Pour réussir sa levée de fonds, il est important d’avoir préalablement bien défini son business plan. La levée de fonds dépendant également du stade de développement de l’entreprise, il faut également cibler correctement les investisseurs pour financer votre business.

Si vous désirez plus d’informations sur les lever de fonds, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Les frais de gestion, au sens large, d’une assurance-vie comprennent notamment les frais de versement, les frais d’arbitrage, les frais de gestion piloté le cas échéant, ainsi que les frais de gestion inhérents au contrat. Contrairement à la désignation du ou des bénéficiaires des capitaux décès par l’assuré et l’impôt sur le revenu et prélèvement sociaux à acquitter sur les plus-values, qui sont des règles indifférentes en fonction du contrat, ces quatre types de frais sont à analyser lorsque vous choisissez un contrat et peuvent varier du simple au double. Bien qu’il soit nécessaire de mettre de côté les contrats les plus onéreux, les contrats les moins chères ne sont pas forcément les meilleurs, il peut être intéressant de ne pas choisir les contrats les plus agressifs en termes de tarifs si vous souhaitez un accompagnement.

Si vous désirez plus d’informations sur l'assurance vie, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

L’investissement dans les actifs numériques reste particulièrement risqué et volatil mais c’est pour autant une tendance qui s’amplifie de jours en jours. Pour preuve, la capitalisation boursière totale du marché des cryptomonnaies est passé d’environ 30 milliards de dollars début 2017 à près de 3000 milliards aujourd’hui en fin d’année 2021 !

Source de diversification vis-à-vis des autres marchés (marchés financiers, immobilier, etc.), investir une part infime de ses capitaux dans les cryptomonnaies permet également de viser des gains potentiellement conséquents pour l’investisseur, à condition d’accepter les risques inhérents à l’investissement en monnaie numérique.

Si vous désirez plus d’informations sur les cryptomonnaies, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Pour investir sur les cryptomonnaies, il faut en premier lieu sélectionner une plateforme d’échange et créer un compte. En effet, les crypto-actifs ne s’échangent pas sur une place financière classique comme les actions. Suite à cela, et après quelques vérifications sur les données personnelles que vous avez renseignées, vous pourrez déposer de l’argent et faire l’acquisition de toutes les cryptomonnaies disponibles sur l’exchange choisi. Par la suite, vous pourrez vous créer un portefeuille de monnaies virtuelles adapté à votre niveau de risque et stocker vos crypto-actifs sur la plateforme ou bien sur une clé ledger.

Si vous désirez plus d’informations sur les cryptomonnaies, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Avant de devenir une réserve de valeur digitale et une nouvelle forme de paiement, le bitcoin (son nom venant de « bit » pour unité binaire et « coin » pour pièce de monnaie) repose d’abord sur une blockchain qui fonctionne sans tiers de confiance.

Bien que son adoption soit de plus en plus d’actualité, le bitcoin se heurte encore aujourd’hui à des questions de régulation et de sécurité de stockage.

Actuellement, il n’y a pas encore de véritable consensus sur la nature du bitcoin :

  • Certains pensent que c’est une monnaie électronique.
  • D’autres pensent que c’est une commodity tel que l’or.
  • Enfin, certains pensent que c’est un actif financier.

Il a par ailleurs atteint un nouveau record à 67.000 dollars en novembre 2021.

Le bitcoin est un système d’échange qui enregistre toutes les transactions dans la blockchain.

Cependant, le bitcoin a une capacité de transaction limitée. En effet, il est aujourd’hui possible de réaliser un nombre moyen de 3 à 7 transactions par seconde avec le bitcoin, tandis que les systèmes actuels tel que celui de Visa peuvent réaliser plus de 60 000 transactions par seconde.

Outre cela, beaucoup pensent aujourd’hui que le bitcoin deviendra une réserve de valeur mondiale dans le futur ainsi qu’une réelle alternative au système financier actuel. Étant limité à 21 millions d’unités et étant décentralisé et dématérialisé, il a aujourd’hui beaucoup de critères pour plaire et peut être remplacer à terme l’or.

Si vous désirez plus d’informations sur les cryptomonnaies, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Si vous voulez investir dans les cryptomonnaies, il est tout simplement possible d’en acheter sans difficulté, ou d’en miner. Le minage d’une crypto monnaie veut dire en « fabriquer ». Miner consiste à résoudre des formules mathématiques dans l’objectif de valider et de sécuriser différentes transactions de crypto sur une blockchain, un réseau si vous voulez. Les plus connues sont la blockchain Bitcoin ou encore ethereum (ERC20).

Si vous désirez plus d’informations sur les cryptomonnaies, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

En tant que particulier, pour investir dans les cryptomonnaies, il est tout simplement possible d’en acheter, ou d’en miner. Le minage d’une crypto monnaie veut dire en « fabriquer ». Pour ce faire, il vous faut un équipement à la pointe tels que du matériel de calculs, des machines informatiques …

Si vous désirez plus d’informations sur la cryptomonnaie, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Un fonds d’investissement est un organisme qui a pour activité la détention de titres collectifs sous forme d'actifs financiers. L’avantage de la gestion collective est de bénéficier du professionnalisme des gestionnaires de placements et de leur business. Il existe 4 différents types de fonds d’investissement à votre disposition, les fonds en bourse, en immobilier, en innovation et des alternatifs.

Si vous désirez plus d’informations sur les fonds d'investissement, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Un Fonds Professionnel de Capital investissement « FPCI » (à ne pas confondre avec un FCPI, cela n’a rien à voir) est un véhicule d’investissement pour les investisseurs avertis. Ces fonds ont pour objectif d'investir dans titres non coté ou « private equity ». Ils sont investis au minimum à 50% dans des PME non cotées.

Si vous désirez plus d’informations sur le FPCI, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Après avoir atteint un niveau record en 2019, la collecte nette des SCPI s’est montrée plus calme en 2020 en raison principalement du covid-19. Cependant, le marché de l’immobilier dans son ensemble (que ce soit au travers de l’investissement en SCPI ou celui de l’investissement locatif en direct) a plutôt bien résisté à la crise sanitaire et reste un placement privilégié par les Français. Concernant le marché des SCPI, les taux de rendement servis n’ont globalement pas été impactés, et plusieurs SCPI ont même revalorisé leur prix de part. Pour limiter les risques, il est plutôt conseillé de choisir une SCPI diversifiée, avec une capitalisation importante, et qui limite l’utilisation du crédit pour ses investissements.

Aujourd’hui, les SCPI dites « thématiques » affichent la plus forte croissance de leur taux de collecte. Ces dernières se spécialisent sur certains secteurs tel que la santé, l’éducation, les locaux d’activités et la logistique. Une tendance se confirme également pour les SCPI Européennes, qui offrent à la fois une diversité en termes d’emplacement, mais aussi une fiscalité attractive qui vient majorer le taux de rendement net.

Si vous désirez plus d’informations sur les SCPI, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Chaque année, il est possible de déduire de votre revenu imposable les versements réalisés sur un plan d’épargne retraite. Pour les sommes versées en 2020, la déduction fiscale se fera en 2021.

L’idée est que plus vous épargnez sur votre PER, plus votre revenu imposable baisse : ce qui fait diminuer l’impôt. L’économie d’impôt permise par le PER est proportionnelle à votre tranche marginale d’imposition.

Attention, en contrepartie les sommes versées ne sont pas disponibles avant votre départ effectif à la retraite, sauf quelques exceptions. La sortie peut se faire par fraction de capital et compléments en rente, en rentes seules ou en capital seul. Au-delà du mécanisme, le PER se gère comme un contrat d’assurance-vie multisupports mais sans la flexibilité d’ un compte titre.

Si vous désirez plus d’informations sur le PER, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

En faisant appel à un fonds d’investissement, l’entreprise peut obtenir un accompagnement non seulement en termes de trésorerie mais aussi en termes de conseil. En effet, les fonds d’investissement prennent une participation dans une société afin de l’accompagner dans son développement, et cela en faisant un apport en capital pour renforcer ses fonds propres ainsi qu’en offrant un accompagnement aux entrepreneurs dans la croissance de leur société.

Si vous désirez plus d’informations sur les fonds d'investissement, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Véritable couteau suisse de la gestion de patrimoine, l’assurance-vie se distingue des autres enveloppes de placement principalement par ses avantages fiscaux. Elle permet notamment de vous constituer une épargne sur le long terme pour financer des projets futurs mais également de transmettre votre capital dans un cadre civil et fiscal avantageux. En effet, la fiscalité des revenus est allégée, et celle en termes de transmission est elle aussi adoucie.

Si vous désirez plus d’informations sur l'assurance vie, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Que ce soit pour financer son entreprise avant sa création, lors du lancement du business plan ou pour accompagner sa croissance, l’entrepreneur peut chercher à lever des fonds à toutes les phases de développement du projet. En fonction du capital souhaité et du développement actuel du projet, différents moyens de financement peuvent être utilisés.

Si vous désirez plus d’informations sur les levés de fonds, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Les actifs du patrimoine immobilier des SCPI (sociétés civiles de placement immobilier, appelé aussi « pierre-papier ») sont évalués chaque année par un expert immobilier indépendant.

L’expert indépendant va réaliser une étude de la valeur vénale de chaque bien détenu par la SCPI et rédiger un rapport d’expertise indiquant notamment la valorisation des différents actifs constituant le patrimoine de la SCPI. Ce rapport permet de déterminer la valeur de reconstitution de la SCPI selon une vue indépendante de ses équipes internes.

Si vous désirez plus d’informations sur les SCPI, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Plus d’un million de Français possèdent actuellement des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). ce produit de placement, lancé il y a 50 ans, ne cesse de prendre du terrain dans l’univers de l’épargne.

Il est possible d’acheter des parts de SCPI via un crédit immobilier et c’est d’ailleurs par un financement de la banque que la plupart des parts de SCPI sont financées. L’opération est aussi possible en démembrement, dans l’assurance vie ou au comptant.

La durée de financement dépend du projet de l’investisseur et des taux d’intérêt pratiqués par les banques prêteuses, sachant qu’elles ne peuvent aller au-delà de 25 ans.

Si vous désirez plus d’informations sur les SCPI, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Le PER est un nouveau produit d’épargne unique destiné à la préparation de la retraite. Les bénéficiaires peuvent être les demandeurs d’emploi, les salariés et les professions libérales.

Il remplace depuis le 1er octobre 2020 le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) et le contrat Madelin dans le cadre de la loi Pacte. il est par ailleurs régi par le code des assurances.

Il n’est désormais plus possible de souscrire à ces anciens contrats.

Si vous désirez plus d’informations sur le PER, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Il existe différents supports d’investissement dans un contrat d’assurance vie que l’investisseur choisit, selon sa stratégie, qui prend en compte son degré d’aversion au risque et la performance recherchée. Voici une liste des différents supports :

  • Les fonds en euros « classiques ».
  • Les fonds en euros immobiliers.
  • Les fonds en euro dynamiques.
  • Les fonds euro-croissance.
  • Les supports en unités de compte (UC).

Les solutions d’investissement sont différentes selon ce que vous souhaitez faire. Il existe un contrat qui permet d’investir seulement dans du fonds euro appelé « monosupport », et un contrat qui permet d’investir dans plusieurs types de supports appelé « contrat multisupports ».

Si vous désirez plus d’informations sur l'assurance vie, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Le rendement moyen des Sociétés Civiles de Placement Immobilier avoisine les 4% au terme de l’année 2020, chiffre qui était bien meilleur en 1999, à 8%. La performance baisse depuis 20 ans mais reste supérieure aux performances de l’offre d’épargne disponible pour les Français aujourd’hui.

Pour apprécier la rentabilité d’une SCPI, il faut principalement étudier deux éléments :

Le taux de distribution sur valeur de marché.

L’évolution de la valeur des parts.

Le taux de rendement varie aussi selon la catégorie de SCPI : fiscale, rendements, plus-value, à capital fixe ou variable.

Le marché de la pierre papier se porte bien depuis de nombreuses années. Même si les résultats passés ne prédisent pas les performances futures, il est toujours bon de connaître l’évolution de ce marché lorsque l’on souhaite faire un investissement en immobilier.

Si vous désirez plus d’informations sur les SCPI, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

Depuis le 1er octobre 2019 et à la suite de la réforme « Pacte » une nouvelle solution d’épargne pour préparer sa retraite vient en remplacement du plan épargne retraite populaire (PERP), il s’agit du PER (Plan d’épargne retraite). Différents frais lui sont associés comme les droits d’entrée, les frais sur les versements et d’autres.

Si vous désirez plus d’informations sur le Plan Epargne Retraite, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

[...]

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !