Vos objectifs d'investissement

Quels sont les meilleurs placements par rapport à vos objectifs ? Netinvestissement répond à toutes vos questions et vous aide à préparer votre projet d’investissement. Découvrez ici nos solutions en fonction de vos objectifs.

Un investissement, qu'il soit immobilier ou financier, doit répondre en premier lieu à votre (ou vos) objectif(s). C'est la condition sine qua none de la réussite de votre projet. Ainsi, les deux premières questions que vous devez vous poser sont « pourquoi investir ? et quel est mon objectif ? ». Les objectifs peuvent être divers et variés. Il est également fréquent que votre volonté d'investissement réponde à un double objectif. Que vous soyez un investisseur profane ou plus expérimenté, nos conseillers en gestion de patrimoine vous poseront donc systématiquement la question de vos objectifs. Les réponses sont assez souvent similaires : préparer sa retraite, payer moins d'impôts, investir dans l'immobilier, placer son argent, souscrire une assurance vie ou préparer sa succession.

Bien que ces problématiques soient récurrentes, les solutions adaptées peuvent être, quant à elles, multiples : un placement en SCPI pour aller chercher du rendement, un investissement immobilier locatif en loi Pinel pour une réduction d'impôts, une assurance-vie pour protéger sa famille, une SCI pour préparer sa succession, l'ouverture d'un contrat Madelin pour préparer sa retraite (si vous êtes TNS), etc.

Que vous souhaitiez préparer votre retraite ou votre succession, investir dans l'immobilier, réduire vos impôts, souscrire une assurance-vie, placer votre argent ou tout simplement gérer votre patrimoine, nous avons les solutions qui correspondent à vos objectifs.

Choisissez votre objectif pour votre investissement

  • Souscrire une assurance-vie

    Avec plus de 2000 milliards d'euro investis en France (soit approximativement la dette de la France), l'assurance vie est, rappelons-le, le « placement préféré des Français » et ce n'est pas étonnant. L'assurance vie est en effet un contrat à la fois souple et performant, qui ouvre de nombreuses possibilités.

  • Préparer sa retraite

    Nous sommes tous conscients, quel que soit notre âge ou notre situation professionnelle, que notre retraite sera insuffisante pour nous permettre de profiter pleinement de nos « vieux jours ». Le système de retraite par répartition ne suffit plus en raison du renversement de la pyramide des âges. Nous devons donc prendre en mains nous-même notre propre retraite.

  • Placer son argent

    Lorsqu'il s'agit de placer de l'argent, que ce soit sous la forme d'un capital existant (prime, bonus, héritage, etc.) ou d'une épargne régulière, on se retrouve souvent perdu devant la myriade d'offres. La première question que vous devez vous poser est la suivante ? En plaçant cet argent, quel est mon objectif ?

  • Réduire ses impôts

    Il existe un peu moins de 200 dispositifs permettant de réduire votre fiscalité dans le droit fiscal français. Parmi les plus connus, on retrouve notamment la réduction d'impôts pour l'emploi d'une personne à domicile, la déduction des intérêts d'emprunts de la résidence principale ou encore les investissements dans l'immobilier neuf.

  • Investir dans l'immobilier

    L'immobilier est un élément déterminant de toute constitution patrimoniale. Grâce à l'emprunt bancaire notamment, l'investissement immobilier est aujourd'hui le moyen le plus simple et parfois même le plus efficace pour se constituer un patrimoine, solide et rentable.

  • Préparer sa succession

    Si la succession reste encore un sujet « tabou » dans nombre de familles, c'est un sujet pour autant fondamental puisque… inévitable. Vous souhaitez transmettre de votre vivant, un patrimoine à vos enfants ? Netinvestissement vous conseille sur les différentes manières de préparer votre succession.

  • Gérer son patrimoine
    La gestion de patrimoine par Netinvestissement

    Le conseil en gestion de patrimoine est une activité de services qui a pour objet de conseiller une clientèle de particuliers dans le choix et la mise en place d'outils et solutions d'optimisation patrimoniale. Netinvestissement vous donne les conseils utiles pour élaborer, développer et gérer votre patrimoine.

  • Placer sa trésorerie d'entreprise

    Dans un contexte légal de plus en plus contraignant et face à une offre bancaire de placements à court ou moyen termes de moins en moins attractives, il devient de plus en plus compliqué pour un gestionnaire de trésorerie d’entreprise de trouver le bon ratio rendement/risque. Découvrez nos solutions.

  • Céder / transmettre son entreprise

    Créer, développer et consolider son entreprise ne suffit pas pour satisfaire une aventure entrepreneuriale complète car le sujet de sa cession ou de sa transmission reste également une étape majeure. Etape qu’il faut réfléchir, construire et projeter dans le temps en prenant en compte le maximum de paramètres.

Vos coordonnées

Nos conseillers sont disponibles

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

N° Azur : 0811 620 730

Direct tchat

Connectez-vous