Offres d'emploi Juridique/Réglementaire

Visa expert

L’article « Offres d'emploi Juridique/Réglementaire » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - Vu 595 fois

Responsable Juridique / Règlementaire - Poste à pourvoir à Paris, Bordeaux, Marseille

Détail du poste

Au cœur du Middle Office et rattaché(e) au Directeur de cabinet, vous serez en charge de veiller au bon respect des procédures règlementaires :

  • Préparer les dossiers de souscription pour les équipes commerciales
  • Vérifier la complétude du dossier souscrit
  • Créer le dossier client en règle avec la règlementation
  • Assurer le suivi et la mise à jour des documents auprès des clients

Vous serez également en charge de veiller à ce que les obligations légales inhérentes à l’exercice de la profession soient bien respectées au sein du cabinet :

  • Affichage
  • Archivage et actualisation des dossiers clients
  • Suivi et mise à jour des cahiers de procédures

Profil

De formation juridique et fiscale, (master Gestion de Patrimoine / master de droit fiscal) vous êtes titulaire du statut de CIF et avez déjà une expérience significative au sein d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Vous connaissez parfaitement les obligations liées à la profession. Vous faites ou avez appartenu à une grande instance syndicale de type CIP ou ANACOFI. De nature autonome, rigoureuse et très organisé, vous êtes particulièrement sensible à la qualité et au respect des procédures.

VOS TROIS PRINCIPALES QUALITES

  1. Autonome : vous savez vous organiser seul(e) et prendre des décisions
  2. Organisé(e) : vous avez déjà vos habitudes en matière d’organisation, de rangement et d’archivage de vos dossiers
  3. Rigoureux : vous avez le souci du travail parfaitement fait

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides