La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine se diversifie

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Vu 3250

fois

1 min

de temps de lecture

Durant la dernière Assemblée Générale de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, sa société de gestion Amundi Immobilier, a déclaré « toutes les résolutions ont été adoptées à la majorité ». Mais quelles résolutions ? En effet, la SCPI avait pour objectif de développer ses investissements dans toute l’Union Européenne afin de moderniser sa stratégie et de solliciter un maximum de rendement. Cette Société Civile de Placement Immobilier à l’origine parisienne, ne cache pas ses envies d’expansion à travers l’Union Européenne. C’est désormais chose faite grâce à sa diversification.

Qu’est-ce que cette SCPI ? En quoi se diversifie t-elle ?

Présentation de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

Tout d’abord, la Société Civile de Placement Immobilier Rivoli Avenir Patrimoine est une des SCPI de rendements les plus importantes sur le marché immobilier. Effectivement elle représente environ 1 634 millions d’actifs immobiliers. Elle permet à ses associés de réaliser un investissement dans des biens immobiliers d’entreprise de qualité qui sont historiquement destinés aux investisseurs professionnels. En 2015, elle présentait 4,71% de rendement net avec une capitalisation d’environ 1,5 milliards d’euros.

La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine ouverte à l’Union Européenne

La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine était principalement investie dans la Capitale et dans la région Île de France. Plus exactement, la répartition de ses actifs immobiliers était concentrée à 54% dans le centre de Paris, 29% en région parisienne et 17% en province. Cependant, elle sera désormais présente dans toute l’Europe. De plus, suite à cette décision, son capital social maximum a augmenté d’environ 250 millions d’euros. Puis, afin que les anciens et nouveaux associés s’entendent, un prélèvement sur la prime d’émission sera mis en place. Par ailleurs, le taux d’occupation financier de cette SCPI s’élevait au deuxième trimestre à 93,62% : un très bon score qui n’était que de 91,53% au premier trimestre.

En résumé...

La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine est une SCPI de rendement à capital variable. Elle propose principalement des immeubles de bureaux (84%), suivi de commerces (8%), d’hôtels (4%) et d’entrepôts (4%). Elle possède de nombreux avantages tels que sa capitalisation de plus de 1,5 milliard d’euros et son taux de rendement interne de 9,02% sur 5 ans. En s’ouvrant à présent dans toute l’Europe, elle se développera et augmentera son rendement et sa capitalisation.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !