Fonds FF Fidelity Patrimoine

Visa expert

L’article « FF Fidelity Patrimoine » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1476 fois
Fidelity

FF Fidelity Patrimoine

  • 5,1% sur 1 an
  • ► Non éligible au PEA
  • ► Fonds flexible diversifié
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : LU00800749848

Géré par la société Fidelity, le fonds FF FIDELITY PATRIMOINE a pour objectif de dégager une croissance modérée du capital à long terme. A cette fin, le fonds privilégie une approche prudente reposant sur une allocation d’actifs stratégique et tactique, ainsi que sur une sélection rigoureuse des valeurs. Le choix de chaque valeur repose sur les convictions du gérant.

S’agissant d’un fonds actions flexible, le fonds FF FIDELITY PATRIMOINE s’appuie sur un assemblage dynamique des meilleures expertises internationales de Fidelity sur les principales classes d’actifs (actions, obligations, monétaire et matières premières), ainsi que sur une analyse macroéconomique quantitative et qualitative.

Au moins 70% des actifs sont investis dans une gamme d’actifs mondiaux conférant une exposition aux actions, obligations, matières premières et liquidités. Le fonds s’adresse en premier lieu à des investisseurs recherchant une croissance de leur capital sur le moyen terme tout en limitant les risques de perte.

La répartition sectorielle du fonds est :

  • Biens de consommation cycliques (16.12%)
  • Services financiers (16.03%)
  • Santé (15.29%)
  • Technologie (14.48%)
  • Autres (38.08%)

Les performances annualisées du fonds FF Fidelity Patrimoine

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Avec une performance annualisée de 7.5% sur 5 ans et un rendement de 6 sur une échelle de 7, le fonds FF FIDELITY PATRIMOINE a su tirer profit des avantages du marché en positionnant son portefeuille toujours au plus près de ses intérêts. En outre, la grande marge de manœuvre laissée au gérant en fait un fonds doté d’une grande réactivité.

Malgré la forte performance des marchés en 2013, le fonds FIDELITY PATRIMOINE a fait le choix de conserver une certaine prudence quant à ses choix d’allocation et continue de privilégier une stratégie d’investissement tournée vers la diversification, ce qui limite de manière significative les risques de perte en capital. Cette allocation stratégique des actifs permet au fonds d’afficher un ratio rendement/risque équilibré sur une période de placement à moyen terme.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides