Pourquoi investir dans un programme immobilier TAGERIM ?

Visa expert
Stevan avatar
Par Stevan Briand
Vu 618 fois

L’article « Pourquoi investir dans un programme immobilier TAGERIM ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Nouveauté : écoutez ce guide ou téléchargez-le !

Quelles sont les règles d'or pour réussir son investissement locatif ? [VIDEO]
Netinvestissement media

[Vidéo] Quelles sont les règles d'or pour réussir son investissement locatif ?


En résumé :

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles acheter ou investir avec le promoteur TAGERIM. En effet, au-delà de la qualité de construction, TAGERIM garantit un savoir-faire et des logements accessibles à tous.


TAGERIM est un groupe familial indépendant qui rayonne sur la scène internationale depuis 1985. Grâce à ses acquis capitalisés au cours de ces trente dernières années et d’une base financière solide, le groupe est aujourd’hui concentré autour de trois métiers : la promotion immobilière, la gestion de patrimoine et l’hôtellerie.

Le groupe poursuit sa croissance en affichant des objectifs ambitieux et poursuit son développement avec une présence dans le top 20 national des promoteurs immobiliers, l’ouverture prochaine d’un 5 étoiles à Paris, créant ainsi le 10ième hôtel du groupe et la progression constante de sa branche en gestion de patrimoine.

Le groupe TAGERIM, c’est aussi une cohésion d’équipes autour de projets communs ambitieux et une synergie de différents métiers.

TAGERIM lance chaque année de nombreux programmes avec toujours le même objectif de satisfaire ses clients, propriétaires-occupants, investisseurs, bailleurs-sociaux et locataires. De la conception à la réalisation, et de la commercialisation à la livraison au client, TAGERIM assure l’orchestration globale de chacun des projets qu’elle initialise. Grâce à l’expertise de proximité de ses 6 agences régionales, les sites des résidences TAGERIM bénéficient du dynamisme économique environnant ainsi qu’une accessibilité facilitée.

Sommaire


1. Le savoir faire TAGERIM

Forte de plus de 8 000 logements déjà construits et livrés depuis 1996, TAGERIM lance chaque année de nombreux programmes en s’appuyant sur un savoir-faire conjuguant qualité, sécurité et esthétisme en s’entourant de professionnels garants d’une impeccable exécution de l’ouvrage. Le groupe souhaite intensifier sa présence et son développement autour de ses trois métiers.

La branche promotion va accélérer sa croissance en répondant notamment aux projets de zones d’aménagement des collectivités territoriales des grandes métropoles qui ouvre de belles perspectives.

9Hotel Collection, la branche hôtellerie du Groupe, poursuit son déploiement à l’international. Après une nouvelle acquisition à Rome en Italie, plusieurs autres pistes transalpines sont étudiées. En parallèle, les travaux du futur fleuron de la « collection » le 9 Confidentiel, cinq étoiles dans le Marais à Paris, ont débuté.

La branche gestion va également s’accentuer puisque de nombreuses résidences étudiantes vont voir le jour au cours des prochaines années dans des villes universitaires telles que Lyon, Montpellier ou Nantes.

Focus sur les chiffres du groupe (2018) :

  • 91 millions d’euros de chiffres d’affaires pour la branche promotion immobilière
  • 18 millions d’euros de chiffres d’affaires pour la branche hôtellerie
  • Un résultat net de plus de 4 millions
  • 650 lots actés
  • 2 100 lots en perspectives à court terme
  • 800 lots livrés

2. La qualité du foncier

L’emplacement d’un programme immobilier reste la pierre angulaire essentielle à la réussite de votre projet. Que ce soit pour une résidence principale, un investissement locatif ou même une résidence secondaire, la qualité du foncier de votre programme est primordiale.

Les équipes de recherches foncières du groupe TAGERIM s’efforcent de trouver des fonciers de qualité en fonction d’une charte stricte établie en interne. En effet, les équipes s’orientent vers des quartiers résidentiels avec la proximité de commerces, d’écoles et de transports.

Dans le cadre de son développement, TAGERIM oriente ses recherches sur l’ensemble de la France en mettant systématiquement en avant la qualité des environnements pour apporter et garantir aux futurs résidents du calme, du confort et de la sérénité.

Profitez de notre offre EXCLUSIVE pour investir dans l'immobilier SANS APPORT

J'en profite


3. La qualité de construction

TAGERIM PROMOTION, promoteur du vivre ensemble, s’appuie sur les principes fondamentaux de l’habitat urbain résidentiel et développe une gamme de logements plus économiques et plus écologiques : Easydom®. Concept innovant, fruit de l’expérience et du savoir-faire de ses équipes techniques, le concept s’appuie notamment sur la rationalisation des surfaces et la maîtrise des coûts. C’est l’opportunité de proposer à sa clientèle d’accéder pour la première fois à la propriété et de satisfaire pleinement ses partenaires bailleurs-sociaux.

Au-delà de cette adaptation aux marchés locaux, le groupe est particulièrement attentif aux dernières tendances du marché : logements intelligents et connectés, préoccupations environnementales, etc. L’une des ambitions affichées du promoteur par exemple, est la part que prend la nature dans les projets. Les projets qui voient aujourd’hui le jour mettent en avant les espaces verts dédiés aux échanges entre les habitants afin de créer un cadre de vie agréable et de répondre aux nouvelles attentes des usagers (aires de jeux pour enfants, vergers partagés, etc.).

Florilège de projets devenus réalité où l’architecture définie au cas par cas pour chacun des ouvrages est en harmonie avec le style et les traditions locales. Les matériaux de construction choisis sont à la fois esthétiques, fiables et durables, à la hauteur de la qualité des prestations des logements en réponse aux exigences des propriétaires-occupants, investisseurs et locataires.

La qualité d’usage et le confort des résidences TAGERIM sont au centre de toutes les préoccupations. Du choix des matériaux aux finitions soignées, l’ensemble des prestations des parties communes, du hall décoré et sécurisé, des espaces verts paysagers avec arrosage automatique au portail télécommandé, en passant par le local vélos, répond à des exigences élevées de qualité pour le bien-être des résidents.

Côté habitat les aménagements et les équipements proposés font l’objet de toutes les attentions :

  • Cuisine meublée et équipée (meuble haut et meuble sous évier, réfrigérateur, plaque de cuisson, hotte aspirante)
  • Peinture lisse
  • Carrelage 40x40 dans les pièces à vivre
  • Salle de bain aménagée (meuble bas, grand miroir, bandeau lumineux)
  • Placards aménagés
  • Parquet dans les chambres.

4. Des projets pensés pour répondre à des besoins spécifiques

Un investissement immobilier est d’autant plus pertinent qu’il répond à un marché spécifique et à une demande profonde.

Les résidences étudiantes

TAGERIM construit et gère des résidences services dans les villes universitaires telles que Lyon, Montpellier, Nantes ou Toulouse. Dédiés aux étudiants mais aussi aux cadres et dirigeants détachés en missions, les appartements au confort douillet sont entièrement meublés avec cuisine équipée, salle de bain aménagée etc. Ils profitent aussi de services comme notamment internet en accès libre et illimité, d’un service de petit-déjeuner ou d’une laverie.

La gestion de ce type de bien, par TAGERIM RESIDENCES ETUDIANTES, demande une parfaite maîtrise du process et la mise en œuvre d’actions spécifiques, tant au niveau de la recherche de résidents que dans l’exploitation au quotidien des immeubles :

  • Sites webs dédiés, présence sur les portails des réseaux étudiants, partenariats avec des grands comptes etc.
  • Présence sur le site d’un intendant voué aux tâches opérationnelles au bon fonctionnement de la résidence et à l’écoute des requêtes des résidents.

L’investissement locatif

Acteur majeur de la promotion immobilière, TAGERIM complète son offre en proposant les conditions optimales d’un investissement immobilier sûr et rentable. A cet effet, TAGERIM réunit les 3 facteurs essentiels permettant d’assurer la performance et la pérennité d’un investissement immobilier à but locatif :

  1. Une construction fiable aux prestations de qualité dans un environnement à fort potentiel de développement.
  2. Des garanties financières destinées à sécuriser l’investissement et en à assurer la rentabilité à long terme.
  3. Un savoir-faire éprouvé en matière de location et de gestion avec TAGERIM GESTION, permettant de décharger le propriétaire-bailleur de tout souci inhérent à la gestion de son bien et d’en garantir les revenus. TAGERIM accompagne ses clients de la signature du contrat de réservation jusqu’à la livraison du bien immobilier.

Un espace client sur internet, personnalisé et sécurisé, permet de suivre étape par étape les différents stades du bien acquis : photos du chantier tout au long de la construction, coordonnées d’un interlocuteur privilégié, contrat, acte notarié et autres documents administratifs.

Focus sur le dispositif PINEL

Le dispositif Pinel permet à tout investisseur domicilié en France qui acquiert un logement, neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA) en vue de le mettre en location, de bénéficier de réductions d’impôt sur le revenu.

La réduction d’impôt est calculée sur le prix du bien immobilier TTC, qui peut inclure des frais afférents à l’acquisition : honoraires de notaire, commissions versées aux intermédiaires, taxe sur la valeur ajoutée, droits d’enregistrement le cas échéant et taxe de publicité foncière.

Il est possible d’acquérir deux biens par an, le prix de revient de l’investissement sera retenu dans la limite d’un plafond de 5 500 € par mètre carré de surface habitable sans pouvoir dépasser 300 000 €.

  • 12 % de réduction d’impôt pour une mise en location de 6 ans
  • 18 % de réduction d’impôt pour une mise en location pendant 9 ans
  • 21 % de réduction d’impôt pour une mise en location pendant 12 ans.

La réduction d’impôt est accordée uniquement pour les logements situés dans des zones tendues (zones A, A bis et B1) ou dans les communes couvertes par un contrat de redynamisation de site de défense actif. L’investisseur doit s’engager à :

  • Louer le logement nu à usage d’habitation principale pour une durée de 6, 9 ou 12 ans
  • Respecter des plafonds de ressources de locataire
  • Respecter des plafonds de loyer

L’engagement de location doit prendre effet dans les 12 mois qui suivent la date d’achèvement de l’immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure.

Pour les baux conclus en 2019, les plafonds des loyers sont de :

  • 17,17 € en zone A Bis
  • 12,75 € en zone A
  • 10,28 € en zone B1
  • 8,93 € en zone B2/C (sur agrément)

Afin qu’ils soient adaptés aux particularités des marchés locatifs locaux, les plafonds de loyers peuvent toutefois être réduits localement par arrêté du préfet de région.

J'en profite


L’accession à la propriété

L'achat d'une résidence principale est une étape importante dans votre vie, un événement qui se renouvelle peu de fois. C'est pour cela que TAGERIM vous propose des garanties afin de répondre parfaitement à vos attentes

Le groupe TAGERIM vous offre une « construction durable » en s’imposant un cahier des charges strict pour identifier les meilleurs emplacements de vos futures résidences : qualité de l'environnement, proximité de toutes commodités (écoles, commerces,) etc.

L’ensemble des logements répondent aux exigences du label RT 2012 et sont 6 fois moins énergivores que des logements construits dans les années 1970-1980

Tous les logements sont intelligents et connectés afin de vous garantir un confort optimal. Le tout dans des programmes de plus en plus verts dans l’optique de créer du partage et des échanges entre les habitants.

Fiable et sécurisée, l’offre du groupe TAGERIM vous facilite le quotidien et renforce votre confort de vie.

Des récompenses

Le promoteur national TAGERIM bénéficie d’une reconnaissance nationale qui se manifeste à travers des récompenses comme le “Prix du bâtiment bas carbone” des Pyramides d’Or, remis en 2016 par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) au programme “Les Terrasses de l’Olympe”, situé sur les hauteurs de Nice.

Ce même jury a également décerné quelques années auparavant une “Pyramide de Vermeil” au programme Sunset, situé en bordure de la mer Méditerranée.

Conclusion

Le groupe de promotion immobilière TAGERIM, qui a accentué son développement depuis quelques années, livre des biens de qualité qui bénéficient à tous : investisseurs, locataires, propriétaires, communes et régions.

Au cœur de leur priorité, l’adaptation des projets immobiliers aux besoins spécifiques de chacun et à la pointe des innovations et réglementations est la garantie d’un investissement de qualité répondant à une demande profonde.

Avec les années, l’expertise du groupe TAGERIM s’est développée à travers trois métiers, la promotion immobilière, l’hôtellerie et la gestion locative. Aujourd’hui, le groupe propose tout ce qu’un investisseur peut rechercher et sait le livrer avec une qualité égale.

Afin de réaliser un investissement immobilier adapté à vos projets et à vos objectifs, il est recommandé de vous entourer d’un professionnel de la gestion de patrimoine. Les chefs de projets Netinvestissement se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre investissement immobilier.

A l’issu d’un diagnostic patrimonial global, vous bénéficiez toujours de conseils personnalisés. Cette démarche vous assure l’optimisation de votre opération patrimoniale, grâce au professionnalisme de nos chefs de projets et à leur approche objective pour chaque situation.

À propos de l'auteur

Stevan Briand , Chef de Projet Patrimonial

Stevan Briand débute sa carrière au sein d’un cabinet de gestion privée où il exercera durant quatre années le métier de conseiller en gestion de patrimoine. Après des débuts réussis et avide de nouveaux challenges, il décide de rejoindre le groupe Quintesens où il exercera durant deux années en tant qu’indépendant.

Convaincu que ce métier est en train d’évoluer et tend à se démocratiser, c’est donc tout naturellement qu’il rejoint, à la rentrée 2018, Netinvestissement à Paris.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Investissement locatif : vaut-il mieux investir à Bordeaux ou Marseille ?
  • Accompagnement dans l'investissement immobilier : les nouvelles formules
  • Comment garantir la réussite de son projet d'investissement immobilier ?
  • Coach immobilier : votre investissement immobilier serein
  • Investissement locatif : pourquoi et comment investir en Corse ?
  • Les 10 choses à savoir absolument sur l'investissement immobilier
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides