Nos partenaires récompensés aux Pyramides de la Gestion de Patrimoine

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Vu 2215

fois

1 min

de temps de lecture

Tous les ans, le magazine Investissement Conseils organise les Pyramides de la Gestion de Patrimoine. Pour sa 8ème édition, le magazine a décerné 71 prix aux fournisseurs de solutions dédiées aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP). L’enquête a été menée auprès de 2 000 cabinets de gestion de patrimoine (soit 5 950 conseillers). Nombre de nos partenaires sont cette année encore à l’honneur.

Fonds euro

Nous félicitons notre partenaire Primonial pour Sécurité Pierre Euro, disponible sur son contrat Sérénipierre. Avec un rendement annualisé de 3,40% sur les cinq dernières années, il remporte le premier prix.

Plates-formes

Du coté des plates-formes bancaires, notre partenaire Nortia Invest est récompensé pour son offre bancaire financière (compte-titres, PEA).

Cerenicimo rafle cette année encore le prix des plates-formes immobilières. Elle reste la plate-forme référente en immobilier d’investissement.

Capital-Investissement

Plusieurs de nos partenaires sont à l’honneur. 123 IM se distingue grâce à une collecte exceptionnelle en 2019 et une gamme de solutions suffisamment large pour permettre aux CGP de répondre efficacement aux investisseurs.

Notre partenaire Keys REIM tire également son épingle du jeu dans la catégorie capital-investissement immobilier. La société a obtenu le Prix de l’innovation pour son FPCI Keys Exploitation.

Primonial est là aussi récompensé pour son unité de compte PrimoPacte, conçue en association avec la société de gestion Idinvest. Disponible dans le contrat d’assurance-vie Target +, ce fonds de private equity investit principalement dans des entreprises européennes non cotées.

Pierre-papier

Nous félicitions nos nombreux partenaires qui se sont distingués.

Dans la catégorie SCPI de bureaux à capital variable, Foncia Gestion est récompensé pour sa SCPI Placement Pierre qui offre un TRI à 5 ans de 7,94%.

Dans la catégorie SCPI de commerces à capital variable, Cristal Rente d’Inter Gestion remporte la palme grâce à un TRI à 5 ans de 7,48%.

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine ont également salué Primonial REIM avec ses SCPI stars, comme Primovie dans le domaine de la santé et de l’éducation et Primopierre sur les bureaux.

Paref Gestion reçoit le Prix de l’innovation pour sa nouvelle SCPI Novapierre Italie lancée en octobre dernier. Forte de la réputation captée sur Novapierre Allemagne, la société a créé cette 1ère SCPI 100% Italie.

Immobilier en direct

Nos partenaires LB2S, le Revenu Pierre et Perl ont été primés.

LB2S est salué par les CGP pour ses services et solutions en immobilier géré. Cet acteur est devenu la référence en matière de revente en location meublée.

Le Revenu Pierre est salué pour son expertise sur le marché secondaire en LMNP. C’est la référence du marché secondaire des investissements en résidences gérées.

Perl, le pionnier de l’investissement en nue-propriété, trône toujours sur le podium du démembrement de propriété.

En résumé...

Netinvestissement attache une importance toute particulière à la sélection de ses partenaires pour vous assurer un conseil aussi objectif que qualitatif, et dans le souci de respecter sa politique d'indépendance. Nous avons audité plus de deux cents fournisseurs immobiliers, six des principaux spécialistes de l'épargne et de l'assurance-vie, plus de vingt sociétés de gestion de fonds et avons passé des accords nationaux avec dix des plus importantes enseignes bancaires en France. Au terme de ces audits, nous avons retenu les partenaires répondant aux exigences imposées par les fondateurs.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !