Pourquoi investir dans un programme immobilier Edouard Denis ?

Visa expert
avatar
Par Hotman Achab
Vu 88 fois

L’article « Pourquoi investir dans un programme immobilier Edouard Denis ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Comment bien réussir son investissement immobilier en loi Pinel [VIDEO]
netinvestissement media

[Vidéo] Tous nos conseils pour faire les bons investissements

En résumé :

Ce guide met en lumière les atouts du promoteur Edouard Denis et les intérêts, pour un investisseur. De promoteur régional à promoteur d’ampleur nationale, avec une gamme diversifiée ainsi que la qualité et l’anticipation des nouveaux enjeux et besoins au cœur de ses préoccupations, le groupe Edouard Denis a de nombreuses raisons de plaire aux investisseurs.

Au côté de l’assurance vie et de son fonds euros, « l’immobilier est le placement préféré des Français ». Qui n’a jamais entendu cette phrase, presque devenue un adage aujourd’hui ? Cela a été dit et répété de nombreuses fois, l’investisseur français aime l’immobilier. Extrêmement résilient face aux crises, l’immobilier attire d’autant plus les investisseurs en recherche de stabilité et de rendement. Il n’est donc pas étonnant que le marché français soit saturé d’acteurs différents.

Mais attention, lorsque vous faites un investissement immobilier, il n’est pas question de choisir n’importe quel produit ou n’importe quel partenaire. Tout comme pour un investissement financier, il est important de s’interroger sur la qualité du produit, de son gestionnaire, de ses perspectives d’évolution, etc.

Dans ce guide nous allons voir pourquoi investir dans un programme immobilier Edouard Denis.

Sommaire



1. Pourquoi investir dans un programme immobilier ?

Investir dans l’immobilier est une idée qui reste très vaste. La question à se poser avant tout investissement immobilier est « quel est l’objectif de mon investissement ? ». Création de patrimoine, défiscalisation, génération de compléments de revenus, transmission etc. A chaque objectif, une forme d’immobilier sera à privilégier.

Généralement décorrélé des marchés financiers et de ses soubresauts, l’immobilier peut apporter une stabilité à un patrimoine déjà bien établi ou au contraire à construire.

Autre avantage de l’immobilier, c’est un placement qui permet à l’investisseur de bénéficier du levier du crédit, autrement dit qui lui permet de créer de la valeur, sans avoir de capital au départ.

Enfin, comme pour tout investissement, l’immobilier se déploie sur différents marchés et sous différentes formes : location simple, location meublée, résidences de services gérées, marché de la location aux étudiants, aux séniors, etc. Il est donc très facile de diversifier ses avoirs immobiliers et de trouver la solution la plus adaptée à son besoin.


2. Le groupe Edouard Denis

Pour commencer, qui est donc Edouard Denis ?

Fils du promoteur Michel Denis, particulièrement connu sur la côte d’Opale, Edouard Denis a fondé le groupe éponyme il y a maintenant une trentaine d’années. A l’origine centré sur la région du Touquet, depuis 2011 Edouard Denis a tout mis en œuvre afin de développer le groupe, à la fois en terme géographique mais aussi en termes de gamme de produits. Aujourd’hui le groupe est présent sur toute la France. Ses programmes se situent dans des régions dynamiques économiquement (Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie, etc.) et plus particulièrement dans les grandes agglomérations telles que Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon mais aussi dans les villes moyennes attractives où le bassin d’emplois est très actif.

Les chiffres clés du groupe :

  • 18 agences en France
  • Chiffre d’affaire : 645 millions d’euros en 2018
  • 300 collaborateurs
  • Plus de 17 000 logements livrés en 2017

Lauréat de plusieurs concours et appels d’offres, ainsi que participant au projet « Inventons la Métropole Grand Paris » sur plusieurs sites, le groupe Edouard Denis est aujourd’hui en passe de devenir un acteur majeur de la promotion immobilière en France.

Profitez de notre offre EXCLUSIVE pour investir dans l'immobilier SANS APPORT

J'en profite



3. Le rapprochement avec Nexity

En 2016, le groupe Edouard Denis se rapproche d’un géant de l’immobilier : Nexity. A cette occasion, Edouard Denis cède 55% de son capital à l’un des premiers promoteurs immobiliers en France. Quant à monsieur Edouard Denis, celui-ci garde 45% du groupe et reste à la présidence et à la direction de la société, notamment en ce qui concerne son développement.

Cette opération permet à la société Edouard Denis, de s’adosser au plus gros promoteur de la place, ce qui lui assure notamment une grande stabilité et la promesse d’un rayonnement plus large. La nature de cette opération permet donc au groupe Edouard Denis de conserver son ADN et sa flexibilité en tant que groupe familial, tout en profitant des avantages d’un groupe d’envergure. Elle donne au promoteur notamment les moyens d’innover et de continuer son développement et ainsi de répondre à ses ambitions et ses valeurs.


4. La qualité

Un aspect important lorsque l’on fait un investissement immobilier, est de s’assurer de la qualité du bien acheté. Même s’il n’est pas destiné à être votre résidence principale, l’objectif est que vous puissiez le louer facilement. Un bien de qualité attirera forcément plus de locataires potentiels et se louera dans de meilleures conditions. Le groupe Edouard Denis met la qualité au cœur de son développement.

La charte de qualité livraison

Aujourd’hui, pour tous les programmes proposés par le groupe Edouard Denis, l’accent est mis sur le suivi de la qualité des biens livrés. Le promoteur a d’ailleurs mis en place une « charte Qualité livraison » afin de garantir la qualité des biens tout en respectant les délais prévus. Cette charte prévoit notamment plusieurs visites de chantier qui permettent de vérifier l’avancée de la construction et de valider la cohérence du planning de livraison et des prestations prévues. C’est un process normé que s’impose la société.

Au-delà de cette charte, le client n’est pas laissé dans le noir quant à son investissement. Une fois le contrat de réservation signé, l’investisseur a la possibilité de suivre l’avancée du projet tant au niveau administratif qu’au niveau de la construction, via un espace dédié. Un process rassurant pour ceux qui, afin d’investir dans des villes et des projets porteurs, achètent parfois loin de chez eux.q

La qualité dans les résidences de services

Nous l’avons souvent dit dans nos différents guides, les marchés immobiliers porteurs aujourd’hui sont notamment le marché de la résidence de services à destination des étudiants ou des personnes âgées nécessitant une assistance médicale (EHPAD). L’une des forces du groupe Edouard Denis est sa capacité à se positionner sur ces créneaux très concurrentiels chez les promoteurs, tout en conservant leur haut niveau d’exigence et de qualité. Leur philosophie repose sur l’observation qu’une résidence aux services variés et de grande qualité engendrera forcément beaucoup d’attractivité et donc assurera la pérennité du projet. Par exemple, les résidences séniors bénéficient des dernières avancées dans le domaine du paramédical afin d’offrir un grand confort aux locataires, les résidences étudiantes, elles, proposent des gymnases, des cafétérias, des laveries, etc.

Ces services sont confiés en gestion à des spécialistes reconnus, qui assurent ainsi à l’investisseur une tranquillité d’esprit totale.

Normes et réglementations

En termes de qualité, les programmes construits par le promoteur répondent aux dernières exigences en termes de normes énergétiques notamment. Aujourd’hui il est requis des constructions nouvelles qu’elles répondent à la norme RT2012, le groupe Edouard Denis se donne aujourd’hui les moyens d’aller au-delà de cette norme afin d’obtenir également la certification NF-HQE (Haute Qualité Environnementale). Ces normes et certifications résultent en la construction de programmes respectueux de l’environnement ; les consommations énergétiques de ces bâtiments sont donc plus faibles. Outre l’aspect environnemental positif, ces normes assurent à l’investisseur un bien de bonne qualité, dont les dépenses seront maitrisées et qui attirera plus facilement des locataires souvent très regardant sur le coût de leurs charges.

J'en profite



5. Des projets pensés pour répondre à des besoins spécifiques

Un investissement immobilier est d’autant plus pertinent qu’il répond à un marché spécifique et à une demande profonde.

Une proximité avec les régions et les élus

L’une des forces du promoteur Edouard Denis est son implantation nationale couplée à un maillage local et à une très bonne connaissance des marchés régionaux.

Originaire de la région du Touquet, c’est tout naturellement qu’Edouard Denis a fondé son groupe de promotion immobilière dans cette localité. Son expertise et son analyse fine du marché local lui a permis de réaliser ses premières opérations immobilières avec succès. Fort de cette expérience, lors de son développement (débuté en 2011) Edouard Denis a souhaité conserver cet ADN et recréer dans ses nouvelles implantations, cette même expertise. C’est aujourd’hui devenu un atout majeur du groupe, car les équipes mises en place dans les différentes agences sont recrutées localement et ont donc une très bonne connaissance du marché.

Le promoteur a su grâce à ce maillage local, développer une réelle proximité avec les mairies, les communes et les clients et ainsi s’adapter aux besoins spécifiques de chacun afin de répondre au mieux à leurs exigences. En concertation avec les élus locaux chargés du développement urbain, de la cohésion sociale et du logement, le groupe Edouard Denis monte des projets cohérents avec les besoins des grandes métropoles françaises.

Un exemple de cette synergie avec les territoires, le projet du Grand Paris Express. A cette occasion, le réseau des transports va être considérablement renforcé et élargi dans toute la périphérie parisienne afin que les territoires alentours se développent. Le groupe Edouard Denis prévoit donc de nombreux projets immobiliers dans ces villes périphériques qui seront amenées à se développer rapidement. Les projets concernent à la fois des programmes résidentiels mais aussi une partie plus spécifique, de résidences de services gérées telles que les résidences seniors ou hôtelières.

Les projets menés par le promoteur tiennent compte de l’évolution des territoires et c’est un véritable atout en ce qui concerne leur succès potentiel.

Des projets pensés pour les nouveaux usages

Au-delà de cette adaptation aux marchés locaux, le groupe est particulièrement attentif aux dernières tendances du marché : logements intelligents et connectés, préoccupations environnementales, etc. L’une des ambitions affichées du promoteur par exemple, est la part que prend la nature dans les projets. Les projets qui voient aujourd’hui le jour mettent en avant les espaces verts dédiés aux échanges entre les habitants afin de créer un cadre de vie agréable et de répondre aux nouvelles attentes des usagers (aires de jeux pour enfants, vergers partagés, etc.).

Parmi les nouveaux usages que nous faisons de l’immobilier, l’un des exemples parlant de l’analyse du promoteur est celui du marché de bureaux. En effet, le groupe Edouard Denis s’appuie sur les changements observés depuis ces dernières années pour anticiper les besoins de demain des sociétés. Les tendances du « flex-office » et du « coworking » se confirment : les entreprises cherchent à offrir à leurs collaborateurs une nouvelle organisation de leurs espaces de travail afin de s’adapter parfaitement à leurs besoins. Le groupe Edouard Denis travaille donc déjà sur l’adaptation de son offre à ces nouveaux besoins.

Cette volonté de rester à la pointe des évolutions de chaque marché permet au groupe Edouard Denis d’anticiper les nouveaux besoins et garantit donc des projets de qualité.


6. Comment souscrire

Savoir quel est le besoin spécifique de chaque territoire n’induit pas forcément la garantie que le promoteur saura y répondre. C’est pourquoi, l’un des avantages majeurs du promoteur Edouard Denis est qu’il a su, en parallèle de son développement géographique, mettre en place le développement de sa gamme.

Comme il a été dit précédemment, le groupe Edouard Denis originaire du Touquet-Paris-Plage, s’est d’abord spécialisé dans la construction de projets immobiliers résidentiels de bord de plage. Aujourd’hui le groupe est présent sur les secteurs variés de l’immobilier résidentiel, les résidences gérées, les monuments historiques, l’immobilier de défiscalisation, l’immobilier d’entreprise, etc..

Conclusion

Le groupe de promotion immobilière Edouard Denis, qui a accentué son développement depuis quelques années, livre des biens de qualité qui bénéficient à tous : investisseurs, locataires, propriétaires, communes et régions

Au cœur de leur priorité, l’adaptation des projets immobiliers aux besoins spécifiques de chacun et à la pointe des innovations et réglementations est la garantie d’un investissement de qualité répondant à une demande profonde.

Avec les années, l’expertise du groupe Edouard Denis s’est développée au-delà de son activité d’origine, l’immobilier résidentiel de bord de mer. Aujourd’hui, le groupe propose tout ce qu’un investisseur peut rechercher et sait le livrer avec une qualité égale. Pour être sûr de choisir la solution qui vous convient le mieux, les équipes de Netinvestissement sont à votre écoute pour vous guider.

À propos de l'auteur

Hotman Achab , Conseiller en gestion de patrimoine

Diplômé d’un Master en gestion de patrimoine qu’il a obtenu en 2003, Hotman Achab débute sa carrière professionnelle au sein de la Société Générale en tant que conseiller patrimonial pendant 4 ans puis rejoint la Banque Postale où il occupe les fonctions de conseiller patrimonial. En 2010, il intègre la division Banque Privée, toujours à la Banque Postale, où il sera notamment élu « meilleur CGP d’Ile de France ». En 2014, après plus de 11 ans passées dans l’environnement patrimonial bancaire, Hotman souhaite évoluer et décide de s’associer au Groupe Wast & Van et prend la direction, début 2015, de Wast & Van Grand Paris.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Pourquoi choisir Netinvestissement pour son investissement immobilier locatif ?
  • Immobilier : vaut-il mieux privilégier l'investissement locatif ou sa résidence principale ?
  • Les 10 raisons de NE PAS investir dans l'immobilier
  • Immobilier locatif : comment faire une étude de marché efficace avant d'investir ?
  • Pourquoi louer sa résidence principale et investir en immobilier locatif ?
  • 6 astuces pour mieux revendre son investissement immobilier
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides