Réduisez vos impôts avant la fin de l’année

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 3174

fois

1 min

de temps de lecture

Pourquoi est-ce le moment ?

Parce que comme près de 37 millions de Français, à peine rentrés de vacances, vous avez eu le « plaisir » de recevoir dans votre boite aux lettres votre dernier tiers prévisionnel d’impôts ou un éventuel rattrapage pour celles et ceux d’entre vous qui sont mensualisés.

De plus il vous reste encore quelques mois pour mettre en place un dispositif qui vous permettra de diminuer fortement voire d’éradiquer totalement votre fiscalité.

Le dernier trimestre est en effet souvent le moment ou les français réagissent face à une pression fiscale de plus en plus forte et souhaitent alors bénéficier des mesures existantes.

Pourquoi suivre ce conseil

Car nous si nous ne connaissons pas encore les lignes du PLF 2014 (projet de loi de finances) tout nous laisse pourtant à penser, compte tenu de la conjoncture actuelle, que le gouvernement va continuer de réduire les avantages et autres niches fiscales. Or toute mécanique d’investissement mise en place ne peut être annulée ou remise en cause. Il n’y a en effet pas d’effet rétroactif possible.

Les lois dites de « défiscalisation » étant votées par décret d’application elles sont pérennes dans le temps.

Enfin parce que la loi offre pour l’instant un vaste panel de solutions, adaptées à chaque contribuable. Ainsi quel que soit votre profil, vous êtes presque assuré de trouver le dispositif qui sera le mieux adapté à votre situation.

Comment faire pour appliquer ce conseil

Prendre contact avec nous bien sûr !! Ou contactez votre conseiller en gestion de patrimoine si vous en avez déjà un. Assurez-vous bien que celui-ci est indépendant car c’est la meilleure garantie pour

Mais attention, ne tardez pas trop. En effet, il faut savoir qu’il faut plusieurs mois pour mettre en place un dispositif de réduction d’impôts, notamment s’il s’agit d’investissement immobilier. La démarche est en revanche plus rapide si vous optez pour les dispositifs tels que FIP ou FCPI mais ces derniers sont plutôt réservés aux grosses fiscalités et n’ont un effet que sur une année.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !