Fonds Magellan C

Visa expert

L’article « Magellan C » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1127 fois
comgest

Magellan C

  • -0.24% sur 1 an
  • ► Fonds actions internationales
  • ► Non éligible au PEA
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0000292278

Géré par la société Comgest, le fonds Magellan C est un fonds dynamique poursuivant un objectif de recherche de performance sur le moyen et long terme, sans référence à un indice. A cette fin, le fonds a recours à une stratégie d’investissement reposant sur une sélection de titres basée sur des critères liés à l’entreprise et non aux marchés boursiers des pays émergents.

Les principaux critères de sélection des valeurs sont :

  • le positionnement de la société au sein de son secteur,
  • la qualité de la structure financière,
  • la croissance du chiffre d’affaires et la rentabilité.

La particularité de ce fonds tient au recours à une sélection discrétionnaire des valeurs sans contrainte de répartition entre les zones géographiques définies et de répartition de secteurs et capitalistiques.

Ce portefeuille est exposé à hauteur de 60% minimum en valeurs orientées sur les marchés boursiers des pays émergents disposant d’une forte croissance économique par rapport à la moyenne des grands pays industrialisés. S’agissant d’un fonds de capitalisation recherchant une performance sur le moyen/long terme, ce fonds s’adresse aux personnes souhaitant investir sur une période supérieure à 5 ans.

La répartition sectorielle s’effectue de la manière suivante :

  • Technologie (22%),
  • Consommation non cyclique (21.9%),
  • Services financiers (12.5%),
  • Industrie (12.4%),
  • Autres (31.1%),

Les performances annualisées du fonds Magellan C

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Avec un rendement de 6 sur une échelle de 7 et une performance annualisée de 9.82% sur 5 ans, le fonds Magellan C s’adresse aux investisseurs avertis souhaitant optimiser de manière significative leurs placements en contre partie d’un risque de volatilité assez élevé.

Majoritairement réparti sur des secteurs dits cycliques (Technologie, Services financiers, Industrie), c'est-à-dire sur des secteurs fortement soumis aux aléas du marché, ce fonds a fait le choix d’une performance élevée tout en conservant un contrôle a minima de sa volatilité. En effet, investi à 21.9% dans le secteur des consommations non cyclique et tourné principalement vers les sociétés à forte capitalisation, le fonds conserve une certaine maîtrise de ces investissements à l’égard des fluctuations du marché.

Marqué par une performance négative depuis maintenant plusieurs mois en raison de l’instabilité économique des pays émergents (Tensions inflationnistes et ralentissement de la croissance économique), le fonds traverse une période difficile. Cependant, la situation économique des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) étant relativement fluctuante, on peut s’attendre à un regain de performance sur le long terme.

S’agissant d’un fond de placement à risque, un tel investissement requiert une parfaite connaissance du marché et du contexte macro-économique.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides