Zoom sur : Financière Arbevel

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine, rédacteur chez Netinvestissement

Vu 1561

fois

1 min

de temps de lecture

Reprise en 2009 par son équipe de direction, Financière Arbevel est une société de gestion de fonds spécialisée dans les thématiques de la santé et des biotechnologies.

Parce que, chez netinvestissement, nous souhaitons toujours apporter à nos netinvestisseurs les meilleures solutions adaptées aux évolutions conjoncturelles et de consommation, nous avons le plaisir de vous présenter Financière Arbevel.

Historiquement investie dans les thématiques de la santé et des technologies liées, elle se compose aujourd’hui d’une équipe de 30 personnes qui procèdent à la fois à de la gestion sous mandat et à de la gestion de fonds.

Une expertise dans la gestion sous mandat

Financière Arbevel présente de nombreux atouts notamment dans sa capacité à analyser les sociétés du secteur de la santé. Les analystes procèdent à des études quantitatives poussées pour évaluer le potentiel de performance future des sociétés ou des fonds. Ce travail de recherche est réalisé de manière indépendante par une équipe de spécialistes.

Dans son offre de gestion sous mandats, les équipes de gestionnaires rencontrent chacun des gérants de fonds qui composeront leurs allocations de sorte à pouvoir identifier ceux qui partagent les mêmes valeurs et la même approche dans la sélection des entreprises.

Malgré la situation particulière de2020, la performance a atteint 12% sur l’ensemble de l’année pour les profils équilibrés. Les fonds de Financière Arbevel sont accessibles au travers des meilleurs compte-titres, PEA ou au sein de votre contrat d’assurance-vie.

Une spécialisation dans la santé

Financière Arbevel s’intéresse également à la thématique de la santé et des biotechnologies depuis sa création. Son premier fonds exclusivement dédié au secteur (Pluvalca Health Opportunities) a été créé en 2014.

Le fonds Pluvalca Health Opportunities est investi en actions européennes dans le domaine de la santé et des biotechnologies. Aujourd’hui ce sont près de 140 millions d’euros qui y sont investis.

Initialement, le fonds couvrait essentiellement des sociétés de biotechnologies mais aujourd’hui, il regroupe l’ensemble de la thématique santé. Ainsi, on y retrouve principalement des sociétés de biotechnologies (48%), des sociétés de services liés à la santé (20%) et des sociétés de technologies médicales (22%).

Eligible au PEA, ce fonds a généré une performance de 37,97% en 2020.

En résumé...

Le secteur de la santé est évidemment un secteur porteur et en forte croissance. La crise sanitaire a renforcé cette demande croissante et a également montré la résilience du secteur dans des périodes de baisse.

Toutefois, le domaine de la santé étant complexe et réservé aux initiés, il est préférable d’y investir en choisissant de passer par une société de gestion spécialisée dans le domaine de la santé telle que Financière Arbevel.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine, rédacteur chez Netinvestissement

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !