Alyss

Netinvestissement vous propose l'assurance vie Alyss, le contrat multisupports au mécanisme unique pour une fiscalité optimisée. Choisissez vos supports parmi les plus grands noms de la gestion d'actifs et profitez d'une gestion financière de haut niveau.

L'essentiel

placement-financier-alyss

Les points forts
du placement Alyss

  • 2,20% net en 2015*
  • 2,50% net en 2014*
  • Mécanisme unique pour une fiscalité optimisée
  • Un contrat multisupports récompensé 3 années de suite
Une large gamme de supports

 

Les avantages
du placement Alyss

  • Un choix parmi plus de 350 OPCVM
  • 5 options de gestion financière dans le cadre de la gestion déléguée
  • Une option de rachats programmés
  • Une garantie décès plancher support par support

Nos engagements

  • 1% de frais d’entrée maximum
  • Aucun frais intermédiaires
  • Aucun surcoût de gestion
  • 100% de l'offre du marché
En savoir plus

Description du produit

Alyss est un contrat d'assurance-vie multisupports au mécanisme unique pour une fiscalité optimisée

ADAPTEZ VOTRE GESTION FINANCIERE A VOTRE TEMPÉRAMENT D'INVESTISSEUR


Vous choisissez parmi plus de 350 fonds investis sur les marchés financiers pour déterminer vous-même votre profil ou pour sélectionner le gestionnaire de votre choix. L’univers d’investissement proposé vous permet d’avoir accès à un large choix de supports représentatif de l’ensemble des classes d’actifs (actions, obligations, monétaire), des zones géographiques, des styles de gestion, des thèmes d’investissements (Matières Premières, Investissement Socialement Responsable…).


La renommée internationale de nos partenaires et leurs multiples distinctions vous assurent une gestion financière de haut niveau. D’autres supports viendront compléter cette offre au fil du temps pour suivre en permanence les évolutions en matière de produits financiers. Vous avez également accès au support en euros de l’assureur.


CHOISISSEZ LE TYPE DE GESTION QUI VOUS CONVIENT


Gestion libre :

Avec Alyss vous avez la possibilité de maîtriser l’orientation de votre adhésion : arbitrer, modifier la composition de votre allocation, choisir un nouveau support, effectuer des rachats programmés sur les supports de votre choix (d’un montant minimum de 500 euros). Vous avez la possibilité d’opter soit pour des versements libres (d’un montant minimum de 1 500 euros), soit pour des versements réguliers (d’un montant minimum de 50 euros). Vous êtes libre d’effectuer des arbitrages quand vous le voulez selon les conditions prévues dans la notice d’information.


Gestion déléguée :

Avec la gestion déléguée, vous avez le choix parmi des options de gestion financière répondant à vos objectifs immédiats ou à terme. Ces options permettent de s’adapter si la conjoncture change ou si votre situation personnelle évolue. Vous pouvez changer d’option à votre gré et sélectionner celle qui répond le mieux à vos intérêts à un moment défini.

UNE OPTION SUPPLEMENTAIRE : LES RACHATS PROGRAMMÉS


Basée sur le mécanisme des rachats partiels, cette option vous permet de profiter à votre rythme du capital de votre adhésion, sous réserve qu'aucun bénéficiaire n'ait accepté le bénéfice de votre adhésion avec votre accord. Vous pouvez ainsi vous constituer un complément de revenus et bénéficier des conditions fiscales de l’assurance vie. En effet, seuls les produits intégrés dans le montant du rachat partiel sont imposables (prélèvement forfaitaire libératoire ou impôt sur le revenu).


Vous choisissez librement le montant de votre rachat partiel programmé (minimum 500 euros) et la périodicité : mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Vous pouvez bien sûr modifier vos choix à tout moment. Le montant restant sur un support après chaque rachat partiel programmé ne doit pas être inférieur à 1 500 euros.


Des rachats partiels programmés peuvent être demandés en gestion libre et en gestion déléguée, si vous avez choisi l’option cliquetage. Dans ce cas, ils pourront s’effectuer sur tous les supports à l’exception des supports à cliqueter (cette option est gratuite).

Performance

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Analyse du placement

  • Rentabilité
  • Protection
  • Frais
  • Liquidité
  • Fiscalité
  • Accessibilité

Plus d'infos

Notes de 1 à 5
1 : Faible ou nul
2 : Modéré
3 : Equilibré
4 : Bon
5 : Elevé
Rentabilité
Ce critère évalue la performance intrinsèque du produit par rapport aux produits de risque ou de classe d’actifs équivalents ou comparables.
Protection
Probabilité que le produit, l’émetteur, le secteur d’investissement ou le marché fassent défaut et/ou entrainent une perte du capital investi initialement.
Frais
Compétitivité du produit par rapport aux autres produits de même catégorie en matière de frais imposés par l’émetteur dans les conditions générales (frais d’entrée ou de souscription, frais de gestion, frais de sortie etc).
Liquidité
Capacité et délai du produit à débloquer tout ou partie des sommes investies en les rendant alors disponibles.
Fiscalité
Avantages et/ou réductions fiscales qu’offre le produit dans son cadre légal ou dans ses conditions générales.
Accessibilité
Ce critère évalue les « barrières à l’entrée » liées à la somme initiale minimum requise pour pouvoir souscrire.

Intéressé par ce placement ?

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre disposition.

Profitez de nos outils de simulation

Rappel du cadre fiscal

L'assurance-vie bénéficie d'un cadre fiscal particulièrement avantageux et présente de nombreux avantages, dont notamment :

Une fiscalité allégée pendant la vie du contrat

Les plus-values réalisées en cas d’arbitrage ne sont pas imposées.

Après 8 ans, les produits (intérêts, plus-values, etc.) lors du rachat sont partiellement exonérés. Entre 4 et 8 ans, vous bénéficiez également d’un taux d’imposition allégé.

Une transmission facilitée de votre capital en cas de décès

Transmission de vos capitaux sans taxation au conjoint ou partenaire de PACS bénéficiaire et dans la limite légale de 152 500 € pour les autres bénéficiaires ou 30 500 € pour les versements après 70 ans,

Votre contrat vous permet de transmettre, par la clause bénéficiaire, un capital décès aux bénéficiaires de votre choix (hors taxation, dans les limites légales). Le règlement du capital est réalisé par l’assureur, en dehors du circuit de succession notarial, plus simplement et plus rapidement, dans la majorité des cas.

Ce que nos clients pensent de nous
Lifeside Patrimoine

L'assureur : Lifeside Patrimoine

LifeSide (anciennement APRIL Patrimoine) est une entreprise spécialiste de l'épargne et de l'assurance-vie. Elle conçoit ses produits et assure leur gestion administrative. UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution à architecture ouverte. Avec un encours de plus de 3 milliards d'euros, elle conçoit et assure la gestion et la distribution de produits d’épargne, de retraite et de défiscalisation.

Notre sélection

Des meilleures assurance vie

  • Placement financier Serenipierre

    Assurance vie Serenipierre

    4% net en 2015
    Frais d'entrée jusqu'à 0%

    En savoir plus

  • Placement financier Private Vie

    Assurance vie Private Vie

    3,42% net en 2014
    Le 1er contrat spécialisé
    pour les produits structurés

    En savoir plus

  • Placement financier Shiva Patrimoine

    Assurance vie Shiva Patrimoine

    2,55% net en 2015
    0% de frais d'entrée

    En savoir plus

  • Placement financier Sélection Zephyr

    Assurance vie Sélection Zephyr

    3% net en 2015
    La sécurité de la couronne

    En savoir plus

  • Placement financier Capital Différé SCA

    Assurance vie Capital Différé SCA

    3,51% net en 2015
    Le contrat d’assurance-vie « anti-ISF »

    En savoir plus

  • Placement financier Octuor Capitalisation

    Assurance vie Octuor Capitalisation

    2,73% net en 2014
    Une offre financière complète

    En savoir plus

Voir tous les placements