Fonds FF America fund

Visa expert

L’article « FF America fund » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 806 fois
Fidelity

FF America fund

  • 14.5% sur 1 an
  • ► Fonds actions internationales
  • ► Non éligible au PEA
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : LU0069450822

Fonds américain phare de Fidelity (société spécialisée dans la gestion d’actifs pour le compte de tiers) FF america fund est l’un des fonds les plus performants au sein de sa catégorie. Ayant pour objectif de fournir aux investisseurs une croissance du capital à long terme, provenant de portefeuilles diversifiés dont les valeurs mobilières sont gérées activement. Ce fonds est principalement investi en actions sur les marchés nord-américains, ainsi que dans des sociétés situées en dehors de ces marchés (30% maximum). Son indice de comparaison est S&P 500 (indice boursier basé sur les 500 plus grandes sociétés cotées sur les bourses américaines).

Ce fonds adoptant une stratégie d’investissement diversifiée et tournée vers la croissance, il s’adresse aux investisseurs recherchant une croissance à long terme du capital tout en étant prêts à accepter la volatilité du marché. La durée minimum de placement recommandée est de 5 ans. En effet, fonctionnant suivant la stratégie du bottom-up, ce fonds connaît un rendement très élevé avec un taux de volatilité assez important.

Composé d’une importante équipe d’analystes dédiée aux actions américaines, ces derniers sont organisés en six équipes sectorielles à la tête desquelles se trouve un analyste expérimenté dans chaque industrie.

L’objectif ici est d’investir dans les sociétés dotées d’un fort potentiel de hausse de leur valorisation. Adrian Brass, gestionnaire du portefeuille, privilégie ainsi les sociétés affichant une évolution favorable de leurs fondamentaux, tels que la croissance du chiffre d’affaires ou encore l’amélioration des marges mais dont le cours du titre est sous évalué par le marché malgré un fort potentiel de rendement.

Les principaux secteurs d’investissement sont :

  • Services financiers (19.35%),
  • Technologie (18.51%),
  • Santé (17.27%),
  • Consommation défensive (13.91%),
  • Consommation cyclique (10.91%)

Les performances annualisées du fonds FF America fund

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement (au 1er mai 2014)

Avec une performance annualisée de 19.7% sur 5 ans et un taux de rendement très élevé (6 sur une échelle de 7), le fonds FF America Fund est l’outil parfait pour ceux qui souhaitent générer des plus values importantes tout en diversifiant leur patrimoine.

En outre, le recours à la stratégie du bottom-up permet d’investir sur des sociétés initialement peu cotées mais ayant un potentiel de valorisation très important en vue de générer un rendement maximum.

Avec un quatrième trimestre de 2013 marqué par une performance de 9.36 %, le fonds FF America fund présage une année 2014 fructueuse. Certes, ce fonds connaît un taux de volatilité relativement élevé mais pour ceux qui souhaitent diversifier et optimiser leur investissement, ce dernier apparaît comme performant.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides