Fonds Agressor PEA

Visa expert

L’article « Agressor PEA » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1152 fois
Financière de l'échiquier

Agressor PEA

  • 23.8% sur 1 an
  • ► Fonds actions européennes
  • ► Eligible au PEA
  • ► Dynamique

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0010330902

Créé en 2001, AGRESSOR PEA est un fonds dynamique ayant pour objectif de générer de la performance à long terme à travers l’exposition sur les marchés des actions européennes sans considération de taille, ni de secteur. A cette fin, la gestion du fonds s’appuie sur une sélection rigoureuse de titres (« stock picking ») obtenue par le biais d’un processus qui passe par la rencontre directe avec les entreprises dans lesquelles le fonds investit.

Géré par la société La Financière de l’échiquier, la principale caractéristique de ce fonds est la « carte blanche du gérant » lui permettant de choisir des valeurs sans contrainte de secteur, ni de taille.

Ce portefeuille est investi à hauteur de 60% minimum en actions européennes et 10% maximum en actions non européennes. Cependant, afin de permettre l’éligibilité du fonds au PEA, le fonds est investi à hauteur de 75% en actions européennes. S’agissant d’un fonds de capitalisation recherchant une performance à long terme, ce dernier semble davantage convenir aux investisseurs souhaitant retirer leur apport dans un délai supérieur à 5 ans.

Les principaux secteurs d’investissement sont :

  • Biens de consommation (37.3%),
  • Matériel, industrie (30.8%),
  • Technologie et télécommunication (11.7%),
  • Energie (8.0%),
  • Finance (6.8%),
  • Santé (5.4%)

Les performances annualisées du fonds Agressor PEA

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement (au 1er mai 2014)

Avec une performance annualisée de 27.14% sur 5 ans et un rendement de niveau 6 (sur une échelle de 7), le fonds AGRESSOR PEA est le fonds parfait pour les investisseurs avertis qui souhaitent optimiser et diversifier en leur patrimoine tout en étant capable de supporter une volatilité assez élevée.

Elu meilleur fonds actions euros sur 10 ans, AGRESSOR PEA sait s’adapter aux aléas du marché en vue de générer un rendement maximum. En effet, après la forte performance des marchés en 2013, le fonds reste tout de même vigilant en privilégiant des investissements plus nombreux sur la thématique « value » ce qui contribue positivement à sa performance. En outre, le fonds continu de trouver des opportunités dans des secteurs tels que l’automobile ou encore les télécoms.

Rappelons que le thème « value » consiste en une stratégie d’investissement visant à privilégier les titres dont la valeur en bourse est faible par rapport à certains critères de l’analyse financière fondamentale (bénéfices, capitaux propres, dividendes) mais qui ont un fort potentiel de revalorisation.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Nos articles les plus lus