Le Groupe WAST&VAN se structure !

Visa expert
avatar
Par Stéphane van Huffel
Le 20/02/2018

L’article « Le Groupe WAST&VAN se structure ! » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Le 4 septembre 2017, les fondateurs du Groupe WAST&VAN, Karl Toussaint du Wast et Stéphane van Huffel, ont décidé de procéder à la fusion de leur start-up NETINVESTISSEMENT et de leur société historique WAST&VAN Développement, spécialisée dans le Conseil en Gestion de Patrimoine et le Conseil en Investissement Financier.

L’opération a pour premier objectif de rassembler l’ensemble des compétences des sociétés du Groupe WAST&VAN autour d’une seule marque commerciale, NETINVESTISSEMENT portée par le site amiral du Groupe, www.netinvestissement.fr.

« L’environnement règlementaire encadrant nos métiers nous pousse chaque jour à assurer toujours plus de transparence, ce qui a été l’un des piliers de la création de notre groupe en 2006. Notre volonté de clarté et de simplification nous a tout naturellement convaincu qu’il fallait rapprocher nos deux activités, le conseil dématérialisé et le conseil physique, au sein d’une seule et même marque reconnue » déclare Karl Toussaint du Wast, co-fondateur du Groupe.

Depuis le 4 septembre 2017, la SARL NETINVESTISSEMENT (SIRET 534 690 854) apparaît donc radiée sur les sites d’information. La marque NETINVESTISSEMENT et le site www.netinvestissement.fr sont désormais détenus juridiquement par la société WAST&VAN Développement (SIRET 489 024 661) qui prend le nom commercial de NETINVESTISSEMENT. Stéphane van Huffel précise : « il s’agit pour nous de déployer notre concept de conseil phygital, à savoir un site web puissant et reconnu accompagné d’une présence physique dans les principales villes françaises, y compris au niveau de la structure juridique du Groupe WAST&VAN ».

Conclusion

Le Groupe, présent sur la toile avec l’un des sites les plus utilisés par les épargnants français, compte aujourd’hui plus de 20 collaborateurs et est présent à Paris, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Marseille et Nice. « Notre objectif 2018 est de consolider notre présence à Lyon et dans la région Rhône-Alpes » ajoute Karl Toussaint du Wast.

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides