ALD Automotive, filiale de la Société Générale, est une société ayant pour vocation d’offrir des solutions de mobilité automobile aux entreprises qui est spécialisée dans les locations de longue durée de véhicules. Vendredi dernier, ALD Automotive a intégré pour la première fois la bourse de Paris. Cette entrée en bourse a été un véritable succès : il s’agit même de la plus grosse IPO (Initial Public Offering, qui signifie « introduction en bourse » en français) de l’année en France !!
La situation actuelle d’ALD Automotive
Avec un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards d’euros et un bénéfice net dépassant les 500 millions d’euros, ALD Automotive se place numéro 1 dans la gestion de flottes automobiles en Europe et dans le top 3 pour les locations de longue durée au niveau mondial. Ses résultats financiers sont par ailleurs en hausse : au début de l’année, son bénéfice net a enregistré une hausse de près de 10%, ce qui est considérable. Profitant de son succès, ALD Automotive a rejoint la bourse de Paris pour la première fois vendredi dernier.
La plus grosse introduction en bourse depuis 2015
Dans le but d’avoir suffisamment de souscriptions, ALD Automotive a décidé de proposer ses actions au public à un prix relativement faible. Avec un prix de 14,30€ par action, ALD a pu collecter un peu plus de 1 milliard d’euros, soit la plus grosse opération pour la bourse de Paris depuis 2015.
Les actions émises et souscrites lors de l’IPO représentent près de 20% du capital de la Société Générale et permettent à ALD de s’imposer sur la place boursière française : la filiale a désormais une capitalisation boursière dépassant celle du groupe Casino et celle de sociétés technologiques comme Gemalto par exemple. L’introduction en bourse d’ALD a donc été un véritable succès et annonce de belles perspectives d’avenir pour la filiale spécialisée dans la mobilité automobile professionnelle.
Un avenir prometteur pour ALD Automotive
Grâce à cette magnifique introduction en bourse, ALD espère gagner plus de visibilité et de flexibilité pour pouvoir accélérer son développement et renforcer sa position au niveau mondial. La filiale a des objectifs ambitieux : 9% de croissance par an avant 2020 et une augmentation de 7% du résultat net. Grâce à ses très nombreux atouts, ALD devrait réussir à atteindre ces objectifs.
Par ailleurs, ALD ne compte pas s’arrêter sur sa lancée : la filiale prévoit de racheter la société espagnole BBVA Autorenting et la société Merrion Fleet dans le but de s’implanter sur de nouveaux marchés étrangers.
ALD Automotive a intégré la bourse de Paris vendredi dernier. Son introduction en bourse a été un tel succès que la filiale de la Société Générale a pu collecter plus de 1 milliards d’euros, soit la plus grosse IPO en France depuis 2015 !!
Avec un prix par action de 14,30€, de nombreux investisseurs ont profité de l’occasion pour investir dans les actions d’une société à l’avenir prometteur et leader dans son activité au niveau européen.
La société compte bien profiter de cet IPO pour accélérer son développement et renforcer sa position à l’échelle mondiale. Elle a déjà fixé de nombreux objectifs très ambitieux à atteindre d’ici 2020 et compte bien s’installer sur les marchés étrangers grâce à des rachats d’entreprise.
- Découvrir les SCPI
- Découvrir l'investissement immobilier
- Préparer sa retraite
- AMF : un peu d’aide pour les sociétés de gestion
- Crise de panique sur les marchés financiers
- Duflot 2 : un projet de loi qui fait polémique
- Exportation : spiritueux et vins français, ils ont la côte
- FMI : des prévisions de croissance en baisse
- Fintech d’Alibaba : levée de fonds de 4,5 milliards
- Generali réoriente sa stratégie
- Hausse des investissements dans les actifs réels
- L'or en chute libre
- Les conséquences de la perte du AAA de la France
- Les nouvelles mesures pour l'épargne de long terme
- Les valeurs high-tech font flamber le Nasdaq
- L’AMF négocie de plus en plus d’accords amiables
- L’euro au-dessus des 1,20 dollars
- PRIMONIAL : collecte record en 2015