Fonds KBL RICHELIEU SPECIAL (C)

Visa expert

L’article « KBL RICHELIEU SPECIAL (C) » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1009 fois
KBL Richelieu

KBL RIchelieu Special (C)

  • 13.93% sur 1 an
  • ► Eligible au PEA
  • ► Fonds actions européennes
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0007045737

Géré par la société KBL RICHELIEU, le fonds KBL RICHELIEU SPECIAL a pour objectif de réaliser, sur une durée de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à son indicateur de référence, l’indice Stoxx Europe 50 représentatif des principales capitalisations boursières cotées sur les marchés de l’Union européenne.

La stratégie du fonds repose sur une gestion active et opportuniste visant à sélectionner des actions de sociétés cotées sur les marchés de l’Union européenne présentant une faible valorisation et pouvant initier ou être l’objet d’une opération financière (OPA, OPE, etc.). Chaque société sera sélectionnée sur la base d’une étude approfondie de sa stratégie, de sa structure financière, de sa perspective de rentabilité et de sa valorisation.

Le fonds expose de 60% à 100% de son actif net aux actions de tout pays de l’Union européenne, sans contrainte de capitalisation, ni de secteur. En outre, le fonds investi au minimum 75% de son actif net dans des titres éligibles au PEA.

La répartition sectorielle du fonds est :

  • Biens de consommation (18.98%)
  • Services aux consommateurs (13.73%)
  • Santé (12.72%)
  • Industries (12.17%)
  • Autres (42.39%)

Les performances annualisées du fonds KBL Richelieu Special (C)

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Créé en 2000, le fonds KBL RICHELIEU SPECIAL est l’un des tout premiers fonds du marché à utiliser une méthode de gestion active combinant le thème value avec celui des opérations et restructurations financières.

Bénéficiant de la progression des marchés européens, le fonds affiche une performance annualisée de 11.93% sur 5 ans et un rendement de 6 sur une échelle de 7, ce qui le positionne parmi les têtes d’affiche des fonds actions européennes.

Grâce à une analyse poussée des fondamentaux de chaque société (bilan, compte de résultat, croissance, structure financière), le fonds KBL RICHELIEU SPECIAL surperforme depuis son origine son indicateur de référence, ce qui traduit une parfaite maîtrise des fluctuations des marchés, ainsi qu’une forte anticipation des opportunités futures.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides