Netinvestissement convié à l'édition 2018 de Digimmo

Visa expert
avatar
Par Karl Toussaint du Wast
Le 17/04/2018

L’article « Netinvestissement convié à l'édition 2018 de Digimmo » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Le jeudi 12 avril a eu lieu la 3ème édition du Baromètre #Digimmo, organisée par Pierre & Vacances Conseil Immobilier.
Le projet de Pierre & Vacances Conseil Immobilier était de découvrir et analyser la corrélation entre l’immobilier et le digital, ces deux domaines omniprésents qui paraissaient éloignés pour certain, pourtant, nous verrons que c’est en réalité totalement le contraire.
De ce fait, Pierre & Vacances Conseil Immobilier s’est allié à l'agence Happycurious afin de réaliser une étude qu’ils ont baptisé « Réseaux et immobilier : Les nouveaux contours de la relation professionnelle ».

Qu'est-ce que Digimmo ?

La table ronde réalisée par Pierre & Vacances Conseil Immobilier portait ainsi sur le sujet suivant : « les perceptions et les pratiques digitales des acquéreurs d’un bien immobilier ».

Karl Toussaint Du Wast, co-fondateur de Netinvestissement, a participé pour la première fois à cette table ronde Digimmo 2018 en tant qu’expert.

Le Baromètre #DIGIMMO 2018 a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population française ayant fait l’acquisition d’au moins un bien immobilier au cours des deux dernières années. Un total de 1003 répondants a été interrogé online entre le 27 février et le 8 mars 2018.

Pierre et Vacances Conseil Immobilier

Digimmo en quelques chiffres c’est :

  • 83% des interrogés considèrent que l’utilisation de services en ligne et outils digitaux a facilité l’achat immobilier de façon générale
  • 80% ont recourt à un service en ligne ou à un outil digital pour la recherche d’un bien ou d’information liée à un projet immobilier
  • 66% des interrogés ont pris contact avec des vendeurs via des outils digitaux
  • 36% utilisent des simulateurs d’investissements en ligne
  • 59% des interrogés utilisent des réseaux sociaux
  • 55% consultent des annonces immobilières sur internet
  • 38% réalisent des visites virtuelles

Internet révolutionne l’immobilier !

En effet, les résultats du baromètre prouvent que le digital détient une place sans précédent dans le quotidien des français lors d’achats immobiliers, que cela concerne le neuf, l’ancien ou les investissements locatifs.

Et le phygital chez Netinvestissement en 2017 ?

En ce qui concerne les transactions immobilières :

  • 48% se sont faites sans rencontre physique
  • 75% des contacts ont été réalisés par emails
  • 10% des contacts ont lieu par appels entrants
  • 15% par tchat

Pourquoi le digital séduit ?

Le digital apporte au secteur de l’immobilier et notamment à l’achat, un choix plus important en matière de produits, une facilité d’action et de navigation et bien plus d’informations qu’en réel.

D’après l’analyse de Pierre & Vacances Conseil Immobilier :

  • 86% des acquéreurs considèrent que les outils digitaux ont apporté plus de choix et ont facilité leur achat pour 83% et offre pour 82% d’entre eux une meilleure information.
  • 80% des répondants considèrent que les informations collectées en ligne durant leur recherche ont enrichi leur offre et 78% d’entre eux estiment que ces services ont rendu l’achat immobilier plus rapide et également plus ludique (62%).

D’après cette analyse et les nombreux témoignages des différents experts et de leurs clients, le digital permet aujourd’hui de renforcer la confiance et la proximité entre les conseillers et leurs clients. De plus, grâce aux avis clients laissés sur les différentes plateformes, les futurs acquéreurs peuvent se renseigner sur la société via des avis laissés par les précédents investisseurs.

En effet, ces avis laissés rassurent les futurs investisseurs qui voient dans ces témoignages de réels retours d’expériences concrets.

Chez Netinvestissement, nous utilisons Avis Vérifiés, société indépendante certifiée AFNOR, qui garantie à 100% l’authenticité des avis et s'engage à une transparence totale, gage de confiance pour nos utilisateurs. En effet ces avis ne sont pas modifiables et reflètent la pensée et le sentiment des investisseurs de Netinvestissement.

Conclusion

On peut en conclure que dorénavant, le digital est clairement devenu un automatisme pour de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux en matière d’achat ou d’investissement immobilier. Netinvestissement a su saisir l’opportunité et prévoir l’étendu des possibilités qu’offre internet et ses outils, c’est notamment pour cette raison que Netinvestissement a fait le choix il y a près de 10 ans, du phygital et non pas du 100% digital.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre cette édition, ou si vous souhaitez tout simplement la revisionner, voici le lien.

Découvrez également l’interview de Karl Toussaint du Wast par Radio Immo.

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides