Un peu de patience ...

Tous les guides: Générer des revenus complémentaires

rente
Guide Générer des revenus complémentaires Vos objectifs

Comment obtenir une rente de 500€ par mois (cas pratique) ?

Chez NETINVESTISSEMENT, nous avons la chance d’avoir conseillé des milliers de clients depuis notre création en 2006. Chaque entrée en relation avec nos clients débute par un entretien physique ou téléphonique qui présente deux principaux objectifs.

En effet, après vous avoir présenté notre modèle, nos accréditations professionnelles et notre méthodologie de travail, nous veillons, premièrement, à recueillir les informations afférentes à votre situation patrimoniale, fiscale et financière afin de pouvoir par la suite analyser votre situation de manière globale ; puis nous cherchons à bien comprendre vos besoins, vos motivations et/ou vos problématiques.

Ces deux étapes sont pour nous un temps d’écoute indispensable à l’établissement d’un diagnostic précis qui nous permettra de vous orienter vers LA stratégie d’investissement la plus efficace en réponse à VOS besoins.

Parmi les besoins de nos clients fréquemment cités, la recherche de revenus complémentaires tient une place de tout premier ordre.

Quoi de plus logique lorsque l’on sait que cette motivation est souvent citée dans une perspective « retraite ».

A travers ce guide, nous commencerons par vous transmettre les bonnes pratiques à suivre et nous vous présenterons différents cas pratiques permettant de percevoir 500 € de revenus complémentaires chaque mois.

Vu 260 fois

Chauncey S.

18 min de lecture

Comment obtenir une rente de 1 000 Euros par mois ?
Guide Générer des revenus complémentaires Vos objectifs

Comment obtenir une rente de 1000 euros par mois ?

Générer des revenus complémentaires, que ce soit dans l’immédiat ou pour plus tard, est une préoccupation majeure pour beaucoup de Français. Les raisons peuvent être multiples.

La génération de revenus complémentaires immédiats peut permettre de répondre à plusieurs objectifs. Cela peut être un besoin d’agrémenter le quotidien, financer les études des enfants, ou encore aider un parent ou un proche. Pour cela, il convient d’investir un capital déjà constitué au préalable.

Autre objectif, pouvoir bénéficier de revenus complémentaires différés, pour plus tard. Dans ce cas, vous épargnez dès à présent, pour un bénéfice ultérieur. Le sujet majeur dans ce cas de figure est bien évidemment la retraite. Selon un sondage IPSOS de 2019, la cessation de l’activité professionnelle constitue une source d’inquiétude forte, puisque 64% des sondés se déclarent inquiets pour leur retraite. Et pour 84% d’entre eux, c’est le fait de potentiellement manquer de ressources financières qu’ils redoutent le plus, ce qui en fait leur premier sujet de préoccupation pour la fin de vie active.

D’ailleurs selon les situations de chacun, les échéances peuvent varier. Un salarié aura besoin de revenus complémentaires à son départ en retraite dans la grande majorité des cas, alors qu’un travailleur non salarié, un chef d’entreprise ou une profession libérale, peut prévoir de baisser progressivement son activité ou d’accompagner la reprise de sa société en se désengageant petit à petit.

Pour atteindre ces objectifs, vous pouvez avoir recours aussi bien à des solutions d’investissement en immobilier qu’à des placements financiers, ou mieux, mailler les deux, ce qui permet d’assurer une meilleure diversification.

Se dire que l’on souhaite pouvoir envisager un complément de revenus de 1000 Euros par mois peut être un préambule de départ. Quelles sont les solutions à privilégier ? Quel capital immédiat ou cible viser pour atteindre cet objectif ? Devez-vous envisager une solution orientée en immobilier ou en financier ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre au travers de ce guide.

Vu 543 fois

Nicolas B.

7 min de lecture