Fonds Income Europe

Visa expert

L’article « Income Europe » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1025 fois
Edmond de Rothschild

Income Europe

  • 3.13% depuis sa création en Décembre 2013
  • ► Fonds mixte européen
  • ► Non éligible au PEA
  • ► Prudent

Présentation du fonds

Code ISIN : LU0992632538 (A)

Géré par la Société Edmond de Rothschild, le fonds Income Europe a pour objectif de générer un revenu régulier et une croissance du capital à moyen ou long terme en investissant dans des actions et obligations européennes. A cette fin, le fonds privilégie une approche « bottom up » consistant à investir dans des sociétés dont le cours du titre est sous évalué par le marché malgré un fort potentiel de rendement.

Conjointement géré par des experts en actions européennes et en dettes d’entreprises, ce fonds bénéficie des convictions de grands spécialistes du marché européen réputés pour la qualité de leur sélection de titres.

Le portefeuille est exposé au minimum à 50% dans des obligations d’entreprises européennes sans contrainte de notation ou de taille et de 0 à 50% en actions européennes. Il s’adresse aux investisseurs à la recherche de rendement et souhaitant bénéficier des opportunités qu’offrent les entreprises européennes.

Le fonds dispose de parts distribuant annuellement un revenu net constitué de coupons, de dividendes et d’une partie des éventuelles plus values générées par les titres détenus. Ce revenu est déterminé de façon discrétionnaire par l’équipe de gestion.

La répartition sectorielle du fonds se découpe de la manière suivante :

  • Consommation discrétionnaire (23.1%) ,
  • Finance (22%) ,
  • Industrie (12.2%) ,
  • Matériaux (10.8%),
  • Santé (8%),
  • Autres (23.3%)

Les performances annualisées du fonds Income Europe

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Créé en fin d’année 2013, le fonds a su rapidement se positionner et tirer profit des avantages macroéconomiques actuels (retour des opérations financières, environnement de meilleure qualité et valorisation raisonnable du marché). Avec une performance de 3.63% sur les trois derniers mois, ce fonds offre un couple rendement/risque attractif.

Exclusivement investi en titres d’entreprises et restant à l’écart des obligations d’Etat, ce fonds « pur corporate » accède à des opportunités d’investissement tout au long du cycle. Chaque opportunité faisant l’objet d’une analyse par une équipe de spécialistes, le fonds garde une parfaite maîtrise du risque.

Ce fonds est assorti d’un mécanisme de distribution de revenus, ce qui permet aux investisseurs de bénéficier annuellement d’un revenu net. En outre, la possibilité de retirer les plus values provisionnées les années précédentes permet dans des contextes « moins favorables » d’exposer le fonds moins fortement aux aléas du marché et ainsi de garder une certaine stabilité.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides