Fonds Nordic Equity Fund

Visa expert

L’article « Nordic Equity Fund » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 961 fois
Nordea

Nordic Equity Fund

  • 13,10% sur 1 an
  • ► Eligible au PEA
  • ► Fonds actions internationales
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : LU0064675639

Géré par la société Nordea, le fonds NORDIC EQUITY FUND a pour objectif de fournir à ses investisseurs une croissance du capital à long terme. A cette fin, le fonds a fait le choix d’une stratégie d’investissement reposant sur une approche de forte conviction qui se concentre sur les valeurs partageant trois caractéristiques communes : la valorisation attractive, la dynamique de la croissance des bénéfices et le flux d’information positive. Chaque société fera, par la suite, l’objet d’un suivi régulier et approfondi.

Principalement investi en actions des pays nordiques (Danemark, Finlande, Suède et Norvège), ce fonds privilégie une gestion de conviction au moyen d’un portefeuille concentré sur 40 à 60 sociétés d’envergure internationale sur lesquelles ils effectuent des arbitrages. Cette proximité avec les sociétés sélectionnées permet à l’équipe de gestion de connaître au mieux le potentiel des actifs du portefeuille.

Adoptant une stratégie d’investissement tournée vers la croissance, ce fonds s’adresse aux investisseurs cherchant à optimiser et à diversifier leur patrimoine à long terme tout en étant prêts à accepter la volatilité du marché. La durée de placement recommandée est de 5 ans en vue de lisser les éventuelles tendances défavorables du marché.

La répartition sectorielle du fonds est :

  • Industrie (37.34%)
  • Finance (14.97%)
  • Consommation cyclique (13.74%)
  • Energie (11.71%)
  • Télécommunications (7.57%)
  • Autres (14.67%)

Les performances annualisées du fonds Nordic Equity Fund

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Ayant fait le choix de profiter des opportunités qui caractérisent les économies nordiques (niveau de croissance élevé, forte compétitivité et flexibilité des entreprises), le fonds NORDIC EQUITY FUND affiche une performance annualisée de 14.34% sur 5 ans associée à un très fort rendement (7 sur une échelle de 7).

Investi pour l’essentiel dans des secteurs cycliques, c'est-à-dire soumis aux aléas du marché, ce fonds a su parfaitement conjuguer forte performance et maîtrise du risque, ce qui lui permet d’afficher régulièrement des performances supérieures à celles des actions européennes et ce parce qu’il maîtrise parfaitement les caractéristiques de chaque société de leur portefeuille.

L’actuelle montée en puissance des exportations vers les pays émergents à forte croissance laisse présager pour le fonds NORDIC EQUITY FUND une année 2014 placée sous le signe de la performance.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides