’être limité par aucune barrière, nous permet logiquement d’accéder aux meilleurs supports selon les catégories et ainsi délivrer de la performance plus facilement.

Un suivi vigilant et attentif

Mais si la performance est facile à analyser et à comparer dans une phase de hausse, elle est tout aussi importante à analyser et à comparer en phase de baisse. Si toutes les classes d’actifs baissent, comment se comportent nos allocations ? Et sur ce point, nous sommes encore plus vigilants et attentifs. Faire mieux que le marché c’est très bien mais ce que nos clients attendent surtout c’est une gestion prudente et qui priorise avant tout la sécurisation de leurs actifs. C’est ainsi par exemple (je prends cet exemple car il est tout récent au moment où je rédige ce guide) qu’en Avril 2019, alors que les principaux indices boursiers sur lesquels nous étions positionnés (CAC40, europe du Nord, plutôt actions) étaient à des points hauts, nous avons choisi d’arbitrer et de sécuriser nos positions, pressentant une correction de marché et une prise de bénéfices.

Je me suis senti accompagné du diagnostic de mes besoins jusqu'à la souscription de l'offre et le suivi. Mamisoa R. (97) - 10 février 2019

Nous avons été parfaits dans ce que l’on appelle le « market timing ». Nos clients ont pu constater de belles plus-values, tout en sécurisant leurs avoirs sur des supports moins exposés. Dans les jours qui ont suivi, les marchés boursiers ont accusé un recul significatif, permettant ainsi non seulement à nos clients de se sécuriser, mais également d’offrir certaines nouvelles opportunités d’investissement pour rentrer sur des points plus bas.

La sécurisation est en effet un critère attendu et prioritaire pour nombre de nos clients et dans notre recherche de performance, nous gardons toujours cela en tête.


3. Pour le coût

Expérience connue et reconnue, bonnes performances, tout cela c’est formidable, mais vous pourriez vous posez la question du coût : « c’est bien beau tout ça, mais combien ça va me couter ? ». Nous le savons, les français ne savent pas, ne veulent, ne comprennent pas… (à vous de choisir) pourquoi payer pour un service et partent donc très souvent du principe que puisque c’est sur internet… tout est gratuit. Eh bien très cher lecteur(trice), je vais te faire une grosse confidence : non.

Une équipe performante

Derrière netinvestissement, il y a près de 40 personnes salariées de l’entreprise qui travaillent chaque jour pour vous. Donc c’est loin, très loin d’être gratuit. Et si netinvestissement est aujourd’hui clairement reconnu comme le N°1 en France du secteur c’est certainement pour l’agrégat de qualités qui, de fait, ont de la valeur. Les hommes et les femmes qui composent les équipes de netinvestissement font largement partie de cette valeur.

Aucun frais supplémentaire

Pour autant, nous avons malgré tout du « épouser » les codes et pratiques du Web et adapter nos couts au marché. Ainsi, nous avons défini, rédigé puis mis en ligne, une charte d’engagement sur le site qui de manière très explicite vous explique que cela ne vous COUTERA PAS UN CENTIME DE PLUS QUE DE PASSER PAR NETINVESTISSEMENT.

Des conseils personnalisés, pas de commission, frais d'entrée réduit, taux rémunérateurs meilleur que les banques. David G. - Consultant directeur de projet (78) - 04 mars 2019

100% transparent

Les frais d’entrée ont systématiquement été négociés pour être au plus bas pour vous, aucun frais caché, aucun frais supplémentaire, aucun frais de gestion en plus… Ne cherchez pas, c’est 100% transparent. Nous sommes rémunérés par les sociétés de gestion ou l’assureur pour les produits financiers ou par le promoteur ou le revendeur directement pour les produits immobiliers pour ce que l’on appelle « l’apport d’affaires » mais en aucun cas cela n’impacte de quelque manière que ce soit le prix ou les frais.

J'en profite



4. Pour notre réputation et e-réputation

Le choix de la transparence

Tout comme nous avons été les premiers en 2011 à proposer une approche globale, phygitale et transversale de solutions de placements sur internet, nous avons également été les tous premiers à adopter les codes du e-commerce pour notre site en faisant le choix de la transparence. Comment ?

Des clients satisfaits

Par la parole donnée aux internautes. Ce sont nos clients qui nous notent ; ce sont nos clients qui s’expriment librement sans censure. Nous avons en effet choisi de passer par la société Avis Vérifiés pour collecter les notes des centaines de clients qui se sont exprimés. Résultat : 96% de clients satisfaits ce qui place netinvestissement.fr comme le 1er site de conseil en gestion de patrimoine en France en termes de e-réputation.

Mon conseiller patrimonial a été très pro et disponible. Il a pris le temps de m'expliquer le système des placements. J'ai senti aussi que mon conseiller fait parti d'une entreprise saine et sérieuse et c'est très important pour moi. Frederic H. (17) - 29 janvier 2019

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons également souhaité collecter des témoignages plus détaillés de nos clients pour mieux comprendre leurs attentes, ce qui leur avait plu (ou déplu) afin de toujours chercher à améliorer ce que l’on appelle dans le web le UX (user expérience ou expérience utilisateur).

Une présence accrue dans les médias

Même si j’accorde personnellement beaucoup plus de valeur et de crédit à l’avis de celles et ceux qui utilisent effectivement un service, la réputation d’une entreprise s’évalue également dans la presse et auprès des média. Or nous sommes très régulièrement sollicités par les média pour traiter de sujets liés à notre expertise : télévision, presse spécialisée ou généraliste, sites internet, chaque semaine, nous sommes cités dans la presse.

Découvrez Netinvestissement dans les médias


5. Pour notre approche pédagogique

« Ce que l’on conçoit bien, s’énonce clairement ».

Vous avez peut-être déjà entendu cette citation de Boileau. Pour pouvoir clairement et simplement expliquer à quelqu’un qui n’est pas un spécialiste les tenants et aboutissants d’un sujet technique, voire parfois même barbare, à fortiori relatifs à l’univers des placements, des impôts ou de la finance, il est fondamental de l’avoir préalablement bien intégré et digéré pour pouvoir faire preuve de pédagogie.

Or, ce que nous remontent très souvent nos clients c’est justement ce manque de pédagogie auquel ils sont confrontés par ailleurs, et la désagréable impression que leur interlocuteur en face semble ne pas réellement comprendre ce dont il est pourtant en train de parler.

Mon conseiller a été très pédagogue et très rassurant vis à vis des solutions proposés, il a aussi été très disponible et à l'écoute de mes besoins. Florent DUPONT - Commercial (33) - 06 mai 2019

Chez netinvestissement, nous attachons une importance fondamentale à la maitrise des sujets et univers abordés mais également et surtout à la dimension pédagogique de la transmission de l’information. Savoir expliquer simplement et distinctement quelque chose qui, pour le non initié, est complexe voire barbare est essentiel et participe activement à la satisfaction de nos clients qui ne nous le font régulièrement remarquer. « Avec nous, contrairement à d’autres ils ont vraiment compris ce qu’ils faisaient » et lorsqu’il s’agit d’investir ou de placer de l’argent, c’est très important.

Découvrez les témoignages de nos clients


6. Pour la transversalité de notre offre

Avoir le choix !

Pour moi le deuxième pilier fondamental dans votre choix : avoir le choix justement !! ne pas vous limiter ou vous cantonner à de seuls solutions ou fonds « maison » qui, dans 99% du temps seront moins bons, moins performants ou moins bien adaptés à ce que vous pourriez trouver par ailleurs.

Lorsque nous avons créé netinvestissement, nous avons dès le départ choisi d’analyser, sélectionner et référencer des centaines d’offres afin justement de donner accès à chacun au plus large choix d’offres et de solutions. Aujourd’hui, nous avons chez netinvestissement la plus large gamme de produits et solutions d’investissement du marché.

Netinvetissement satisfait aux critères choisis pour le choix des offres Alain C. (22) - 09 avril 2019

7. Pour le modèle phygital

Le 100% internet a ses limites, surtout lorsqu’il s’agit de placer son argent.

Même si une très grande partie du processus peut en effet être géré à distance (en dématérialisé) chez netinvestissement, il nous semble logique et légitime de pouvoir vous proposer de rencontrer un être humain à tout moment, chez vous ou chez nous, et ce partout en France. De ce constat, nous avons créé le concept du phygital. Le phygital c’est la rencontre entre le physique (nous avons un réseau de netagences physiques un peu partout en France) et le digital, au travers de notre site internet.

Une fois encore, netinvestissement est un pionnier en la matière. Issus du réseau physique, nous avons été les premiers à nous lancer réellement sur internet avec notre concept de place de marché en libre accès, tout en gardant et en développant notre réseau d’agences physique sur tout le territoire.

L'écoute et la disponibilité le projet à été mis en place après plusieurs rendez-vous. Hugues P. - Informaticien en fin de carrière (33) - 10 janvier 2019

8. Pour la qualité de la relation

La relation client au cœur de la stratégie de l’entreprise

Avec 96% de clients satisfaits, la qualité de la relation avec nos clients est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Parmi nos engagements à votre encontre, nous nous engageons à répondre et à traiter toutes les demandes en moins de 48 heures. La réactivité est en effet primordiale lorsque l’on souhaite placer de l’argent. En effet, rien de plus frustrant que de solliciter un conseil, poser une question ou demander une précision sans avoir le moindre retour (ou une réponse mail automatique indiquant que votre « conseiller ».

Une grande disponibilité et écoute bienveillante et patiente. Une clarté dans les explications. Notre conseiller ne ménage pas sa peine. Mireille S. - retraitée (75) - 17 mai 2019

9. Pour notre indépendance

Au même titre que j’évoquais au point N°6 l’importance de pouvoir avoir accès à une offre aussi large que possible, l’indépendance capitalistique du professionnel que vous aurez choisi est fondamental.

Chez netinvestissement, l’actionnariat est 100% privé, uniquement détenu par les fondateurs et quelques salariés associés. Ainsi, aucune institution ou organisme financier ou bancaire viendrait dicter notre politique, ceci afin de garder une objectivité en termes de conseils et de recommandations. Cela vous semble évident ?? et pourtant combien de français continuent à confier leur argent sans étudier, sans regarder, sans comparer un instant, à leur banque alors même qu’il y a mieux et moins cher bien souvent…

Le fait de ne pas être une banque, Netinvestissement peut proposer plus de produits, être plus adapté aux besoins de chacun. Nadege PANHELLEUX (44) - 21 janvier 2019

J'en profite



10. Parce que l’on est « hyper « sympa

Dans un monde qui, à mon grand regret, se replie sur soi, ou chacun a le nez rivé sur son smartphone et non plus sur ce qui se passe autour, je souhaiterais vous parler de ce qui, selon moi, fait encore la différence à la fin, car nous restons malgré tout des êtres humains, je veux parler de l’intuitu personae.

Au final, une fois que vous vous serez assuré(e) que nous sommes compétentes, performants, disponibles et objectifs, ce qui fera je l’espère chavirer votre cœur sera certainement le lien, la relation que vous aurez créé avec votre conseiller patrimonial chez netinvestissement. Car, quoi qu’on en dise, c’est toujours une histoire d’Homme (avec un grand H).

Au-delà de la visibilité et de la réputation, j'apprécie l'image jeune et dynamique de la société qui démystifie la profession et m'a vraiment mis en confiance vis-à-vis de ce premier investissement en passant par un CGP. Thomas M. - Ingénieur (33) - 06 novembre 2018

Alors oui, je tiens à le souligner : chez netinvestissement, nous ne recrutons que des gens « sympas », joyeux, positifs, ambitieux et qui ont une véritable conscience professionnelle. Chez netinvestissement personne ne vient travailler le matin en trainant la pâte ou en faisant une « grise mine »… Le sourire et l’expression de la joie se lit sur les visages et cela nous enchante. Résultat les clients eux aussi le ressentent et l’apprécient grandement.

Découvrez notre équipe

Conclusion

Pourquoi choisir Netinvestissement pour placer votre argent ? En résumé parce que notre positionnement et notre modèle économique sont uniques. Si vous avez effectivement besoin de placer de l’argent quels sont vos choix ou alternatives aujourd’hui ? votre banque… ok….

Un CGP que vous ne connaissez pas ?... ok….

Le copain de votre cousin qui connait quelqu’un ?.... Ok…

Ou sinon vous pouvez aller le chercher et le choisir vous-même sur internet et alors dans ce cas, au-delà du fait que nous serons toujours positionnés en premières positions dans les résultats de recherche, l’expression de la parole donnée à nos clients, reste, selon moi, la meilleure des garanties pour vous rassurer quant à l’intérêt et la pertinence pour vous que de choisir netinvestissement pour placer votre argent.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides