Fonds AMUNDI OBLIG INTERNATIONALES

Visa expert

L’article « AMUNDI OBLIG INTERNATIONALES » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1161 fois
AMUNDI AM

AMUNDI OBLIG
INTERNATIONALES

  • -0.72% sur 1 an
  • ► Non éligible au PEA
  • ► Fonds obligataire international
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0010156604

Géré par la société AMUNDI AM, le fonds AMUNDI OBLIG INTERNATIONALES a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de son indice de référence le JP Morgan Global Government Bond Index Broad, représentatif du marché obligataire international.

Pour parvenir à cet objectif, l’équipe de gestion a recours à une stratégie d’investissement basée sur une approche top down consistant en une allocation d’actifs basée sur une approche fondamentale macro-économique à long terme. Plus précisément, le fonds va opérer une sélection des valeurs au travers d’une succession de filtres :

  • Analyse des grandes tendances mondiales ;
  • Au sein des pays bénéficiant au mieux des tendances économiques, le fonds vient identifier les secteurs les plus prometteurs ;
  • Au sein de chaque secteurs, le fonds va venir sélectionner les valeurs susceptibles d’offrir un fort potentiel de performance et de rendement

La durée de placement recommandée est de 3 ans.

La répartition sectorielle du fonds est :

  • Obligations Marchés Emergents (86,4%)
  • Obligations Europe (13,1%)
  • Obligations Japon (0,6%)

Les performances annualisées du fonds AMUNDI OBLIG INTERNATIONALES

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Bénéficiant de l’expérience de spécialistes de la gestion de devise et de la dette des pays émergents, le fonds AMUNDI OBLIG INTERNATIONALES se positionne parmi les leaders européens sur cette classe d’actifs.

Grâce à une gestion active diversifiée et flexible basée sur de fortes convictions, le fonds fait preuve d’une grande adaptabilité aux tendances du marché, comme en témoigne sa performance annualisée de 8,36% sur 5 ans.

Malgré un retour un peu prématuré sur les marchés asiatiques, la baisse importante qu’ont connu les marchés laissent entrevoir des prises de positions, ainsi que des opportunités sur le court terme.

Le fonds AMUNDI OBLIG INTERNATIONALES faisant l’objet d’une volatilité relativement élevée, ce fonds s’adresse plus particulièrement aux investisseurs expérimentés.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides