Fonds FF European Fund

Visa expert

L’article « FF European Fund » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1099 fois
Fidelity

FF European Fund

  • 15.7% sur 1 an
  • ► Fonds actions européennes
  • ► Eligible au PEA
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : LU0238202427

Géré par la société Fidelity, le fonds FF European Fund a pour objectif de générer une croissance du capital à long terme. A cette fin, le fonds a recours à un processus d’investissement reposant sur une sélection rigoureuse des valeurs mobilières. Chaque valeur va être sélectionnée en fonction de différents facteurs, tels que le chiffre d’affaires de la société et la croissance des bénéfices. Le fonds prête également une grande attention à la gestion de la société, au secteur, ainsi qu’au contexte économique.

Le portefeuille est exposé au minimum à 70% en actions de sociétés dont le siège se trouve dans un Etat membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen. Le fond peut également être investi pour la part restante sur les marchés actions situés en dehors de la zone européenne.

Les investissements sont concentrés sur un nombre limité de sociétés, d’où le constat d’une diversification moins large du portefeuille.

La durée de placement recommandée est de 5 ans.

La répartition sectorielle du fonds se présente de la manière suivante :

  • Services financiers (19.8%),
  • Santé (14.6%),
  • Biens de consommation non cyclique (12.8%),
  • Industrie (11%),
  • Biens de consommation cyclique (10.7%),
  • Autres (29.2%)

Les performances annualisées du fonds FF European Fund

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Principalement investi dans des secteurs détachés des aléas économiques du marché, tels que le secteur des services financiers, de la santé ou encore des biens de consommation non cyclique, le fonds FF European Fund allie à la perfection gestion prudente et forte performance (14% sur 5 ans).

Le recours à une stratégie d’investissement fondée sur une analyse poussée de chaque titre et du contexte économique l’englobant témoigne de la volonté du fonds de conserver une certaine vigilance malgré la forte performance des marchés en 2013, ce qui ne l’empêche pas d’afficher un rendement important (6 sur une échelle de 7).

Depuis sa création en 2005, le fonds a toujours su faire face aux aléas du marché et connaît une performance en constante croissance notamment en raison d’un choix toujours judicieux de secteurs d’investissement et de valeurs, ce qui en fait désormais un fonds actions européennes référent.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides