Fonds Carmignac Investissement

Visa expert

L’article « Carmignac Investissement » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 964 fois
carmignac

Carmignac Investissement

  • 2,88% sur 1 an
  • ► Non éligible au PEA
  • ► Fonds actions internationales
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0010148981

Géré par la société Carmignac gestion, le fonds CARMIGNAC INVESTISSEMENT a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement recommandée de 5 ans, l’indice MSCI AC WORLD NR représentatif des principales capitalisations mondiales au sein des pays développés et Emergents.

A cette fin, la politique de gestion se veut active et porte essentiellement sur les actions internationales cotées sur les places financières du monde entier, sans contrainte de zone, de secteur, de type ou de taille de valeurs.

Le portefeuille est exposé en permanence à hauteur de 60% de l’actif net au moins en actions de la zone euro, en actions internationales et en actions des pays émergents.

La répartition du portefeuille se fonde sur une analyse de l’environnement macro-économique globale, et notamment des perspectives d’évolution en termes de croissance, d’inflation et de politiques monétaires et budgétaires des différents pays et zones économiques.

La répartition sectorielle du fonds est :

  • Finance (31.40%)
  • Consommation discrétionnaire (22.23%)
  • Santé (13.62%)
  • Energie (8.38%)
  • Matériaux (6.74%)
  • Technologie de l’information (6.60%)
  • Autres (11.02%)

Les performances annualisées du fonds Carmignac Investissement

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Récompensé pour sa performance sur 10 ans lors des Trophées 2014 du Revenu des Meilleures Sicav et Fonds, le fonds CARMIGNAC INVESTISSEMENT a su surperformer son indicateur de référence grâce à une gestion active des risques et à l’identification des tendances longues.

Malgré une performance annualisée de 9.12% sur 5 ans et un rendement attractif, le fonds enregistre depuis quelques mois une performance en baisse, contre un indice en légère hausse. Essentiellement due à un repli du dollar et à une détente des rendements américains, cette baisse ne devrait pas pour autant perdurer, le fonds profitant actuellement de la bonne tenue des secteurs de la santé, de l’énergie et des matières premières.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides