Optimisez votre investissement immobilier avec le prêt à paliers

Visa expert

L’article « Optimisez votre investissement immobilier avec le prêt à paliers » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Stéphane van Huffel - Vu 1410 fois
pret-bancaire

Pourquoi est-ce le moment ?

Tout simplement car en raison des aléas du monde boursier, investir dans l'immobilier en 2013 peut s'avérer être un investissement judicieux et ce, pour deux raisons majeures :


Premièrement, la Banque Centrale Européenne a récemment baissé son taux directeur, un taux historiquement bas à 0,5%, ce qui a permis aux banques commerciales de prêter de l'argent plus facilement et moins cher aux clients finaux. Des taux plutôt bon marché qui encouragent les investissements immobiliers de nombreux Français.


Deuxièmement, car depuis le mois de mars 2013, il est possible d'observer une baisse générale des prix au m², une baisse allant parfois jusqu’à 5% dans certains secteurs où la demande est plus importante que l'offre, comme dans le centre-ville par exemple, et, jusqu'à 10% dans les autres secteurs.

La baisse des taux et le recul des prix redonnent ainsi un peu de pouvoir d'achat aux investisseurs français qui peuvent dorénavant investir plus facilement dans l'immobilier. Le chemin semble donc tout tracé, ne tient plus qu'à vous d'optimiser votre futur investissement immobilier grâce au prêt à palier.

Pourquoi suivre ce conseil ?

Tout d'abord car le prêt à palier « K+ » est un outil de financement spécifique à un investissement dans l'immobilier neuf par le biais de la loi Duflot. Et, il est bien connu que la France traverse depuis maintenant plus de 10 ans une pénurie de logements neufs qui induit une demande structurellement supérieure à l'offre. Réaliser un investissement immobilier locatif dans le neuf par le biais de la loi Duflot vous permettra non seulement de répondre à cette pénurie et donc de réaliser un investissement immobilier rentable, mais aussi de profiter des avantages fiscaux du dispositif et notamment de sa réduction d'impôts de 18% du montant d'investissement.


Également, car le prêt à palier « K+ » est un outil de financement haute performance qui repose sur un double concept :

  • un prêt à double palier
  • un différé d'amortissement partiel durant toute la durée de l'opération soit, un engagement de location de 9 ans dans le cadre d’un investissement immobilier à caractère fiscal


Ce double concept vous permettra donc d'optimiser votre investissement immobilier grâce à de nombreux atouts :

  • la possibilité de vous constituer un capital avec 0€ d’apport
  • la possibilité de réaliser un effort d'épargne mensuel à moins de 100€
  • la possibilité d'améliorer la compétitivité de l’offre immobilière
  • la possibilité de diversifier vos supports d’investissement

Comment faire pour appliquer ce conseil ?

Le prêt à palier « K+ » est un outil de financement spécifique à l'immobilier neuf et à la défiscalisation immobilière. Il est donc adapté à tous les investisseurs fiscalisés qui souhaitent utiliser le levier de l’impôt pour optimiser le rendement de leur épargne ou préparer leur retraite. Étant distribué par un professionnel de l’immobilier en partenariat avec des établissements bancaires dédiés, il faut donc se rapprocher des circuits commerciaux de ce promoteur.


Les caractéristiques et modalités du prêt relevant d’un niveau avancé d’ingénierie bancaire, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel du secteur comme un conseiller en gestion de patrimoine afin d’optimiser votre investissement immobilier dans les meilleures conditions.

bonhomme loupe

Effectuer un investissement immobilier locatif à l’aide de l'outil de financement « K+ » vous aidera à réaliser votre investissement immobilier dans le neuf en vous offrant les moyens d'optimiser ce placement grâce à un prêt à double palier vous offrant adaptabilité et modularité. L’objectif n’est pas de solvabiliser un investisseur endetté mais de permettre une meilleure ventilation de l’épargne des français.

À propos de l'auteur

Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides