Nous sommes heureux de vous annoncer la labellisation de 2 produits PERIAL : la SCPI PF02 ainsi que la SCI PERIAL Euro Carbonne. PFO2 devient ainsi à ce jour la 1ère SCPI du TOP 10 en termes de capitalisation à être labellisée ISR et la SCI PERIAL Euro Carbone la première SCI à obtenir la labellisation. Depuis 2009 et le lancement de PFO2, PERIAL AM fait figure de pionnier en matière d’investissement responsable en immobilier.
La SCPI PFO2
Cette SCPI met le développement durable au cœur de la stratégie d’investissement. Les biens acquis sont aussi choisis selon des critères de performance énergétique et environnemental. PERIAL AM a adopté une approche nommée « Best-in-Progress » pour la gestion de cette SCPI. En d’autres termes, l’objectif est d’améliorer la note ESG des actifs présents dans le parc immobilier sur une durée de 8 ans.
Pour cela, PERIAL AM souhaite réduire de 40% la consommation d’énergie de ses actifs et réduire de 30% la consommation en eau. Pour atteindre ces objectifs, une grille d’évaluation est définie avec pas moins de 60 critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. Une étude complète est donc réalisée à partir de ces critères sur les 200 immeubles du parc immobilier. Au final, 12 000 critères sont mesurés afin de récolter un maximum de données et de s’assurer de la fiabilité de celles-ci. Tous ces moyens démontrent les ambitions de PERIAL en matière de respect de l’environnement et de développement durable.
La SCI PERIAL Euro Carbonne
Elle s’inscrit dans la même optique que PFO2 avec comme stratégie l’optimisation, la réduction et la compensation des émissions de gaz à effet des immeubles dans son parc immobilier. À horizon 2030, PERIAL a comme objectif de réduire de 70% l’empreinte carbone liée aux consommations énergétiques des parties communes et privatives. À noter aussi que chaque immeuble obtient une note de 0 à 100 concernant sa performance sur les critères ESG. Voici quelques exemples de critères :
- Environnementaux : performance énergétique, gestion de l’eau et des déchets, l’émission de gaz à effet de serre.
- Sociétaux : mobilité et accessibilité du site, la santé et le confort des occupants, la connectivité.
- Gouvernance : la résilience face aux risque sécuritaires et climatiques, l’existence d’une politique RSE.
Le Label ISR
L’objectif de ce label est de permettre aux investisseurs d’avoir une vision claire et transparente sur les produits respectant des critères de développement durable. Dans un contexte où ces enjeux prennent de plus en plus de place, le Groupe PERIAL est convaincu que cette démarche est vecteur de croissance. Notamment dans le but d’obtenir ce label, la société de gestion a défini 8 critères prioritaires pour son parc immobilier : l’efficacité énergétique, l’empreinte carbone, la gestion de la relation client, le confort et bien-être des occupants, la gestion des risques, la transparence, le reporting et l’investissement responsable.
Pour résumer sous sommes fiers de collaborer avec des sociétés de gestion qui s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l’environnement comme le fait PERIAL. Grâce à eux, vous donnez du sens à vos investissements. Si vous voulez investir dans un produit respectueux de l’environnement, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet
- Découvrir les SCPI
- Découvrir l'investissement immobilier
- Préparer sa retraite
- Assurance-vie en 2021
- Donner aux petits-enfants reste une niche fiscale
- Fonds actions européennes : retour des investisseurs
- Forte demande d’or depuis le début de l’année
- La Bourse : meilleur placement financier sur deux siècles
- La SCPI Corum sanctionnée par l’AMF pour des pratiques trompeuses
- Les tendances de recherches en 2018
- L’AMF bloque les sites suspicieux
- L’AMF met en garde contre l’investissement dans les diamants
- Netinvestissement lance le baromètre des placements
- Palmarès 2021 du magazine Gestion de Fortune
- Pour réduire vos impôts, pensez aux SCPI Malraux
- Rendement des fonds en euro en baisse en 2013
- Un nombre record de transactions
- [INFOGRAPHIE] Présidentielle 2017 - les punchlines des programmes économiques des candidats