1. Le secteur d’activité de la SCPI
Pour commencer, vous pouvez définir votre choix selon le secteur d’activité des SCPI. Certaines sociétés se sont spécialisées dans l’immobilier de bureaux, de santé ou encore dans les entrepôts logistiques ou le commerce.
Au-delà de la composition du parc immobilier, certaines SCPI font le choix de privilégier des actifs haut de gamme en cœur de ville ou en région parisienne tandis que d’autres vont privilégier des actifs différents en banlieue ou en province.
2. La capitalisation de la SCPI
Autre critère important, la taille de la SCPI (sa valorisation ou son capital) peut vous aiguiller dans votre choix.
Une plus grande capitalisation induit également un grand parc locatif et donc un risque d’impayé forcément dilué.
Une grande surface immobilière permet toujours de diluer le risque grâce à la diversité des actifs du portefeuille de la société.
3. Le secteur géographique de la SCPI
On distingue au sein des SCPI les sociétés qui investissement dans de l’immobilier en France (SCPI française) et des sociétés qui n’investissent qu’à l’étranger.
4. La performance de la SCPI
Pas des moindres, la performance de la SCPI est également un critère à prendre en compte.
Pour l’année 2020, le rendement moyen des SCPI de rendement s’établit légèrement au-dessus de 4% (c’est à peu près le même taux qu’en 2019).
Attention quand même, car le rendement de la SCPI ne doit pas être le seul critère dans votre sélection.
Certaines SCPI, alors même qu’elles n’offrent pas les meilleurs rendements voient régulièrement la valeur de leur part augmenter.
5. La société de gestion de la SCPI
On préférera réaliser un investissement financier dans un fonds qui a une expérience suffisante dans la gestion de ce type de patrimoine immobilier.
Si la SCPI est récente, on peut alors regarder du côté des gestionnaires qui sont souvent des professionnels du secteur dans lequel ils investissent.
Il convient de vérifier et son expérience, et son historique mais aussi sa réputation.
Pour conclure, la pierre papier a su démontrer avec assurance sa résistance et sa résilience face à la crise sanitaire de l’an dernier. Vous garantissant des intérêts nets de frais, sans contretemps ou travaux inattendus à venir.
Selon votre stratégie patrimoniale, il peut être très intéressant d’y investir une partie de votre patrimoine (plutôt qu’une assurance vie ou d’autres placements par exemple).
Pour être sûr de faire le bon choix, il est recommandé (pour tous les investisseurs) d’investir en même temps dans plusieurs SCPI et ainsi de diversifier votre placement en diluant le risque.
A nouveau, les conseillers Netinvestissement sont là pour répondre à toutes vos questions.
C'est simple comme 1,2,3
1-Vous choisissez
La solution la plus adaptée à vos objectifs et à votre situation parmi notre sélection de placements.
2-Prise de contact
Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.
3-Vous souscrivez
Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.