Fonds Eurose

Visa expert

L’article « Eurose » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Adrien Dumarty - Vu 1346 fois
DNCA-finance

Eurose

  • 12.15 % sur 1 an
  • ► Non éligible au PEA
  • ► Fonds obligataires
  • ► Prudent

Présentation du fonds

Code ISIN : FR0007051040 (Part C)

Eurose est un fonds commun de placement de droit français (famille des OPCVM). Ce fond propose deux catégorie de parts (C pour tous les souscripteurs et E pour tous les souscripteurs hors territoire français), dont la devise est libellée en euros et l’ensemble des sommes sont affectées en capitalisation, c'est-à-dire que les revenus ne sont pas versés périodiquement mais sont transformés en capital pour produire des revenus jusqu’à l’échéance.

Chaque porteur de part dispose d’un droit de copropriété sur les actifs du fonds commun de placement proportionnel au nombre de parts détenues.

Le FCP n’est pas assujetti à l’IS et un régime de transparence fiscale s’applique pour le porteur.

Eurose est un fonds diversifié prudent qui vise à surperformer le marché obligataire européen au travers de quatre classes d’actifs dans la zone euro :

  • Obligations convertibles,
  • Obligations classiques,
  • Actions value ou défensives,
  • Immobilières cotées

Cet investissement s’adresse aux investisseurs souhaitant diversifier et dynamiser leur épargne de façon prudente.

Les performances annualisées du fonds Eurose

Attention : les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Avis de net investissement

Avec une performance annuelle moyenne sur 10 ans à près de 6% et une volatilité faible, le fond Eurose présente, à l’heure actuelle, toutes les qualités nécessaires à la réussite d’un investissement qui allie une certaine sécurité et une performance supérieure à celle d’un fonds en euro classique.

Les fonds obligataires « classiques » ont connu leur heure de gloire pendant la crise. L’emblématique « Carmignac Patrimoine » a ainsi collecté plus de 2 milliards pendant cette période. Mais aujourd’hui, les fonds obligataires classiques souffrent d’une très faible performance.

Eurose est l’un des seul fonds du marché qui sait habilement se positionner sur différentes classes d’actifs principalement obligataires pour en tirer le maximum de performance, tout en maitrisant bien le risque inflationniste. Depuis le début de l’année 2014, Netinvestissement.fr recommande Eurose à hauteur de 10 à 20% dans son portefeuille, selon votre besoin de sécurité.

À propos de l'auteur

Adrien Dumarty , Responsable Allocation financière

Diplômé d’une licence de droit et d’un master de gestion de patrimoine de l’université de Bordeaux, Adrien Dumarty rejoint dès la fin de ses études le cabinet Bordelais du groupe Wast and Van. La formation qu’il reçoit et son sens de l’entreprenariat le conduisent rapidement à prolonger sa collaboration avec le groupe en qualité d’analyste financier. La qualité de son travail et de son expertise l’amène à évoluer rapidement vers le poste de responsable Middle Office de la division Finance du Groupe pour les cabinets et pour le site Netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Nos articles les plus lus