Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

19 années d'expérience

N’acceptez ni les vérités d’évidence, ni les illusions dangereuses.

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Contactez Stéphane

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Ses compétences

  • Immobilier meublé :
  • SCPI :
  • Fiscalité :
  • Produits financiers :
  • Retraite :
10/10 sur 4 avis clients
  • Une équipe professionnelle ! Notre conseiller/Expert a été à l’écoute de nos besoins.

    Avis client :
    | le 17/05/2019 par Ilham L.
  • Très bons conseils tout au long du processus, partenaires fiables, grande disponibilité et relation très humaine

    Avis client :
    | le 16/05/2019 par Yann V.
  • Entreprise très professionnelle et très fiable. Je la recommande à tout le monde.

    Avis client :
    | le 15/05/2019 par Philippe L.
  • Société très professionnelle, personnel réactif, efficace et à l'écoute.Coté résultats, après 1 an, ils sont à la hauteur de mes attentes .A voir dans le temps....

    Avis client :
    | le 03/04/2018 par Guy M.

Tous les guides et articles
écrits par Stéphane

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Immobilier Guide Les villes où investir

Investissement locatif : vaut-il mieux investir à Marseille ou à Nantes ?

L’immobilier d’investissement est un type d’investissement qui remporte un franc succès auprès de nos clients désireux de développer et construire leur patrimoine. Cette appétence est très ancrée en France et dans les mœurs ; en effet, l’immobilier confère un sentiment de sécurité et reste une valeur refuge tangible pour bon nombre de Français. Ils qualifient souvent l’immobilier d’investissement « bon père de famille » qui inspire confiance.

Mais pourquoi un tel amour pour cet actif ?

Eh bien, l’observation assez simple du marché locatif permet de comprendre cela et les investisseurs le savent bien ! De manière générale, les prix ont une évolution positive sur la majeure partie du territoire français, conséquence du manque de logements en France ; il s’agit donc d’un marché locatif immobilier « porteur », du fait d’une demande locative supérieure à l’offre (information à toujours regarder et vérifier) qui est un indicateur essentiel concernant la zone où investir.

C’est donc principalement là que l’investissement immobilier prend son sens et devient un actif incontournable en matière d’investissement car investir là où il y a une forte demande parait logique et avantageux à condition d’avoir mené une étude de marché au préalable par une cellule compétente. Sur la majorité du territoire les prix ont augmenté, signe que malgré les « potentielles crises immobilières » vues par certains, le secteur de l’immobilier d’investissement se porte bien et de belles perspectives d’investissement peuvent s’offrir à vous si vous êtes bien conseillé.

Aujourd’hui, nous vous proposons un duel électrique entre 2 villes qui ont le vent en poupe : Marseille et Nantes.

Vu 973 fois

  • star
  • star
  • star
  • star
  • star
  • 9/10

Stéphane v.H.

4 min de lecture

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Immobilier Guide Défiscalisation immobilière Denormandie

Comment bien investir en loi Denormandie ?

Le sujet du logement est sensible dans notre pays et chaque gouvernement souhaite trouver la martingale pour régler ce problème de société sans que cela est un coût financier et social trop important. Nous voyons donc régulièrement apparaître de nouveaux dispositifs fiscaux immobiliers, parfois qualifiés d’usines à gaz, mettant l’accent sur tel ou tel aspect du développement social et économique de la France. Et c’est toujours avec beaucoup d’impatience qu’investisseurs, promoteurs immobiliers et autres acteurs du marché attendent les annonces de ces nouvelles mesures fiscales dont ils pourront bénéficier et avec lesquelles ils devront travailler.

Cette année 2019 ne déroge pas à la règle. C’est en décembre dernier que Julien Denormandie, Ministre de la ville et du logement, a annoncé un nouveau dispositif de mesures fiscales. Il s’agit en réalité de la reprise du dispositif Pinel ancien déjà en cours, avec quelques modifications. En effet, la loi Denormandie a pour vocation affichée d’encourager les travaux de rénovation dans plusieurs centres villes, dans les logements vacants et en mauvais état. Arrivant à point nommé après le drame des effondrements d’immeubles dans le centre-ville de Marseille en novembre dernier, la loi Denormandie a été votée dans le cadre d’un amendement de la loi des finances 2019.

La difficulté aujourd’hui pour les investisseurs est de savoir comment bien investir avec la nouvelle loi Denormandie afin de bénéficier de tous ses avantages, sans mauvaises surprises. Ce guide vous permet de voir plus clair dans le nouveau paysage mis en place par ce dispositif.

Vu 4003 fois

Stéphane v.H.

4 min de lecture