Cristiano Ronaldo : 1er footballeur payé en cryptomonnaie

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Vu 1066

fois

1 min

de temps de lecture

Cristiano Ronaldo, qui est détenteur d’un nombre incroyable de records dans le milieu du foot, vient une fois encore de marquer l’actualité de son empreinte, mais cette fois dans le monde de la finance ! En effet, en mars dernier il est devenu le 1er sportif professionnel payé en cryptomonnaie.

Avant le match de son équipe la Juventus de Turin contre Benevento, il a reçu un maillot spécial floqué « G.O.A.T. » (Greatest Of All Time, qui veut dire le meilleur de tous les temps en français) floqué du numéro 770. Ce maillot lui a été remis pour célébrer son record de 770 buts en carrière, mais ce n’est pas tout, il a aussi reçu une récompense : des cryptomonnaies. Cette monnaie virtuelle qui fait beaucoup parler et qui prend une ampleur importante en 2021 est décidément partout.

La Juventus de Turin utilise une application qui permet aux fans de participer à diverses décisions et d’interagir avec le club. Plusieurs grands clubs européens utilisent cette application comme Manchester City, Barcelone, l’Atletico de Madrid ou encore en France le Paris Saint Germain. La valeur totale des jetons de fans sur cette application est estimée à plus de 400 millions de dollars.

Cristiano Ronaldo a quant à lui reçu avant ce match un montant de 770 JUV (ou Juventus Fan Token). Si on se fie au cours actuel de cette monnaie, il a donc reçu plus de 10 000€. Lancée en mai 2020 pour 2 dollars, 1 JUV représente aujourd’hui entre 12 et 15 dollars ! La Juventus Fan Token a donc été multipliée par 6 en presque 1 an.

Ces tokens ont tous la technologie blockchain qui permet le stockage et la transmission d’informations. Elle est transparente, sécurisée et fonctionne sans l’aide d’un organe de contrôle central. De manière plus claire, cette technologie est une base de données inviolable qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre utilisateurs de blockchain. Une nouvelle preuve que les nouvelles monnaies dématérialisées prennent de plus en plus d’ampleur et intéressent les personnalités de tous bords.

Comme quoi avec Cristiano, on n’a pas le même maillot, mais on a la même passion !

Cette information n’est pas contractuelle et ne constitue ni un conseil en investissement ni une recommandation d’achat ou de vente de crypto-actifs ni une sollicitation d’utilisation de quelque plateforme en particulier. Si vous choisissez d’avoir recours aux services de conservation ou d’accès à des crypto-actifs et d’achat/vente de crypto actifs contre des monnaies fiduciaires (FIAT) ayant un cours légal, vérifiez que votre interlocuteur est bien enregistré auprès de l’AMF. Les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sont des intermédiaires financiers qui proposent différents services relatifs à l’investissement en crypto actifs, cryptomonnaies. L’investissement dans les cryptomonnaies, crypto actifs présente de nombreux risques dont un risque important de perte en capital et est sujet à une forte volatilité. Il existe de nombreuses arnaques sur les crypto actifs, restez vigilants et renseignez-vous avant tout investissement.

Ne ratez rien de nos conseils !

Crayon auteurÀ propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite
Contacter Stéphane
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !