Fonds Mandarine Europe Opportunités

Visa expert

L’article « Mandarine Europe Opportunités » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 877 fois
Mandarine Gestion

Mandarine Europe Opportunités

  • 10,71% sur 1 an
  • ► Fonds actions européennes
  • ► Eligible au PEA
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0011351626 (Parts R)

Géré par la société Mandarine Gestion, Mandarine Europe Opportunités est un fonds d’actions européennes de croissance ayant pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice STOXX® Europe 600 NR sur le long terme. Rappelons que l’indice STOXX® Europe 600 NR est un indice regroupant 600 entreprises de petite, moyenne et grande capitalisation réparties à travers 18 pays de l’Union européenne.

Afin de parvenir à cet objectif, le fonds a opté pour une stratégie d’investissement fondée sur la sélection de valeurs de croissance au sein de l’univers européen. Plus précisément, l’équipe en charge de la gestion du fonds sélectionne, via une stratégie de « stock picking », des entreprises de croissance européennes de tous types de capitalisation dégageant une croissance de leurs résultats et de leurs marges supérieures à la moyenne et présentant un fort potentiel de revalorisation.

Le portefeuille est investi à 75% minimum en actions de tout type de capitalisation émises par des sociétés établies dans l’UE, en Norvège et en Islande, et à 10% minimum en actions de petites capitalisations. Poursuivant un objectif de surperformance sur le long terme, ce fonds s’adresse aux personnes souhaitant investir sur une période supérieure à 5 ans.

La répartition sectorielle du fonds se présente de la manière suivante :

  • Industrie (22.18%),
  • Santé (18.12%),
  • Biens de consommation (16.04%),
  • Services de consommation (12.15%),
  • Finance (7.45%),
  • Automobile (6.47%),
  • Autres (17.59%)

Ce fonds recherchant une performance sur le long terme, ce dernier procède à une capitalisation des revenus encaissés, par conséquent il s’adresse davantage aux personnes souhaitant investir sur une période supérieure à 5 ans.

La répartition sectorielle du fonds se présente de la manière suivante :

  • Biens de consommation (37.6%),
  • Matériel, Industrie (30.9%),
  • Technologie et Télécommunication (11.4%),
  • Energie (7.9%),
  • Finance (6.9%),
  • Santé (5.3%)

Les performances annualisées du fonds Mandarine Europe Opportunités

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Avec une performance de 20.14% depuis sa création et un rendement de 6 (sur une échelle de 7), le fonds Mandarine Europe Opportunités possède toutes les qualités nécessaires pour devenir, à terme, un fonds référent.

Nouvellement apparu sur le marché, ce fonds a rapidement fait ses preuves et a su profiter au mieux de la hausse globale des marchés européens. En outre, le retour positif de la stratégie du stock picking a largement profité à ce fonds qui bénéficie depuis sa naissance d’une performance annuelle de 10,71%. Largement réparti sur les secteurs des biens et services de consommation, ainsi que sur le secteur de la santé, Mandarine Europe Opportunités s’analyse comme un fonds ayant fait le choix de se fixer sur des valeurs décorrélées des fluctuations économiques ce qui limite considérablement le risque de volatilité du fonds.

Le recours à une telle stratégie de gestion permet au fond d’optimiser au maximum sa performance et ainsi d’accroître les chances pour ses investisseurs de réaliser d’importantes plus values sur le long terme.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides