L'essentiel des marchés 03-06-2021

Ecrit par : Paul Buzy

Chef de projet patrimonial

Vu 590

fois

1 min

de temps de lecture

Introduction

Ces dix derniers jours ont été favorables aux indices boursiers qui maintiennent une tendance toujours haussière, en particulier sur les marchés actions. Les grands indices, précédemment mis en difficulté face au risque inflationniste, ont ainsi enregistré de très bonnes séances.

Des marchés toujours imperturbables

Toujours imperturbables, les marchés sont à la fois portés par l’humeur de la Fed (Réserve fédérale des États-Unis) qui soutient une hypothèse inflationniste seulement temporaire et non de longue durée, ainsi que par le rythme économique actuel. Les bilans macroéconomiques, la baisse du chômage aux US, la réouverture progressive des économies (et des terrasses) ainsi que la campagne de vaccination mondiale continuent de soutenir l’optimisme des marchés.

Nous estimons toujours que la météo des marchés repose sur les scenarios inflationnistes. En cas de perturbation, la tempête pourrait vite se former et engendrer une correction sérieuse. Le niveau de valorisation actuel du marché actions peut aussi remettre en cause un scénario de hausse continu.

Du côté de l'ancien continent

Du côté des actions européennes, la tendance actuelle reste bonne. Le rythme de l’activité est globalement positif avec un déconfinement pour le moment rapide. Attention aux chiffres de déficit budgétaire, en particulier en France, qui pourrait présager d’un coup de clés dés 2022 sur le plan fiscal.

Du côté de la chine, les indices moteurs enregistrent une très belle semaine et rattrapent la baisse subie la semaine auparavant.

Conclusion

Bien que la sortie de la crise du Covid se dessine peu à peu et alors que la croissance repart de plein régime, le potentiel de la reprise n’est-il pas ainsi déjà intégré dans les cours ? Nous préférons rester positionner sur des fonds flexibles ou long-short permettant de temporiser la volatilité et de profiter dés maintenant de n’importe quelle tendance.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Paul Buzy, Chef de projet patrimonial

Avis des clients de Paul :

Diplômé d’un Master en Gestion de Patrimoine et Immobilier à l’INSEEC, Paul BUZY rejoint l’équipe de Netinvestissement en 2018, après y avoir effectué son stage de fin d’études. Les différents postes qu’il a occupés précédemment dans des établissements bancaires le pousse finalement à opter pour l’indépendance et il fait le choix d’exercer le métier de chef de projet patrimonial au sein du cabinet le plus disruptif de la place.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Mon conseiller a été très clair dans ses explications et on a les tenants et aboutissants dès le départ. Placement évalué selon notre profil, pas de produit imposé seulement des orientations que l'on valide ou non. Je recommande."

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2021-05-01 08:34:04 par Thomas B.
+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !