Fonds Sextant Autour du Monde

Visa expert

L’article « Sextant Autour du Monde » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 972 fois
Amiral Gestion

Sextant Autour du Monde

  • 28.2% sur 1 an
  • ► Fonds actions internationales
  • ► Non Eligible au PEA
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0010286021

Sextant Autour du Monde est un fonds dynamique dont l’objectif est une réaliser une performance supérieure à son indice de référence, l’indice MSCI AC Word Index, à travers une sélection d’actions internationales. Rappelons que l’indice MSCI All Countries World Index a pour objectif de mesurer la performance des marchés actions des pays développés et des pays émergents.

En vue de réaliser cet objectif, ce fonds s’appuie, en matière d’actions, sur une sélection rigoureuse des titres obtenue après une analyse fondamentale interne à la société de gestion dont les principaux critères sont :

  • la qualité du management d’entreprise
  • la qualité de sa structure financière,
  • la visibilité des résultats futurs de la société,
  • les perspectives de croissance du métier,
  • la politique de l’entreprise menée vis-à-vis des actionnaires,
  • l’aspect spéculatif de la valeur lié à une situation spéciale, comme une OPE (Offre Publique d’Echange) ou une OPA (Offre Publique d’Achat) par exemple.

Géré par la société de gestion Amiral Gestion, ce portefeuille est investi pour l’essentiel en actions internationales (notamment en actions des pays émergents) et en obligations convertibles. En outre, ayant recours à la méthode du stock picking, afin d’assurer une surperformance constante, ce fonds s’adresse aux investisseurs avertis souhaitant optimiser et diversifier leur placement sur le long terme. La durée de placement recommandée est de 5 ans minimum.

Les principaux secteurs d’investissement sont :

  • Biens de consommation (17.7%),
  • Industrie (14.8%),
  • Technologie (8.2%),
  • Médias, internet (7.3%),
  • Services aux entreprises (6.5%)

Les performances annualisées du fonds Sextant Autour du Monde

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement (au 1er mai 2014)

Avec une performance annualisée de 15.62% sur 5 ans corrélée à un taux de rendement très élevé (6 sur une échelle de 7), le fonds SEXTANT AUTOUR DU MONDE est le fonds incontournable pour ceux qui souhaitent investir sur le long terme en vue de générer des plus values importantes.

Sa première performance trimestriel enregistrée à 8.3% contre 12% pour le MSC World laisse présager une année placée sous le signe de la performance. En outre, d’excellents résultats sont à signaler parmi ses premières lignes (Berkshire) avec une croissance des résultats ayant atteint 12% par an sur 10 ans rendant ainsi le risque de baisse quasiment nul à long terme.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides