Reprise en 2009 par son équipe de direction, Financière Arbevel est une société de gestion de fonds spécialisée dans les thématiques de la santé et des biotechnologies.
Parce que, chez netinvestissement, nous souhaitons toujours apporter à nos netinvestisseurs les meilleures solutions adaptées aux évolutions conjoncturelles et de consommation, nous avons le plaisir de vous présenter Financière Arbevel.
Historiquement investie dans les thématiques de la santé et des technologies liées, elle se compose aujourd’hui d’une équipe de 30 personnes qui procèdent à la fois à de la gestion sous mandat et à de la gestion de fonds.
Une expertise dans la gestion sous mandat
Financière Arbevel présente de nombreux atouts notamment dans sa capacité à analyser les sociétés du secteur de la santé. Les analystes procèdent à des études quantitatives poussées pour évaluer le potentiel de performance future des sociétés ou des fonds. Ce travail de recherche est réalisé de manière indépendante par une équipe de spécialistes.
Dans son offre de gestion sous mandats, les équipes de gestionnaires rencontrent chacun des gérants de fonds qui composeront leurs allocations de sorte à pouvoir identifier ceux qui partagent les mêmes valeurs et la même approche dans la sélection des entreprises.
Malgré la situation particulière de2020, la performance a atteint 12% sur l’ensemble de l’année pour les profils équilibrés. Les fonds de Financière Arbevel sont accessibles au travers des meilleurs compte-titres, PEA ou au sein de votre contrat d’assurance-vie.
Une spécialisation dans la santé
Financière Arbevel s’intéresse également à la thématique de la santé et des biotechnologies depuis sa création. Son premier fonds exclusivement dédié au secteur (Pluvalca Health Opportunities) a été créé en 2014.
Le fonds Pluvalca Health Opportunities est investi en actions européennes dans le domaine de la santé et des biotechnologies. Aujourd’hui ce sont près de 140 millions d’euros qui y sont investis.
Initialement, le fonds couvrait essentiellement des sociétés de biotechnologies mais aujourd’hui, il regroupe l’ensemble de la thématique santé. Ainsi, on y retrouve principalement des sociétés de biotechnologies (48%), des sociétés de services liés à la santé (20%) et des sociétés de technologies médicales (22%).
Eligible au PEA, ce fonds a généré une performance de 37,97% en 2020.
Le secteur de la santé est évidemment un secteur porteur et en forte croissance. La crise sanitaire a renforcé cette demande croissante et a également montré la résilience du secteur dans des périodes de baisse.
Toutefois, le domaine de la santé étant complexe et réservé aux initiés, il est préférable d’y investir en choisissant de passer par une société de gestion spécialisée dans le domaine de la santé telle que Financière Arbevel.
- Découvrir les SCPI
- Découvrir l'investissement immobilier
- Préparer sa retraite
- Assurance-vie en 2021
- Donner aux petits-enfants reste une niche fiscale
- Fonds actions européennes : retour des investisseurs
- Forte demande d’or depuis le début de l’année
- La SCPI Corum sanctionnée par l’AMF pour des pratiques trompeuses
- La SCPI PFO2 et la SCI PERIAL Euro Carbone ont obtenu la labellisation ISR !
- Les tendances de recherches en 2018
- Netinvestissement lance le baromètre des placements
- Palmarès 2021 du magazine Gestion de Fortune
- Pour réduire vos impôts, pensez aux SCPI Malraux
- Rendement des fonds en euro en baisse en 2013
- Réduisez vos impôts avant la fin de l’année
- Theoreim lance un nouveau fonds : SC Pythagore
- Un nombre record de transactions
- [INFOGRAPHIE] Présidentielle 2017 - les punchlines des programmes économiques des candidats