Les 5 qualités requises pour intégrer Netinvestissement

Visa expert

L’article « Les 5 qualités requises pour intégrer Netinvestissement » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Céline SIMOES - Vu 682 fois

Que vous candidatiez pour un stage ou un poste de responsable juridique, un poste de consultant en gestion de patrimoine ou de chargé d’affaires, si vous avez une réelle envie de nous rejoindre, alors cet article devrait vous aider à donner toutes ses chances à votre candidature. Travailler chez netinvestissement c’est bien plus qu’un simple « job », c’est avant tout un état d’esprit, une philosophie et une façon de concevoir son travail. Quelles sont les qualités requises pour intégrer le groupe ? En voici déjà cinq.

1. Soigner sa lettre de motivation

Au cours des 15 dernières années, j’ai eu l’occasion d’étudier des milliers de candidatures et de recevoir des centaines de postulants en entretien, - certains font d’ailleurs toujours et encore partie de nos effectifs-. Le tout premier examen de passage d’une candidature passe par l’étude du cv bien entendu mais notamment par la lecture de la lettre de motivation qui l’accompagne. A quoi sert une lettre de motivation ? A donner envie à celui qui en prend connaissance de vous appeler pour en savoir plus. Nous accordons donc une importance toute particulière à la rigueur et à l’attention qui aura été portée à sa rédaction. Combien de fois ai-je été consterné de recevoir une lettre de motivation adressée à une banque ou un concurrent ? c’est-à-dire une lettre « modèle type », envoyée en masse à une myriade de sociétés. Quelle image pensez-vous donner en faisant cela ? internet a considérablement facilité la façon de postuler, mais en cela, également fortement baissé le niveau de travail et de professionnalisme de leur exécution. Si vous voulez que votre candidature soit étudiée et considérée, soignez votre lettre de motivation, personnalisez-la. Utilisez la pour montrer que vous vous êtes préalablement bien renseigné(e) sur netinvestissement. Vous multiplierez alors fortement vos chances.

2. Préparer son entretien

« que pouvez vous me dire sur netinvestissement ? »

« qu’avez-vous compris de notre stratégie de conquête marché ? »

« qu’avez-vous compris de notre stratégie de conquête marché ? »

Autant de questions que le chargé de recrutement que vous rencontrerez est susceptible de vous poser lors de l’entretien en face à face. Il est donc fondamental de bien préparer son entretien. Pour ce faire, prenez des renseignements sur la société et le groupe avant le rendez-vous, imprégnez-vous de la culture de l’entreprise, de son positionnement sur le marché et de la façon d’aborder le métier. Préparez également une liste pertinente de questions. Montrer que vous vous intéressez au poste proposé et à l’entreprise est gage de professionnalisme qui rassurera le recruteur pour l’avenir.

3. Avoir de l’ambition

Ayez de l’ambition. Voyez loin voyez grand, n’ayez pas peur et ne doutez pas de vous. Chez netinvestissement nous recrutons des hommes et des femmes qui ont de l’ambition. Quel que soit le poste ou le département dans lequel vous souhaiterez travailler, montrer au recruteur que vous allez apporter votre pierre à l’édifice, que vous avez des idées, l’envie de faire avancer le bateau. L’ambition est un extraordinaire moteur de performance et de valeur-ajoutée que nous prenons grand plaisir à découvrir chez les candidats qui postulent chez nous. Si vous candidatez par défaut ou dépit, nous perdons notre temps. N’hésitez pas à vous projeter et à projeter vos idées. L’ambition s’accompagne souvent d’idées ou de propositions.

4. Aimer son travail

Au risque de me répéter, si vous postulez chez nous uniquement parce que vous cherchez du travail, je crains que cela ne suffise pas. Il faut que vous soyez sincèrement animé par le « job » et passionné par votre travail et vos fonctions. Qu’est ce qui vous fait vibrer ? qu’est ce qui vous donne envie de vous lever le matin ? quel projet vous donnera envie de vous investir davantage dans la réussite de l’entreprise ? netinvestissement est en pleine croissance et a donc besoin d’énergie pour grandir. Cette énergie, nous la puisons dans nos collaborateurs et collaboratrices. Montrez au recruteur votre engagement, cela aura un effet très positif et constructif sur votre candidature.

5. Avoir de l’humour, aimer la dérision

Chez netinvestissement : « nous sommes sérieux, mais nous ne prenons pas au sérieux ». Il n’y a un pas un seul jour où vous n’entendrez pas de gros fous rires dans les couloirs ou les bureaux, des moments de partage drôle. Un anniversaire, une bonne nouvelle, une grosse transaction… les occasions sont nombreuses et fréquents pour nous réunir, rire et partager ensemble. Les séminaires entreprise que nous organisons plusieurs fois par an sont également l’occasion pour l’ensemble de nos équipes, front, middle et back office de se retrouver, de partager et de passer d’excellents moments ensemble. Le tempérament et la personnalité sont primordiaux dans nos choix de recrutement. Notre métier est difficile, pressurisant et concurrentiel. Nous considérons donc qu’il est important de relâcher la pression et de se marrer plusieurs fois par jour.

Conclusion

Nous connaissons tous dans notre entourage personnel ou professionnel des amis, des proches avec qui l’on échange et qui nous racontent à quel point ils s’ennuient dans leur travail, combien l’ambiance y est morose et combien ils aimeraient changer de boite. « Pas de ça chez nous ». Si vous avez la chance de rejoindre nos équipes un jour, c’est que vous aurez su séduire et convaincre le recruteur mais c’est très certainement également parce que vous aurez su appliquer avec sincérité ces 5 conseils.

À propos de l'auteur

Céline SIMOES , Responsable Back Office

Après l’obtention d’un BTS Assistante de Direction en Alternance en 2000, Céline débute sa carrière au sein du service Achats Internationaux d’un grand groupe automobile français, PSA Peugeot Citroën Automobile, où elle y restera 7 ans. Elle intègre le groupe Wast and Van en avril 2008 en tant qu’adjointe de direction et ses fonctions au sein du cabinet ne cessent d’évoluer.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides