Réduction d’impôt : optez pour le dispositif Pinel

Par Stéphane van Huffel - Vu 957 fois
sylvia-pinel2

Pourquoi est-ce le moment ?

Depuis le 1er septembre, il est possible d’investir dans l’immobilier neuf dans le cadre du dispositif récemment rebaptisé « Pinel ». Plus efficace et plus souple, il permet à présent de réduire jusqu’à 21% le montant de l’investissement de ses impôts ! (du jamais vu depuis Scellier).

Cette nouvelle annonce arrive par ailleurs au moment même où les taux d’emprunts bancaires sont à un plus bas historiques et ne pourront pas baisser davantage. Enfin, le retard important et l’augmentation accélérée ces dernières années de la carence de logements disponibles en France assureront à l’investisseur qui aura su investir dans un tel dispositif, une mise en location rapide.

Pourquoi suivre ce conseil ?

A la fois souple et efficace, le dispositif Pinel saura répondre à vos attentes. En effet, à compter du 1er Septembre 2014, ce dispositif vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% et d’opter pour une période d’investissement de 6, 9 ou 12 ans.

Rappelons que jusqu’à présent le dispositif Duflot subordonné la réduction d’impôt à la mise en location du bien pendant une période minimale de 9 ans.

Ce nouveau dispositif vous offrira également la possibilité de louer le bien à vos ascendants et descendants, et ainsi de venir au soutien de votre famille tout en optimisant votre patrimoine.

Il convient d’ajouter que compte tenu de la hausse des prix annoncée par l’agence de notation Standard & Poor’s pour les années 2015 2016, toutes les conditions sont actuellement réunies pour faire de votre investissement immobilier une réussite.

Comment mettre ce conseil en application ?

Afin d’assurer une optimisation de votre investissement, il est primordial de porter la plus grande attention à un certain nombre de détails, et plus particulièrement à l’emplacement du logement, à la durée de mise en location du bien et au moyen de financement du bien.

A cette fin, il est important de vous faire conseiller par un professionnel indépendant qui saura vous guider et vous accompagner dans la mise en place de votre investissement. Le recours à un indépendant vous garantira également un total accès au marché, ainsi qu’une grande objectivité dans la démarche à suivre.

comment faire ?

À propos de l'auteur

Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Diversifier son allocation d’actifs par le biais de fonds immobiliers
  • Optimiser son investissement immobilier par le biais du financement en prêt à palier
  • Profiter des taux bas pour investir dans l’immobilier défiscalisant
  • Investissez à l’île Maurice
  • L’immobilier autrement par le démembrement
  • Préparez bien votre retraite : pensez au meublé géré
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides