Fonds Mandarine PME R

Visa expert

L’article « Mandarine PME R » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1301 fois
Mandarine Gestion

Mandarine PME R

  • 4.5% depuis sa création
  • ► Eligible au PEA-PME
  • ► Fonds actions mixtes
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0011640945

Créé en 2013, le fonds Mandarine PME R a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice STOXX ® Europe Small 200 sur le long terme. A cette fin, le fonds poursuit une stratégie d’investissement fondée sur la sélection de valeurs de croissance présentes au sein de l’univers Européen. Rappelons que l’indice STOXX ® Europe Small 200 est un indice boursier représentant les 200 sociétés européennes ayant la plus petite capitalisation.

Investi principalement en petites valeurs européennes, ce fonds porte une attention toute particulière aux sociétés dans lesquelles il investit. En effet, sélectionnant uniquement des sociétés présentant une perspective de bénéfices supérieurs à la moyenne, l’équipe d’investissement prend en compte différents facteurs comme :

  • La qualité du management et des équipes,
  • La qualité du management et des équipes,
  • La croissance du chiffre d’affaires et la rentabilité,
  • La qualité de la structure financière (par exemple, le taux d’endettement, la capacité d’autofinancement, la capacité à rembourser les dettes, etc.).

S’agissant d’un fonds de capitalisation poursuivant un objectif de performance sur le long terme, ce dernier s’adresse aux personnes souhaitant investir sur une période supérieure à 5 ans.

La répartition du fonds se fait de la manière suivante :

  • 60% d’actions provenant des marchés de l’UE,
  • 15% d’actions hors marchés de l’UE,
  • 25 % d’obligations.

Les performances annualisées du fonds Mandarine PME R

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Le fonds Mandarine PME est l’un des premiers fonds créé spécialement pour répondre au profil d’investissement du PEA-PME. Avec une performance de 4.5% depuis sa création fin 2013 et un rendement maximal de 7 sur une échelle de 7, le fonds Mandarine PME R se présente comme le fonds d’investissement parfait pour ceux qui souhaitent optimiser et diversifier leur patrimoine. C’est un fonds directement investi dans l’économie réelle du pays et de la zone euro.

La tendance actuelle constatée depuis un peu plus d’un an déjà sur la zone euro est positive sur les marchés. La zone euro semble sortir de la crise de façon durable après les deux chutes. ce fonds a su profiter des opportunités de la conjoncture économique actuelle en faisant le choix de focaliser son attention sur les petites entreprises revêtant un fort potentiel de croissance. En outre, son recours à une méthode de sélection de valeur raisonnée et corrélée à une approche globale du marché permet au fonds de garder une maîtrise de sa volatilité.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides