Fonds EDR Europe Value and Yield (C)

Visa expert

L’article « EDR Europe Value and Yield (C) » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1086 fois
Edmond de Rothschild

EDR EUROPE
VALUE AND YIELD (C)

  • 11.9% sur 1 an
  • ► Eligible au PEA
  • ► Fonds actions européennes
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0010588681

Géré par la société Edmond de Rothschild, le fonds EDR EUROPE VALUE AND YIELD a pour objectif une recherche de performance sur le long terme au moyen d’une exposition sur les marchés actions de l’Union Européenne. L’indice de référence de ce fonds est le MSCI Europe représentatif de l’évolution des marchés actions des pays les plus développés en Europe.

Pour parvenir à cet objectif, le fonds opère une gestion active de sélection de titres cotés sur un univers de valeurs issues majoritairement de l’Union Européenne dont la capitalisation est essentiellement supérieure à 2.5 milliards d’euros. Chaque valeur est choisie de manière discrétionnaire par le Gérant au moyen d’analyses externes permettant d’identifier précisément les valeurs ayant un fort potentiel de croissance et de performance.

Le portefeuille est exposé à hauteur de 75% minimum de son actif en actions des pays de l’Union Européenne, ce qui permet au fonds d’être éligible au PEA. La durée de placement recommandée est de 5 ans.

La répartition sectorielle du fonds est :

  • Consommation discrétionnaire (14.6%)
  • Finance (13.6%)
  • Santé (12.47%)
  • Télécommunications (11.5%)
  • Biens de consommation de base (11.1%)
  • Autres (36.8%)

Les performances annualisées du fonds EDR EUROPE VALUE AND YIELD (C)

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Majoritairement investi sur les marchés actions européens, le fonds EDR EUROPE VALUE AND YIELD a fait le choix de concentrer son investissement uniquement sur les sociétés de forte capitalisation, ce qui lui permet d’offrir un couple rendement/risque attractif.

Le recours à une stratégie d’investissement fondée sur une sélection rigoureuse de valeurs (stock-picking) permet au fonds de faire preuve d’une grande réactivité et ainsi de s’adapter aux aléas du marché. Cette stratégie lui permet notamment d’afficher une performance annualisée de 13.35% sur 5 ans, ainsi qu’une surperformance constante de son indice de référence, le MSCI Europe.

Depuis le début de l’année, le fonds EDR EUROPE VALUE AND YIELD profite de la tendance positive des marchés européens, laissant présager une année 2014 placée sous le signe de la performance.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides