La souscription de Novapierre Allemagne en pause

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 2997

fois

1 min

de temps de lecture

Novapierre Allemagne qui a fêté ses 3 ans cette année est une SCPI pionnière ayant réussi à mettre à profit les opportunités du marché immobilier au-delà de nos frontières. En effet, outre son aspect novateur, elle nous a conquis en investissant dans la puissance économique de la zone européenne : l’Allemagne. Victime de son succès, la société de gestion a donc décidé d’arrêter temporairement la vente de parts, pour deux mois du 1er novembre au 31 décembre 2017. Le compte à rebours est lancé avant le 31 octobre, que faut-il savoir ?

Quelles sont les qualités de Novapierre Allemagne ?

Ce qui apporte à Novapierre Allemagne son premier et principal intérêt c’est qu’elle permet de générer des revenus complémentaires provenant donc d’Allemagne tout en bénéficiant de la fiscalité plus douce. En effet, à l’inverse de certaines, elle ouvre droit au crédit d’impôt et n’est pas soumise aux prélèvements sociaux. En effet, la SCPI profite d’un cadre fiscal plus qu'avantageux en vertu de la Convention fiscale franco-allemande de 1959. Plus un doute sur les avantages de cette SCPI. Nous sommes face à une SCPI qui fait parler d’elle. Car, en seulement trois ans d'existence, Novapierre Allemagne s'est faite un nom dans le monde très concurrentiel de la pierre-papier.

Et de ce fait, Novapierre Allemagne a ainsi dépassé les 240 millions d’euros de capitalisation en septembre 2017 : soit une augmentation de près de 40 % de la collecte faite au cours des 6 premiers mois de l’année 2017.

Pourquoi Novapierre Allemagne arrête temporairement sa collecte ?

Les épargnants l’ont bien compris et se sont pressés d’investir sur ce support d’investissement. Afin de préserver l’équilibre entre la collecte et l’investissement, la SCPI a fait le choix d’arrêter la commercialisation en direct pour garantir le meilleur rendement et la meilleure mutualisation des risques à ses investisseurs : les épargnants, et cela pour une durée de deux mois.

De plus, la société de gestion décide d’appliquer une politique plus sélective en termes d’acquisition.Néanmoins, une pause dans la collecte des fonds ne veut pas pour autant dire arrêt définitif des investissements. On compte encore 38 millions d’euros acquis au cours de ce trimestre et plus de 80 millions d’euros sont encore en attente de l’étude du dossier des investisseurs.

Le retour de la SCPI

Novapierre Allemagne souhaite remercier ses souscripteurs qui lui ont permis de dépasser ses objectifs. Petit focus sur le démarrage de la SCPI : elle atteignait un rendement de 3,24% en 2015. Seulement un an plus tard, Novapierre Allemagne est ressorti à 4,71% environ grâce à l’augmentation des dividendes trimestriels. C’est pourquoi, la société de gestion est pleinement satisfaite d’atteindre ses objectifs.

Quelles alternatives à NovaPierre Allemagne ?

En attendant que cette SCPI rouvre à nouveau sa collecte, vous pouvez vous intéresser à ses cousines qui elles aussi investissent en Europe et en Allemagne. A cet égard, les SCPI Europimmo (4,56% nets en 2016) et Primovie notamment ont ouvert leurs champs d’action à l’Europe et à l’Allemagne.

En résumé...

Si vous ne l’avez pas encore compris, il est judicieux de s’intéresser aux SCPI qui évoluent sur le marché européen et Allemand notamment pour pouvoir bénéficier de la fiscalité plus avantageuse sur les revenus. Même si la collecte sera de nouveau ouverte dès le 1er janvier 2018, nous vous conseillons vivement de ne pas attendre et ainsi de souscrire dans des parts de cette SCPI avant le 31 octobre. Afin d’optimiser votre souhait d’investissement et d’accélérer votre démarche, n’hésitez pas à contacter nos conseillers experts en SCPI au 0805 111 934 ou via notre Tchat. Tic tac tic tac... N’attendez plus.

Je m'inscris

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !