Comme chaque année à la même période, de nombreux investisseurs se pressent pour réaliser les investissements avant la fin de l’année et ainsi bénéficier des plafonds et avantages en vigueur actuellement. L’acte avec paiement à terme, appelé également Le crédit vendeur est une bonne solution pour financer et réaliser vos ventes en décembre.
Le principe est simple : acter cette année et payer en 2013 pour ainsi bénéficier du régime actuel.
Ainsi, la réservation d’un produit d’investissement que vous réaliseriez à compter de ce jour pourra être actée dès cette année.
Ce procédé est utilisé pour les investisseurs un peu « retardataires » qui ne pourraient pas obtenir leur financement dans les temps.
Conditions d'éligibilités
Pour pouvoir faire jouer le principe de l’acte avec paiement à terme, il faut respecter les points suivants :
- Obtenir un accord de financement écrit de la banque, préalable à la signature de l’acte de vente.
- Payer en 2012 les frais de notaire et le 1er déblocage de fonds travaux sur deniers personnels du client ou par avance de trésorerie de la banque (ou encore par avance de fonds de la part du promoteur)
- Payer le foncier suite à la finalisation du crédit au plus tard le 28 février 2013.
Il faut savoir qu’avec le goulot d’étranglement que les professionnels rencontrent de plus en plus fréquemment en fin d’année, de plus en plus de promoteurs concèdent à faire ces actes avec paiement à terme en avançant eux-mêmes les fonds pour leurs clients afin de pouvoir leur permettre de se positionner en 2012.
Conclusion
Pour les derniers retardataires il est encore temps pendant ce mois de décembre de réaliser un investissement immobilier défiscalisant. Seule condition toutefois, avoir un accord écrit de la banque. Rapprochez vous d’un conseiller en gestion de patrimoine qui vous accompagnera dans la démarche.
"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"