Primonial lance avec Oradéa un fonds en euro unique sur les infrastructures

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 2237

fois

1 min

de temps de lecture

Après le lancement de Sécurité Target Euro en 2015, Primonial lance avec Oradéa Vie « Sécurité Infra Euro ». Une nouvelle innovation sur le marché de l’assurance-vie puisque c’est le premier fonds en euros sur la thématique de l’infrastructure.

Un fonds euro thématique pour financer la société de demain

Malgré la baisse inexorable ces dernières années des rendements des fonds euro, les épargnants français restent attachés à la garantie en capital. Primonial et Oradéa ne l’oublient pas et leur proposent une nouvelle solution alliant garantie du capital et rendement potentiellement attractif.

Sécurité Infra Euro repose sur deux stratégies d’investissement :

  • La stratégie « Infrastructures » qui consiste à investir dans des équipements essentiels au fonctionnement et développement d’une économie en participant directement aux projets ou en souscrivant à des fonds d’infrastructures rigoureusement sélectionnés par les équipes d’investissement de Société Générale Assurances
  • La stratégie classique obligataire d’un fonds euro qui investit dans des obligations d’entreprises bien notées assurant ainsi la sécurité et la garantie en capital du fonds.

Investir en infrastructures présente des opportunités intéressantes :

  • Des investissements décorrélés des marchés financiers : les actifs d’infrastructures peuvent être assimilés à une valeur refuge qui affiche une volatilité nettement inférieure à celle des marchés boursiers sans pour autant diminuer l’attractivité du rendement potentiel. De tels investissements accompagnent le financement de projets d’envergure afin d’améliorer les équipements de la population et répondre à ses besoins quotidiens
  • Des investissements à forte dimension ESG (Environnement, Social et Gouvernance) : les actifs d’infrastructures répondent à des enjeux de durabilité. La transition écologique est une priorité qui exige de nouvelles infrastructures et/ou un renouvellement des infrastructures qui respectent les nouvelles normes environnementales et sociales.

Ce nouveau fonds euro donne donc du sens à l’épargne des français en investissant dans des projets de société :

  • Infrastructures sociales : écoles, hôpitaux, stades etc.
  • Transports : autoroutes, réseaux ferroviaires, transports en commun, aéroports, ports etc.
  • Télécommunications : tours de radiodiffusion, télédiffusion, fibre optique etc.
  • Energies renouvelables : production d'énergies renouvelables, efficacité énergétique etc.
  • Energies conventionnelles : transport et distribution d’énergie etc.
  • Environnement : distribution et traitement des eaux, des déchets, recyclage etc.

Primonial démocratise ainsi une classe d’actifs réservée habituellement aux investisseurs institutionnels. Les particuliers ont dorénavant accès à une nouvelle classe d’actifs performante et à forte dimension ESG, tout en conservant la garantie en capital d’un fond euro classique.

Conclusion

Sécurité Infra Euro est accessible sur le contrat Target + à hauteur de 30 % maximum du versement et peut être associé à Sécurité Target Euro. La condition d’Unités de compte sur Target + reste inchangée (investissement minimum de 40% en UC).

Ce nouveau fonds vient compléter une gamme déjà très complète et innovante sur le contrat Target+ : un fonds euro dynamique avec Sécurité Flex Euro, un fonds euro innovant Sécurité Target Euro et une Unité de compte dédié au Private Equity avec PrimoPacte. Target + est plus que jamais le contrat de demain !

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Informations très claires. Navigation aisée."

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-06-10 17:35:59 par Janine B.
+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !