Le Groupe Primonial publie son index d'égalité professionnelle 2023

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Vu 94

fois

1 min

de temps de lecture

L'index de l'égalité professionnelle : qu'est-ce que c'est ?

Chaque année, les entreprises d'au moins 50 salariés publient un index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette index a été conçu comme un outil favorisant l'égalité professionnelle.

Ce dispositif concerne les entreprises, associations et syndicats.

L'index se compose de 5 grands critères qui évaluent les inégalités entre femmes et hommes dans les entreprises sous la forme d'une note sur 100 :

  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • Écart de répartition des augmentations individuelles
  • Écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés)
  • Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35103.

Le Groupe Primonial

Le groupe Primonial est une constellation de compétences et d'expertises au service de ses clients et partenaires. Il est devenu un acteur majeur européen de l'épargne et de la gestion d'actifs.

Aujourd'hui leader indépendant dans la conception, la gestion et le conseil en solutions de placement, son ambition est de renforcer cette position. Au-delà des frontières françaises, le développement est désormais européen.

En 2018, le groupe Primonial signe la Charte de la Diversité en Entreprise et formalise son engagement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale.

Les principaux axes de sa démarche « Diversité » portent actuellement sur l’Egalité Professionnelle Hommes et Femmes avec, notamment, une politique parentalité affirmée, ainsi que sur la diversité des profils recrutés (en termes de diplômes, de parcours et d’expérience).

Aujourd'hui, le Groupe Primonial vient de publier son index d'égalité professionnelle au titre de l'année 2023. La note obtenue par l'UES Groupe Primonial est de 94/100.

Le Groupe Primonial publie son index d'égalité professionnelle 2023
En résumé...

Après une note de 89/100 en 2022, l'UES Groupe Primonial obtient en 2023 la très belle note de 94/100, signe du travail effectué pour améliorer l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Ne ratez rien de nos conseils !

Crayon auteurÀ propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite
Contacter Stéphane
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !