Pour la 25ème année consécutive, le célèbre salon des professionnels du secteur de la finance se tiendra au Centre de Congrès de Lyon le 25 et 26 Septembre. Avec plus de 250 partenaires présents et près de 700 congressistes, Patrimonia compte désormais parmi les lieux de rencontre incontournables pour tous les professionnels de la gestion de patrimoine.
Permettant aux professionnels (CGP, notaires, banquiers,..) d’échanger sur leur expérience, ainsi que sur les problématiques qu’ils sont amenés à rencontrer, ce salon s’organise autour de conférences et d’ateliers ayant pour objectif de les éclairer sur les nouveautés juridiques et fiscales, ainsi que sur les enjeux et les préoccupations économiques actuels.
Une 25ème édition placée sous le signe de l’avenir
Seront à l’honneur cette année trois préoccupations fondamentales faisant partie intégrante de notre avenir économique : la fiscalité, les nouvelles technologies et la dépendance.
Au travers de ces conférences, il s’agira notamment d’échanger et d’apporter des éléments de réflexion sur l’impact que vont avoir les nouvelles technologies et la politique menée en matière fiscal par notre gouvernement sur notre modèle économique.
Plus précisément, il sera question d’actualiser les connaissances des professionnels et de les informer sur les conséquences négatives e/ou positives, que peuvent avoir ces problématiques sur l’évolution des métiers de la finance et du conseil.
Un lieu de rencontre et d’échange
Animées par des journalistes et des économistes, ces conférences sont de véritables lieux d’échange où chaque professionnel est amené à faire part de son point de vue, ainsi que de son ressenti sur l’évolution de notre société tant sur le plan politique, qu’économique.
Très réputées, ces conférences sont aussi le moment pour les professionnels de s’informer sur l’évolution du rôle et du statut des acteurs de la gestion de patrimoine.
Le salon sera également organisé autour d’ateliers animés par les différents partenaires avec lesquels sont amenés à travailler les conseillers en investissement financier et les conseillers en gestion de patrimoine.
Par le biais de ces ateliers se seront une multitude de thèmes qui seront abordés, du secteur de l’assurance, à celui de l’économie, en passant par celui de fiscalité, de la gestion ou encore de l’immobilier.
Conclusion
Très attendu par tous les professionnels du secteur de la finance et de la gestion de patrimoine, Patrimonia voit son nombre de participant augmenter de manière considérable chaque année. Véritable lieu d’échange, ce salon a pour objectif de mettre les professionnels au cœur des problématiques actuelles et d’apporter des éléments de réponse aux principales préoccupations sociétales.
"Informations très claires. Navigation aisée."