C'est officiel, le site "Baromètre des placements" est en ligne. Ce tout nouveau site s'appuie sur la Big Data pour analyser les données macroéconomiques sur l'univers des placements en temps réel. On vous explique tout !
La big data au service des placements
Il aura fallu près de deux ans aux équipes informatiques de netinvestissement pour concevoir, développer et mettre en ligne le baromètre des placements.
Ce tout nouveau site est le premier de la profession qui scanne, scrute et analyse, grâce à la technologie et au Big Data, tout le web français (réseaux sociaux, blogs, forums, sites internet, sites d'actualité, d'information, les sites de contenus vidéo, etc.) et qui référence ainsi une sélection d’indicateurs macroéconomiques dans 6 grandes thématiques qui intéressent les français : la SCPI, l'assurance-vie, le Private Equity, le LMNP, le démembrement et l'investissement immobilier.
Des indicateurs macroéconomiques en temps réel
Le Baromètre des placements est évidemment comme toujours accessible entièrement gratuitement à tous et permet donc d'obtenir en temps réel une multitude d'indicateurs macroéconomiques sur l'évolution des tendances, les mots clés les plus recherchés, le nombre de mentions cités sur internet par thématique et surtout le sentiment des internautes français à l'égard de telle ou telle thématique et son évolution dans le temps.
Conclusion
Netinvestissement est déjà connu pour être un site d’information et une marketplace de référence dans le secteur de la finance et de la gestion patrimoine en France. Avec le baromètre des placements, netinvestissement va encore plus loin et met à disposition de chacun toutes ces données macroéconomiques mises à jour en temps réel. Une fois par mois, Karl Toussaint du Wast, co-fondateur de netinvestissement et du baromètre des placements interviendra sur BFM business dans l'émission intégrale placements à 11h30 pour présenter les chiffres et l'évolution des tendances d'une thématique en particulier.
"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"