Fonds FF Nordic Fund

Visa expert

L’article « FF Nordic Fund » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1042 fois
Fidelity

FF Nordic Fund

  • 35,3% sur 1 an
  • ► Fonds actions internationales
  • ► Eligible au PEA
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : LU0261949381

Géré par la société Fidelity, le fonds America Funds Nordic a pour objectif de générer une croissance du capital à long terme tout en conservant une volatilité inférieure à celle de son indice de comparaison le FTSE Nordic. Rappelons que le FTSE Nordic est un indice ayant pour caractéristique de refléter la performance des marchés actions finlandais, norvégiens, danois et suédois.

A cette fin, le fonds a recours à une stratégie d’investissement reposant sur une pure approche de sélection de valeurs émanant des petites et moyennes capitalisations. Une place importante est réservée à la rencontre du Management des sociétés et chaque valeur est sélectionnée en fonction de ses opportunités et des risques sous jacents.

Le portefeuille est exposé au minimum à 70% en actions de sociétés cotées sur les Bourses de Finlande, Norvège, Danemark et Suède. Le fonds peut également être investi pour la part restante en dehors des zones géographiques et sectorielles, des marchés et des classes d’actifs principales du compartiment.

La durée de placement recommandée est de 5 ans.

La répartition sectorielle s’effectue de la manière suivante :

  • Industrie (34.9%),
  • Biens de consommation (16.3%),
  • Services financiers (11.1%),
  • Pétrole et gaz (9.3%),
  • Santé (6.3%),
  • Autres (9.6%)

Les performances annualisées du fonds FF Nordic Fund

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Matérialisé par une performance annualisée de 16.8% sur 5 ans et corrélée à une volatilité inférieure à celle de l’indice de référence FTSE Nordic, ce fonds conjugue parfaitement processus d’investissement structuré et maîtrise du risque ce qui lui permet d’afficher un ratio rendement/risque équilibré.

Compte tenu du contexte économique actuel, le fonds a su profiter des opportunités qui caractérisent les marchés nordiques (fondamentaux sains, taux de croissance supérieure à l’Eurozone, endettement faible et intervention des autorités gouvernementales dans l’accompagnement l’activité).

La situation saine et stable des finances publiques de la zone scandinave constitue un atout structurel majeur laissant présager pour le fonds America Funds Nordic un avenir placé sous le signe de la performance.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides