Investissez dans l’immobilier grâce au prêt à palier

Par Stéphane van Huffel - Vu 3784 fois

Encore très peu connu du grand public les montages bancaires en « prêt à palier » sont de plus en plus utilisés par les professionnels du conseil en ingénierie patrimoniale. L’objectif : investir dans l’immobilier tout en réduisant ses impôts, le tout pour moins de 150€/mois. Magique ? non, mécanique.

gerer-location

Pourquoi suivre ce conseil ?

Le montage bancaire de prêt à palier permet d’acquérir un bien immobilier neuf et de bénéficier de la réduction d’impôts en vigueur au travers de la loi Duflot tout en maitrisant son effort d’épargne.

Ainsi l’investisseur a les avantages de la réduction, sans les inconvénients du delta d’épargne à supporter.

Ce montage s’adresse avant tout aux contribuables désireux de réduire ou d’optimiser leur fiscalité, sans impacter leur disponibilités financières. Le prêt à palier permet ainsi de diminuer par deux l’effort d’épargne requis par l’investisseur.

Pourquoi maintenant ?

Parce qu’en plus du bénéfice du montage, l’investisseur bénéficiera aussi des taux d’emprunt actuellement très bas, de quoi optimiser encore davantage l’opération.

Comment suivre ce conseil ?

Ce type d’ingénierie requiert un réel savoir-faire et une connaissance de la mécanique. Aussi pour bénéficier des avantages du montage en prêt à pallier, rapprochez-vous d’un professionnel habitué et habilité à réaliser ce type de montage. Demandez une simulation au préalable et faites-vous la bien expliquer.

Conclusion

Grâce au prêt à pallier, les opérations d’investissement immobilier à réduction fiscale deviennent de véritables aubaines pour les investisseurs qui peuvent concentrer leurs efforts sur l’objet même du levier sans être contraint d’immobiliser trop d’épargne

À propos de l'auteur

Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Diversifier son allocation d’actifs par le biais de fonds immobiliers
  • Optimiser son investissement immobilier par le biais du financement en prêt à palier
  • Profiter des taux bas pour investir dans l’immobilier défiscalisant
  • Investissez à l’île Maurice
  • L’immobilier autrement par le démembrement
  • Préparez bien votre retraite : pensez au meublé géré
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides