Optez pour la SCPI « Épargne Foncière »

Vu 1948 fois
L’article « Optez pour la SCPI « Épargne Foncière » » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.
Ces chiffres encourageants ne sont pas anodins car dans une situation incertaine, il est en effet préférable de privilégier un investissement capable de s'adapter aux mouvements importants des placements financiers et placements immobiliers classiques. De fait, la SCPI « Épargne Foncière » référence du marché dit « d'investissements dans la pierre papier » se révèle être une alternative rentable à la « pierre physique ». Pourquoi suivre ce conseil ?Tout d'abord car en novembre 2012 la SCPI « Épargne Foncière » est devenue l'une des plus importantes SCPI du marché. Sa récente fusion avec la SCPI d’entreprise Multicommerce lui a permis d'atteindre le milliard d'euros au niveau de sa capitalisation (précisément 1,04 milliards € au 30/09/2012) et d'augmenter le nombre de ses associés à 24 900. De plus, cette fusion a permis de basculer la SCPI « Epargne Foncière » en SCPI à capital variable, la rendant plus liquide.
Sur ces critères, « Epargne Foncière » offre sans doute un des meilleurs ratio rendement/risque du marché SCPI mais se positionne également comme une excellente alternative à d’autres familles d’actifs (Livrets, assurance-vie etc.). Ses actifs immobiliers diversifiés et qualitatifs, sa gestion éprouvées et reconnues ainsi que l’ensemble des acteurs qui font vivre ce véhicule (La Française AM est leader national de la gestion de SCPI) donnent à ce support d’investissement une réelle attractivité et de vrais gages de qualité.
|
UNE QUESTION
sur un placement ?
Par où commencer ?
Facile et rapide
Nos contenus
gratuits
À propos de l'auteur
Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine
Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.
Sur le même sujet
-
Réduire vos impôts sur le revenu 2019 : FIP et/ou FCPI
-
Comment se protéger contre la reprise de l’inflation
-
Le conseil de l'expert (Avril 2015)
-
Arbitrez votre contrat avant l’été
-
Investissez dans un fonds ISR
-
Pourquoi encore investir en fonds euro ?
Nos articles les plus lus
-
Ouvrez un PEA PME
-
Optez pour une assurance-vie 100% SCPI
-
Transformez votre livret A en assurance-vie
-
Le conseil de l'expert
-
Optez pour un fonds euro immo pour votre assurance-vie
-
Le conseil de l'expert (Avril 2015)