Pourquoi et comment investir dans la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo ?

Visa expert

L’article « Pourquoi et comment investir dans la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - Vu 806 fois

Comment choisir les bonnes SCPI ? [VIDEO]
netinvestissement media

[Vidéo] Tous nos conseils pour bien choisir vos SCPI

Lorsque le doute s’installe sur les marchés financiers, comme c’est le cas actuellement, l’immobilier est une valeur qui rassure les investisseurs. Investir dans l’immobilier par le biais des SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers) est donc une stratégie de plus en plus envisagée. Ce sont des placements long terme, souvent mis en place dans le but de diversifier son patrimoine.

Il existe un large choix de SCPI, mais certaines ont su tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo. Créée en mai 2013, c’est une SCPI de rendement à capital variable, spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie. Elle est gérée par Foncia Pierre Gestion et sa capitalisation est proche de 20 millions d’euros à fin 2015. Ce guide va vous permettre de comprendre pourquoi il est judicieux d’investir dans cette SCPI, mais aussi comment y procéder.

Pourquoi investir dans Foncia Cap’Hebergimmo ?

Les avantages de la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo

Une SCPI de rendement

A la différence d’un patrimoine immobilier détenu en direct, acheter des parts dans une SCPI permet de diminuer le risque locatif. Effectivement, la mutualisation du risque est permise, avec la diversification locative sur plusieurs biens immobiliers. De plus, terminé les soucis de suivi et les pertes de temps, c’est un placement pour lequel la gestion est entièrement déléguée, sécurisée et automatisée.

Une des caractéristiques principales de Foncia Cap’Hebergimmo est son choix d’acquisition. La SCPI investie dans les secteurs dynamiques, tels que l’hôtellerie, les résidences hôtelières, les espaces de séminaire, ou encore les résidences étudiantes. C’est une SCPI de rendement qui reverse des revenus réguliers d’une part et qui vous permet de valoriser régulièrement le prix de vos parts en plus. Elle choisit la localisation de ses biens de façon stratégique : 78% sont situés en Ile de France et 32% en Province.

Pourquoi choisir Foncia Cap’Hebergimmo ?

La SCPI Foncia Cap’Hebergimmo est à capital variable, ce qui vous permet une souscription à tout moment. Sa spécialisation dans l’immobilier d’hôtellerie et séminaires est un atout considérable, qui lui permet d’assurer une bonne rentabilité à ses investisseurs.

Elle privilégie les locaux neufs, dans le respect des normes techniques et environnementales. Elle signe majoritairement des baux fermes, d’une durée de 12 ans, ce qui lui permet de limiter le taux de vacance locative et d’assurer des revenus locatifs pérennes. Sa stratégie active est donc favorable au taux d’occupation ainsi qu’au rendement.

Les avantages de la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo

Son positionnement

La SCPI sélectionne ses locataires avec attention parmi les groupes leaders reconnus, sur chacun des secteurs où elle se positionne. Ce qui permet d’avoir une offre de première qualité. L’un des avantages phares est qu’elle vous ouvre la possibilité d’investir sur des classes d’actifs souvent réservées aux institutionnels. Le prix de la part est de 250€ avec un minimum de 10 parts. Cela permet de se construire progressivement un capital immobilier, avec des mises de fonds faibles dès 2 500€ donc.

Son rendement

Depuis 2013, le rendement de la SCPI est assez stable. Il a démarré en offrant aux souscripteurs un taux de rentabilité de 4,39% en 2013, puis 5% en 2014 et enfin 4,80% en 2015. Sa structure à capital variable permet à sa souscription de rester ouverte tout au long de l’année. De plus, sachez que cette SCPI est disponible dans la plupart des assurances vie mais aussi en direct en pleine propriété ou en démembrement (acquisition de la nue-propriété ou de l’usufruit).

Son taux d’occupation

Foncia Cap’Hebergimmo a un taux d’occupation de 100% à ce jour. Pour cela, elle signe un maximum de baux longs termes, et s’assure sur la variété de ses locataires.

Marché et vision

Pourquoi investir dans la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo ?

Le prix de la part est resté fixe pour le moment à 250 euros, avec un minimum établit lors de la souscription, à 10 parts, soit 2 500 euros. Lors d’un investissement en SCPI nous recommandons une détention des parts longue, environ 10 ans ou plus, afin de bénéficier de conditions optimales.

Il est important de noter qu’il existe des frais de souscription de 8,5% et des frais de gestion équivalents à 6% du montant des produits locatifs hors taxes encaissés.

Le rendement affiché et annoncé plus haut est bien entendu net de frais de gestion et sur le prix de part hors frais de souscriptions. Foncia Cap’Hebergimmo tient sa force de sa large gamme et son positionnement premium. Le service pour personnes âgées, l’hôtellerie ou les résidences étudiantes sont des marchés porteurs, et aujourd’hui accessibles à vous, particuliers.

Comment investir dans la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo

Vous avez pris connaissance des caractéristiques de cette SCPI et souhaitez profiter de son positionnement attrayant ? C’est simple, il vous suffit de prendre contact avec nous par téléphone ou email. Nos conseillers bénéficiant du statut de Conseil en Investissement Financier (CIF) pourront vous accompagner dans la démarche de souscription.

Conclusion

Ainsi, ce guide vous permet de comprendre au mieux le fonctionnement et les atouts de la SCPI Foncia Cap’Hebergimmo. Elle réunie de nombreux critères de choix pour une SCPI, sa gestion est de qualité, sa performance est bonne et stable, de quoi intéresser bon nombres d’investisseurs. Lancée il y a 3 ans, sa collecte maîtrisée lui permet un développement raisonné. De ce fait la société de gestion procède aux acquisitions avec beaucoup de rigueur. L’année 2016 sera-t-elle signe d’un portefeuille plus étoffé pour cette SCPI en devenir ? Tout dépendra du niveau de sa collecte qui lui permettra d’étoffer son positionnement de niche.

J'en profite

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides