Nos partenaires DNCA et LFDE participent à la lutte contre le Covid19

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

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DNCA apporte son soutien au personnel soignant.

En raison de plusieurs contacts privilégiés dans les hôpitaux de Paris, notre partenaire a pu constater dans quelle détresse morale le personnel hospitalier se trouvait dans cette lutte contre le Covid 19. Leur moral est pourtant un facteur essentiel dans leurs combats.

Ils sont très touchés par les applaudissements ou autres marques de reconnaissance que nous leur faisons. Mais ce qui les aide le plus dans leur journée de 24H, c’est de pouvoir faire une pause autour d’un bon repas et essayer d’évacuer ensemble ce qu’ils vivent.

DNCA a donc choisi de soutenir « le moral de nos troupes » en leur livrant de bons repas chaque jour. En partenariat avec le Groupe de restauration Big Mamma (Les restaurants Pink Mamma, Ober Mamma, La Félicita, Popolare etc.) et avec le soutien de Uber Eats, la société de gestion fait livrer chaque jour 200 repas aux différents services Covid 19 des hôpitaux parisiens de Cochin, Saint Joseph, la Pitié Salpêtrière et de l’hôpital Beaujon et le Secours Populaire.

DNCA s’est également associé au restaurant parisien Mademoiselle qui cuisine tous les jours pour livrer des repas à l’hôpital saint Antoine.

La Financière de l’Echiquier (LFDE) participe elle aussi à la lutte contre le Covid 19.

Notre partenaire a rejoint « Tous unis contre le virus », mouvement lancé le 21 mars dernier par la Fondation de France, l’Institut Pasteur et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour lutter contre l’épidémie de Covid 19 et ses conséquences multiples pour notre société.

En participant à cet effort collectif à hauteur de 50 000€ débloqués exceptionnellement dans un contexte d’urgence, Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial et de la Fondation Financière de l’Echiquier, ainsi que l’ensemble des collaborateurs du groupe, souhaitent apporter un soutien immédiat aux deux priorités du moment : l’aide aux équipes soignantes et à la recherche médicale.

La Fondation intensifie parallèlement son travail de proximité auprès des associations qui s’occupent des plus vulnérables : personnes sans-abri, âgées, malades ou isolées. Après la fermeture des écoles dans les quartiers défavorisés et les zones rurales, les associations au cœur de la continuité éducative font aussi l’objet d’une attention particulière. La Fondation s’est rapprochée d’une trentaine d’associations qu’elle connaît bien afin de recenser leurs besoins dans ce contexte inédit et pouvoir y apporter des solutions.

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Crayon auteurÀ propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

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